Un tourment nommé Livvy

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-10T22:48:23+02:00

Écrivain à succès de romans paranormaux, John Murphy est tourmenté par des cauchemars. Son passé, semble-t-il, n’a pas fini de le hanter et d’assombrir ses jours... Pourtant, quand il rencontre Livvy – par l’intermédiaire d’un superbe soutien-gorge rouge qui a malencontreusement atterri chez lui –, son univers s’illumine soudain. Il faut dire que sa nouvelle voisine chef-pâtissière a l’air aussi appétissante que les mets qu’elle cuisine… Mais si John sent que l’attirance est réciproque, pour une obscure raison, Livvy pare chacune de ses avances. Pourquoi diable s’acharne-t-elle à lui résister ?

Extrait ajouté par Moirabelle 2017-09-19T16:24:42+02:00

Elle était apparue devant lui comme une vision. De longues boucles cannelles encadraient un visage en forme de cœur au milieu duquel des yeux lilas le contemplaient. Un mirage. Avec toute cette chaleur, ce soleil, c’était forcément un mirage. Aucune femme sur terre n’avait les yeux d’une telle couleur. Le regard de John dériva, et une autre sorte d’émotion lui saisit les tripes.

Sa poitrine généreuse étirait un tee-shirt violet au niveau d’un personnage Disney à moitié effacé – la fée Clochette. John sourit intérieurement en se demandant de quelle couleur était le soutien-gorge qu’elle portait en dessous. De longues jambes lisses s’étiraient d’un court short en jean, et les ongles de ses pieds étaient recouverts de vernis prune, indice d’un goût discret pour la séduction. Cette femme était le péché incarné.

Et en matière de péchés, John s’y connaissait.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2019-06-15T22:47:27+02:00

Je ne sais pas comment décrire ce livre... Je dirais bien, mais pas exceptionnel. Je n apprécie pas le faites que ce soit une narration et pas les personnes qui parlent. Difficile de se rendre compte de qui parle des fois surtout que de temps en temps ce n est pas les deux personnages de départ. Le fait qu on suit le histoire d un romancier pourrait être chouette mais c est trop cafoulli je trouve, mais si on a bien compris que Jondi et Thorn font part de John. Mais la fin est rapide trop rapide...

Commentaire ajouté par chriss_1980 2018-10-31T09:18:54+01:00

Une belle histoire d'amour

Un bon dosage entre le scène d'amour, les échanges de tendresse et les prises de bec.

Un homme au lourd passé dont la carapace se fissure progressivement au contact d'une jeune femme, complexe, elle aussi

Agréable et facile à lire, on se laisse également plonger dans le monde fantastique de Jondi

Un chouette moment de lecture

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-15T18:48:49+01:00

Petit remarque pour commencer : elle ne résiste pas longtemps au voisin comme il est dit dans le résumé ! Il faut dire que ce John Murphy a tout pour attirer les femmes : il est beau, musclé à souhait, craquant et il porte toute la souffrance du monde sur les épaules. On a donc forcément envie de le prendre dans ses bras et de le garder contre soi à jamais. C’est ce que ressent Livvy, la superbe voisine de John, pâtissière de par sa profession (eh oui, on a droit à une scène sensuelle dans sa pâtisserie…), qui craque très rapidement pour lui. Mais John n’est pas facile à aimer, son passé d’enfant battu le tourmente trop pour accepter de se laisser entraîner dans une relation durable. Et il faut toute la volonté et l’abnégation de Livvy pour qu’il cède. C’est un roman plaisant à lire qui s’attarde davantage sur l’homme, sur le traumatisme d’une enfance tragique que sur l’histoire amoureuse de ce couple. Il est curieux que ce roman ait été classé dans la série « Passion intense » car sur le plan sexe, il n’y a rien de brûlant. Ceci dit, laissez-vous tenter par ce roman.

