Un tourbillon de sable et de cendre

Description ajoutée par carohem 2022-04-01T13:13:20+02:00

Florence, 1933. Alors qu’Angelo Bianco arrive tout juste d’Amérique après le décès de sa mère, ce sont la gentillesse et les plaisanteries de son amie Eva Rosselli qui lui redonnent le sourire. Bien que d’origines et de confessions différentes, les deux enfants grandissent comme frère et sœur, avant que leurs sentiments ne se transforment en amour. Pourtant, devenu adulte, Angelo choisit la prêtrise : une décision qui met un terme à une complicité de plus de dix ans. Rome, 1943. Quand les nazis s’installent en Italie, Eva risque l’arrestation et la déportation. Fuyant désespérément la Gestapo, elle n’a pas d’autre choix que d’oublier sa peine et sa rancœur. Seuls Angelo et les réseaux catholiques peuvent lui venir en aide. Mais cette proximité retrouvée réveille en elle des sentiments douloureusement enfouis. Quant à Angelo, est-il prêt à risquer sa foi pour sauver Eva ?

WOW WOW WOW!

Qu’est ce que j’ai pu adorer ce roman! C’est la première fois que je découvre Amy Harmon et j’ai été tout simplement CONQUISE. « Un tourbillon de sable et de cendre » est un roman bouleversant, inspirant et poignant qu’on n’arrive pas à lâcher jusqu’à la dernière page. J’ai été emportée par l’histoire d’Eva et Angelo du début à la fin. J’ai adoré suivre leur évolution. La plume d’Amy est tellement touchante et poétique! Les 100 dernières pages j’ai pleuré à chaudes larmes. Je ne voulais plus quitter les personnages. Outre le fait que j’ai adoré l’histoire d’Eva et Angelo, j’ai aimé découvrir un autre aspect de la seconde guerre mondiale. Amy Harmon nous transporte en 1940 au coeur de l’Italie. On voit la situation dégénérer et les personnages se retrouver dans un enfer sans fin. J’ai beaucoup aimé découvrir les traditions juives et leur histoire. Le côté religion ne m’a pas du tout posé problème dans ce roman, bien au contraire, j’ai trouvé que cela enrichissait l’histoire et ca nous aidait en tant que lecteur de mieux comprendre les événements de l’époque. Je n’ai jamais lu un livre de la sorte sur la seconde guerre mondiale et je sais que c’est un livre que je vais garder dans ma tête pendant très longtemps. Ce livre est un énorme coup de coeur, c’est un livre riche en émotions et l’histoire est tout simplement sublime. Un roman qui vous laissera sans mots!

Commentaire ajouté par ilinca 2022-05-15T19:52:02+02:00

WOW WOW WOW!

"Un tourbillon de sable et de cendre" est sorti 2022-09-27T08:46:03+02:00
background Layer 1 27 Septembre

Un tourbillon de sable et de cendre

• France : 2016-12-01 - Poche (Français)
  • France : 2022-09-27 (Français)
  • USA : 2016-10-25 (English)

• From Sand and Ash - Anglais