Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par micaroval 2022-10-10T22:39:48+02:00

La peur est une chose étrange. Elle se fixe à la poitrine, elle pénètre la peau, les couches de chair, de muscle et d’os, et s’accumule dans un trou noir de la taille de l’âme, elle prive la vie de joie, de plaisir, de beauté. Mais pas d’espoir. L’espoir, lui, résiste à la peur, et c’est cet espoir qui rend possible de continuer à respirer, à marcher, qui permet chaque minuscule acte de rébellion, même si cette rébellion consiste à simplement rester en vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2022-10-08T16:09:44+02:00

— La seule chose qui compte pour moi, la seule chose qui me fait vraiment peur en ce monde, c’est qu’il puisse t’arriver du mal. Tu le sais ? Je pense que je pourrais tout affronter, tout endurer, si j’étais certain que tu es en sécurité et en bonne santé. Je ne peux pas servir le Seigneur comme je le dois, je ne peux pas être le genre de prêtre que je veux être, et avoir l’âme pleine de crainte. Ma foi est noyée par les craintes que j’ai pour toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2022-10-07T12:11:54+02:00

Sans un mot, il lui tendit le bras. Mais elle refusa de le prendre.

— S’il te plaît, Angelo, va-t’en. S’il te plaît.

— Je veux te ramener à la maison. J’ai besoin de te voir en sécurité.

— J’ai besoin que tu me laisses seule.La voix d’Eva devenait plus sonore.

— Je ne t’abandonnerai pas, affirma-t-il, pour la faire céder une fois encore.

— Tu m’as déjà abandonnée. (Quand elle leva les yeux vers lui, la petite fille avait disparu.) Va-t’en, Angelo.

C’est lui qui dut céder.

Le cœur gros, il tourna les talons et sortit de la chapelle silencieuse, sachant que, cette fois, Eva ne le suivrait pas. Elle ne le suivrait plus jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2022-10-07T08:47:25+02:00

» Quand tu joues, Eva, j’entends ma vie s’envoler de ton violon. J’entends les notes tenues, les gammes, les larmes et les heures. Je nous entends, toi et moi, dans cette pièce. J’entends mon père, les choses qu’il m’a apprises et que je t’ai transmises. J’entends tout, et ma vie se joue et se rejoue, encore et encore, quand tu joues.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2022-10-07T08:46:04+02:00

La musique est une porte, et l’âme s’échappe par la mélodie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par micaroval 2022-10-07T08:18:54+02:00

— Autrefois, mon père croyait en l’Italie. L’oncle Augusto croyait même au fascisme. Fabia croit au pape, Santino croit au travail, et toi tu crois en l’Église. Tu sais en quoi moi, je crois, Angelo ? Je crois en ma famille. Je crois en mon père. Je crois en Santino et Fabia. Et je crois en toi. Les gens que j’aime le plus au monde. L’amour est la seule chose en laquelle je crois.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode