Une moto, un sac croco et le type d'Hardelot

Description ajoutée par String92 2020-03-12T22:53:53+01:00

Envie d'une lecture détente? Découvrez "Une moto, un sac croco et le type d'Hardelot", une romance contemporaine ponctuée de mystère, des rues animées de Paris au sable chaud du Touquet et d'Hardelot.

SYNOPSIS

« Pas si facile de botter les fesses de sa pire ennemie : soi-même. »

Aujourd'hui, c'est décidé : il est temps de se libérer des tourments du passé ! Cela fait un an que Daphné cherche vainement un sens à la mort de son fiancé Alexis, tué dans un accident de moto sur une autoroute où il n'aurait pas dû se trouver.

Alors qu'elle met la main sur un billet de train que l'on a oublié dans la poche intérieure d'un sac, Daphné veut croire à la bienveillance du karma et saute dans le TGV. Alors que les regards tendres d'un trentenaire local ravivent son cœur, elle n'en doute plus : c'est le destin qui l'a menée dans les ruelles du Touquet.

Mais si Baptiste est si parfait qu'il n'en a l'air, pourquoi Daphné reçoit-elle des mises en garde anonymes? Quelle vie a-t-il ravagée des années plus tôt et pourquoi ressort-on cette vieille histoire au moment précis où Daphné offre son cœur?

Au Touquet, Daphné trouve le grand air… mais une nouvelle tempête se prépare.

Je préfère admirer sa silhouette dans le faible contre-jour dû à l’éclat lunaire. Le murmure des vagues l’enveloppe. Baptiste se fond si bien dans le paysage marin qu’il pourrait se dissoudre dans le vent et disparaître avec les embruns.

C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et son écriture me plaît. L'histoire débutait bien. Malheureusement, l'intérêt que j'ai éprouvé au début du livre est vite retombé. Vers le milieu, l'histoire devient incohérente avec des ficelles plus grosses les unes que les autres.

Je lirai certainement encore d'autres romans de cette auteure, car encore une fois, mon ressenti n'a rien à voir avec son écriture, juste avec l'histoire qui ne m'a pas passionnée.

Une moto, un sac croco et le type d’Hardelot est le 14ème ouvrage de Léna Lucily. Une auteure à qui l’on doit la saga Sorceraid (fantastique) ou encore la trilogie des Oghams (fantasy). Ce roman est à la fois un de ses rares one shot et un premier essai très réussi en romance contemporaine feel-good.

Entre l’intrigue rondement menée, la narration fluide qui nous prend par la main, les personnages qui rehaussent le tout, sans oublier les péripéties et les nombreux traits d’humour qui pimentent la lecture. Ce roman a tout pour lui et se révèle en redoutable page turner.

Si la perspective de la reprise vous fiche le blues et que vous souhaitez vous rebooster avant d’attaquer l’automne, ce roman sera un excellent choix.

Chronique complète : https://biblideleona.wordpress.com/2022/09/07/romance-une-moto-un-sac-croco-et-le-type-dhardelot-par-lena-lucily/

Eh bien, Lena Lucily m'a bien séduite avec cette belle romance feel-good, tout en assurant une trame de fond travaillée et bien construite ! J'ai adoré l'ensemble des personnages et particulièrement Julien qui compense l'emportement occasionnel de Daphné. Les scènes décrites nous font entendre les vagues et respirer l'air marin...Spoiler(cliquez pour révéler)et je pense désormais filer à la boutique vintage la plus proche pour jeter un œil dans le sac le plus laid...et qui sait peut-être que ce sera pour moi aussi l'occasion de rencontrer mon Baptiste La plume est agile, fraîche et économe.

Je recommande, vous passerez un très bon moment !

PS : mais moi aussi je veux bien une suite!

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Daphné et ses acolytes. Mention spéciale à ses deux BFF. J’avais quelques difficultés à lire ces derniers temps alors j’avais besoin d’une plume légère. Alors merci Lena Lucily pour cette jolie romance teintée de feel-good. Idéal pour une lecture détente. À déposer sur le sable ou à côté d’une piscine.

Seul bémol, j’attends une suite.

Cette lecture a été assez sympathique. Daphné, avec l'aide de ses amis, décide de reprendre sa vie en main. La destin lui enverra de quoi l'aider mais le chemin sera semé d'embuches!

Une jolie petite romance avec un côté feel-good qui fait du bien en ces temps de confinement.

Daphné est un chouïa agaçante par moment mais les personnages secondaires sont vraiment top. Et puis on aurait bien envie de vivre la même histoire que l'héroïne.

Parfait pour une lecture détente!

• Un ticket vers le bonheur - Français