Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 645
Membres
1 049 396

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un thé avant la tempête, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2024-05-05T06:01:54+02:00

Résumé

Pourquoi sauver le monde quand on peut savourer un bon thé ?

Avec ses cheveux mauves et son tailleur sur mesure, Arthie Casimir n'est pas que la propriétaire du Spindrift, le prestigieux salon de thé de White Roaring. À la nuit tombée, elle devient la gérante d'un bar à sang illégal où vampires et secrets se mélangent. Lorsque l'entreprise de sa vie se voit menacée par le mystérieux souverain masqué d'Ettenia, Arthie n'a plus qu'un mot en tête : vengeance.

Mais elle n'y arrivera pas seule. À la tête d'un groupe de marginaux, criminels et reclus en tout genre, elle prépare le casse ultime. L'objectif : pénétrer dans l'Athereum, la haute société des vampires, et y récupérer un document compromettant.

Entre alliances, trahisons et rebondissements, la vérité derrière ce braquage se révèle peu à peu. Arthie se retrouve bientôt au milieu d'une conspiration menaçant son existence – et le monde tel qu'elle le connaît.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alma02 2024-06-16T22:52:01+02:00

- La ... graphologie", dit Jin.

Flick acquiesça. "J'aime qu'on puisse déduire des milliers de chose sur la personne qui a écrit un mot rien qu'en étudiant la façon dont elle l'a disposé sur la feuille. Sa manière de mettre les points sur les i ou les barres sur les t, les boucles ou l'inclinaison. La personne était-elle en colère ? Amoureuse ? Stressée ou détendue ? Frivole ou peut-être vaniteuse, de sorte qu'elle a préféré ignorer leur rhétorique ? Le sens des mots ne permet pas toujours de dévoiler une personne, alors que l'écriture la trahit."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai eu l'impression de replonger dans Six of Crows avec ce livre. D'habitude ça aurait du me déranger de trouver des similitudes entre un livre et un de mes livres préférés, mais ici pas du tout.

On va suivre ici Arthie qui gère un salon de thé le jour et un salon de sang la nuit avec son acolyte Jin. Un jour leur salon se fait menacer et les deux s'engagent alors dans une quête afin de sauver leur propriété. Ils vont alors former une bande de malfrats qui vont les aider dans cette aventures.

On a ici un livre à plusieurs pov, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'avoue que j'aime beaucoup le fait que l'on puisse avoir plusieurs points de vue sur les différentes scènes d'un livre avec les sentiments de chaque personnages face à ce qu'il se passe.

En plus de Jin et Arthie on va suivre 3 autres personnages qui sont Matteo, Flick et Laith.

Oui il y a de la romance dans ce livre, il y a deux romances même. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressentie.

Ce que j'ai énormément apprécié c'est le fait que les personnages soient tous vraiment différents. Ils sont si bien construits que l'on peut totalement voir les différences entre chaque, et on peut plus ou moins s'attacher à eux en fonction de leur caractère et ça c'est génial !

Je ne m'attendais pas du tout à la fin. Réellement. Par contre, il me faut la suite soon.

Afficher en entier
Bronze

Meh j'avoue être déçu. J'avais adoré la duologie Sands of Arawiya notamment pour son worldbuilding et ses personnages. Ici l'autrice s'attend à ce qu'on connaisse son univers et ne l'explique donc que très peu. J'ai trouvé certains personnages très creux (sauf Laith et Jin) et les rebondissements déjà vus. Point d'originalité et j'en ressors triste d'être déçu. À voir si je lis la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre avait un fort potentiellement mais honnêtement les 2/3 du livre je me suis ennuyée …

Principalement nous suivons Arthie, jeune femme méthodique et téméraire. Accrochée à son pistolet, elle n’a pas froid aux yeux, n’a peur de personne et fonce de manière réfléchie et intelligente. Mais je l’ai surtout ressentie froide et un peu fade. À ses côté nous suivons également Jin, jeune homme aux bonnes manière, charmeur, rieur et sérieux qui accompagne Arthie dans ses choix, ses missions et son travail. Petit à petit nous découvrons 3 autres personnages, plus ou moins secondaire, dont Flick qui prend parfois le relais lors d’un chapitre.

Néanmoins, j’ai eu du mal à rentrer dedans malheureusement. Le début livre est trop lent … Enfin après la 200eme pages (sur 335)ça bouge vraiment… Sur la fin ça allait mieux mais sans pour autant être transcendant. J’ai eu l’impression que ça survolait des choses sans vraiment aller dans l’action… Ce qui est dommage. Et le côté vampire qui avait un bon potentiel fut à mes yeux inexploité.

Je ne dirais pas que c’est forcément un point négatif pour moi, mais je tiens à souligner après avoir lu plusieurs avis VO, que ce livre ressemble beaucoup à Six of Crow - Que je n’ai pas lu - mais en moins bien. Donc si vous avez lu le livre, il se peut que vous vous retrouviez déçu(e) de celui-ci.

