Un suspense Laura Frost, agente du FBI, Tome 1 : Déjà partie

Description ajoutée par Elise-400 2021-09-12T09:09:59+02:00

DÉJÀ PARTIE (Un suspense Laura Frost, agente du FBI – livre 1) est le premier roman d’une nouvelle série très attendue de l’auteur à succès de best-sellers Blake Pierce, dont le best-seller Sans laisser de traces (à télécharger gratuitement) a reçu plus de 1 000 critiques cinq étoiles.

Laura Frost, 35 ans, agente spéciale du FBI et mère célibataire, est hantée par son talent : une faculté psychique qu’elle refuse d’affronter et qu’elle garde secrète pour ses collègues.

Pourtant, bien que Laura veuille être normale, elle ne peut interrompre le flot d’images qui la tourmente à chaque instant. Des flashbacks très précis. Des cauchemars de tueurs et de leurs victimes.

Et des aperçus de ce qu’un tueur pourrait faire ensuite.

Le talent de Laura l’amène à fouailler profond – trop profond – dans l’esprit tordu des tueurs en série. Et pourtant, il l’empêche terriblement de distinguer les détails les plus importants.

Cela l’amènera-t-il à attraper un tueur ? À sauver la prochaine victime à temps ?

Ou cela l’entraînera-t-elle dans la confusion, le mépris, des impasses et, finalement, vers sa propre destruction ?

Thriller policier poignant et passionnant mettant en scène une agente du FBI brillante et torturée, la série LAURA FROST est un mystère fascinant, plein de suspense, de rebondissements, de révélations, sur un rythme effréné qui vous fera tourner les pages jusque tard dans la nuit.

Les quelques heures écoulées avaient été frénétiques : rentrer à la maison, prendre son sac de voyage, se rendre à l'aéroport, retrouver Nate et se soumettre aux formalités d'embarquement. Et pendant tout ce temps, elle n'avait eu qu'une hâte, récupérer les notes du dossier et découvrir à quoi ils allaient se confronter.

– Donc, la première victime a été tuée il y a deux nuits de ça, annonça Laura, en soulevant la première feuille de papier pour la lire à haute voix.

(Nate préférait quand elle lui faisait la lecture du dossier : cela leur évitait de s'échanger des feuilles pour que chacun lise de son côté.) Laura Carlisle.

Elle vivait dans un appartement à Albany, avec sa colocataire. Cette dernière est rentrée tard du travail, et a découvert Laura morte dans sa chambre. Étranglée avec une écharpe.

– Laura, grogna Nate. Ça risque d'être déroutant.

– Non, sauf si tu as l'intention de faire référence aux marques de ligature autour de mon cou, dit Laura, en se concentrant sur les pages.

– Ensuite, nous avons Caroline Birchtree, assassinée la nuit dernière dans son appartement. Elle vivait seule, et le point d'entrée est assez évident : la fenêtre de la chambre a été fracassée.

– Quel étage ? s'enquit Nate.

Laura vérifia ses notes.

– Au premier, l'informa-t-elle. Mais par la sortie de secours.

– Très bien. Étranglée ?

– Oui, cette fois avec le cordon du téléphone. Apparemment, qui qu'il soit, l'assassin se sert d'objets qu'il a pris dans la maison, il n'amène pas ses propres armes;

– À notre connaissance, précisa Nate en levant un doigt. Ne faisons pas encore de suppositions.

– Très bien, d'accord. (Laura soupira, passant d'une page à l'autre pour comparer les femmes.) Je ne vois pas de lien évident. La police locale dit qu'elle n'a pas encore trouvé de lien entre elles non plus.

– Alors c'est un tueur par opportunité, dit Nate d'un ton lourd, basculant sa tête en arrière contre le siège. Super. Ce sont ceux que je préfère. Des affaires toujours faciles à résoudre.

– Ne faisons pas encore de suppositions, le taquina Laura. Il y a peut-être un lien entre elles. Nous n'avons pas assez de recul. En plus, elles habitent toutes les deux dans la même zone, alors c'est déjà quelque chose.

– Le même quartier ? demanda Nate, plein d'espoir, en haussant un sourcil.

Laura étudia les deux cartes qui lui avaient été fournies, des impressions en niveaux de gris où les emplacements des scènes de crime avaient été épinglés.

– Non, dit-elle. Mais elles sont toutes les deux d'Albany.

Probablement mon préféré parmis tous les Blake Pierce que j'ai lu jusqu'ici! L'histoire est prenante, les personnages principaux sont attachants et plus réalistes que ceux des autres séries de l'auteur, et j'adore l'idée d'avoir une agent du FBI avec des visions qu'elle ne contrôlent que très peu, et que ça fasse partie de sa backstory! Pour une fois, je pense lire la suite!

Un premier tome très addictif avec un suspense très présent tout du long du récit. L'auteur à très bien réussi à mettre en place une course contre la montre en intégrant le fait de connaître l'avenir et d'avoir peu de moyen de l'en empêché.

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T16:13:35+01:00
Friz l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T00:40:55+01:00