Un tango du diable

Description ajoutée par cabibel 2018-05-09T21:42:54+02:00

Deux ans après l'affaire du « Quadrille des assassins », Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, vit heureuse avec M. Rosemonde, tandis que Martineau poursuit ses études de sorcier de l'air. Mais leur vie est bouleversée par l'apparition d'un tueur en série, d'un golem monstrueux venu de Prague et de Méphistophélès en personne. Le deuxième volet d'une trilogie à l'humour tonique et au rythme endiablé.

« Il n'y a pas un temps mort dans ce livre [...]. S'il est bien quelque chose qu'Hervé Jubert, dans Un tango du diable, a gardé du Quadrille des assassins, c'est le vrai plaisir de lecture qu'il offre. »

Noosfere

Hervé Jubert, né en 1970, a notamment publié une trilogie de SF chez J'ai Lu (Les aventures de Pierre Pélerin), un cycle fantastique aux éditions du Masque (La Bibliothèque noire) et deux trilogies mêlant enquête à la Dumas, fantasy et SF aux éditions Albin Michel : La Trilogie Morgenstern et La Trilogie Blanche.

Extrait ajouté par Thitilde 2019-08-25T13:26:10+02:00

Quarante ans plus tôt, une rumeur était née autour d'une série d'accidents étranges. L'idée d'un tueur avait germé. Toute la ville s'en était emparée. Comment l'appelait-on ? Quel nom avait-on donné à la chimère ? Un dernier cri, porté par le vent, lui parvint depuis la rue et le passé.

-Mort au Baron des brumes !

"Le baron des brumes, se souvint-elle. Bien sûr."

Commentaire ajouté par Thitilde 2019-08-25T13:20:53+02:00

Une très bonne suite ! J'ai beaucoup aimé la façon dont les traceurs ont été utilisés dans l'histoire, on sent que ce livre est un peu un livre préparatoire à une futur suite donc même s'il y a de l'action il y a aussi beaucoup de mise en place ! J'ai été un peu frustrée qu'on n'en sache pas plus sur Martineau et son arbre. Pendant tout le livre on nousen parlé de temps en temps comme quelque chose de particulier mais le sujet n'es pas plus développé j'espère que nous en saurons plus dans le prochain livre !

L'histoire était palpitante et m'a tenue en haleine de bout en bout ! La fin nous fait espérer une suite !

Très bon livre !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-01-05T11:04:42+01:00

Cette suite m'a déçu, l'histoire est toujours super mais on prévoit un peu tout ce qui se passe.

Commentaire ajouté par ReGard 2016-06-16T10:30:20+02:00

La suite des premières aventures de Roberta Morgenstern et de Clément Martineau ne se joue plus aux quatre coins du monde, mais à domicile cette fois.

Une enquête à la fois trépidante et oppressante, dans une ville qui étouffe sous la terreur et la méfiance. Les engrenages se mettent en place et le fil rouge de la trilogie se dévoile dans ce deuxième tome, qui permet de découvrir de nouveaux personnages attachants, et de voir se dessiner dans l'ombre la silhouette de leurs antagonistes...

Commentaire ajouté par mistik 2011-04-23T13:54:50+02:00

très bonne suite. toujours aussi palpitant et endiablé que le premier.

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2010-09-08T21:43:16+02:00

Destiné à l'origine au secteur jeunesse, ce livre est édité maintenant aussi pour les adultes.

Ce deuxième tome gagne en maturité. L'écriture et l'humour sont toujours très bien mais les personnages manquent encore de consistance. Dommage car l'univers est vraiment original.

Un tango du diable

• France : 2003-04-09 - Poche (Français)

gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T15:05:38+02:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T19:29:35+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:20:24+02:00

• La Trilogie Morgenstern, Tome 2 : Un Tango Du Diable - Français