Pas sûre de lire la suite …

Afficher en entier
Pas apprécié

A Tempest of Tea semblait très prometteur. Malheureusement, j’ai eu l’impression de lire une mauvaise version de Six of Crows, tant j’ai fait de parallèles au cours de ma lecture. Belle déception !

Quand le Spindrift, le salon de thé d’Arthie Casimir, est menacé, elle décide de monter une équipe pour s’introduire dans l’Athereum, un lieu fréquenté par les vampires, pour récupérer des informations à même de faire tomber le Bélier, qui dirige White Roaring. Ce résumé vous a fait penser à quelque chose ? Évidemment, on dirait un copié-collé de Six of Crows ! Sauf que A Tempest of Tea manque de tout ce qui fait que j’ai adoré Six of Crows. Il n’y a aucun rythme, tout est vraiment plat et confus : je comprenais ce que je lisais... mais sans réellement comprendre.

En général, l’univers est une de mes choses préférées dans un roman de fantasy. Ici ? Il n’y en avait pas vraiment. Il y avait tellement de potentiel, pourtant ! L’idée de la maison de thé et des vampires était plutôt bonne, mais très mal exploitée. Dans les faits, j’avais davantage l’impression de lire une fiction historique.

Les personnages sont ennuyants, mal-développés. J’avais l’impression de suivre une version “Wish” de ceux de Six of Crows. Arthie ? Kaz-au-féminin mais avec des cheveux violets et avec un esprit criminel que je cherche encore. Flick ? Une sorte de Nina-Wylan mais beaucoup moins géniale - je n’avais aucune envie de lire son point-de-vue. Jin ? Une version édulcorée de Jesper, qui, en plus, manque cruellement de personnalité. Laithe ? Une sorte de Matthias avec un background qui ne sert pas à grand-chose - sauf quand c’est nécessaire. Matteo ? Je pourrais presque demander qui il est tant il n’a servi à rien.

En fait, la seule chose un peu intéressante est le passé d’Arthie. À la fin, on a de jolies révélations, le seul problème, c’est que j’ai l’impression que c’est un peu sorti de nulle part, puisque je n’ai repéré aucun indice au préalable.

Je crois que je n’ai jamais autant détesté une romance (peut-on vraiment appeler ça “romance” ?). On a, d’une part : un triangle amoureux qui sort de nulle part et qui n’a aucun intérêt ; d’autre part : un instant-love qui m’a fait passer plusieurs scènes. La tension est pitoyable, forcée. Les personnages n’ont aucune alchimie.

Si je n’avais pas lu A Tempest of Tea pour un challenge, je pense que j’aurais abandonné ma lecture. Mais c’était 35 points, alors j’ai persévéré. Est-ce que je lirai la suite ? C’est un non catégorique. J’ai fini ma lecture il y a quelques jours, et je suis incapable de me rappeler de la plupart des évènements - si tant il y est qu’il s’y passe quelque chose, parce que je me souviens très clairement avoir remarqué que j’avais lu plus de 50% du roman et que... je m’ennuyais profondément.

La plume d’Hafzah Faizal était plutôt sympathique... mais il y avait beaucoup trop de “tell” et pas assez de “show”.

A Tempest of Tea est, jusqu’ici, ma plus grosse déception de l’année. Ne croyez pas le 3.75 de Goodreads, c’est un mensonge.

*NOTE FINALE — 1.5/5 • déception

Afficher en entier
Lu aussi

Tellement déçue.

Je m'attendais à un roman du même style que SOC mais au final c'était à peu près ca mais sans saveur. C'est sympa grâce aux persos et les sujets abordés mais le tout manque cruellement de descriptions pour créer une ambiance digne de ce nom. Honnêtement, ca aurait pu se passer n'importe ou c'était pareil. Le manque de forshadowing rend aussi les plot-twists plats et semblant venir de nul part. J'aurais préféré un peu plus de chapitres pour étoffer tout ca car il y a beaucoup trop de d'événements où de relations qui m'ont laissé confuse. Un peu comme si des chapitres avaient été supprimés par erreur, vraiment étrange comme sensation.

Et pitié que quelqu'un m'explique le délire avec la noix de coco !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Un thé avant la tempête, Tome 1" est sorti 2024-06-06T09:39:22+02:00
background Layer 1 06 Juin

Dates de sortie

Un thé avant la tempête, Tome 1

  • France : 2024-06-06 (Français)
  • USA : 2024-02-22 (English)

Activité récente

me_cam le place en liste or
2024-06-17T22:32:03+02:00

Titres alternatifs

  • Blood and Tea, Book 1 : A Tempest of Tea - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 5
extraits 6
Evaluations 10
Note globale 7.44 / 10