Un tourment nommé Livvy, nom bien intrigant pour un livre promettant une débauche de sensualité. Inez Kelley nous offre une romance piquante dont les apparences se révèlent pourtant bien trompeuses.

Faisant partie de la collection passion intense des éditions J’ai lu pour Elle, je m’attendais à un récit accès sur l’érotisme. Je suis ravie d’avoir pu constater que non seulement ce fut le cas, mais qu’en plus de cela l’auteure a su rendre son histoire complexe en ajoutant à une situation plutôt banale des personnages rongés par leurs démons.

Je ne vous cache pas que dès les premières lignes, c’est l’attirance immédiate entre Livvy et John qui a retenu toute mon attention. Lorsqu’ils se retrouvent l’un en face de l’autre, il est impossible d’ignorer les crépitements qui les entourent. Ils dégagent tant de volupté et désir que l’on se prend à attendre leurs ébats avec impatience.

Ce que je trouve fantastique c’est qu’Inez Kelley n’a pas cédé à l’attrait de la facilité. Au lieu de se retrouver dans le schéma classique de ce genre de roman, elle a préféré prendre le chemin de la séduction en mettant en place un flirt poussé qui augmente considérablement la tension sexuelle entre Livvy et John. Chaque regard les dévore, chaque effleurement les consume attisant inlassablement leurs sens sans jamais tomber dans la vulgarité.

Le très bon point de cette histoire c’est que non seulement le feu brûle par tous les pores de leurs peaux, mais au contact de l’autre ce sont surtout leurs peurs qui prennent le dessus. Ce duo de charme renferme de lourds secrets traînant leurs blessures encore à vif au sein de leur équilibre précaire. Alors, lorsque les sentiments s’en mêlent, leurs émotions se percutent de plein fouet et menacent de tout ravager sur leurs passages. Le texte prend donc une tournure sombre, résolument plus dure et emporte le lecteur en plein cœur de leurs tourments.

Il ne m’aura fallu que quelques heures pour dévorer ce livre. Entre l’attraction des personnages et leurs profondeurs, j’ai trouvé leur relation étonnamment addictive. Je ne pensais vraiment pas me laisser entraîner comme cela à travers leur narration. Néanmoins, je suis conquise par la manière dont l’auteure a envisagé les choses, la direction qu’elle a donnée à son récit et tous les intermèdes littéraires de John qui le ponctue. J’ai ri, j’ai versé quelques larmes et je me suis même mise en colère contre certains de leur comportement. Cependant, la principale sensation qu’il me reste en refermant ce roman est qu’avant d’aimer une autre personne il faut apprendre à s’aimer soi-même.

Inez Kelley est une auteure à suivre qui ne manquera pas de continuer à nous faire rêver avec son prochain ouvrage qui fera son apparition fin novembre dans la nouvelle collection de l’éditeur : Illicit.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-10-03T11:54:40+02:00

Une romance qui peut paraître un peu fade et "déjà vu" au départ mais qui s'est avéré bien plus intrigante et captivante par la suite. Livvy et John sont deux héros charismatiques et passionnés par leur "art". On s'attache à chacun d'eux et j'ai absolument adoré les passages des aventures écrites par John...Une romance épicée bien construite et qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-10-01T15:52:29+02:00

Olivia « Livvy» est pâtissière et a crée sa propre boutique où elle confectionne des cupcakes et autres gâteaux. Elle partage sa maison avec sa sœur Andréa, sur le point de se marier avec son petit-ami Tow. Livvy a une vie bien remplie et son travail représente tout pour elle.

Son voisin, John Murphy va venir lui rendre son soutien-gorge sexy qui s’est échappé du fil à linge de Livvy pour atterrir chez lui. Cette rencontre cocasse marque le début d’une très belle histoire d’amour.

Même si John semble être plutôt taciturne, Livvy n’est pas insensible au charme de son voisin. Rapidement elle découvre qu’il est écrivain sous le nom de JB Flannigan. Il donne vie à des monstres dans des histoires fantastiques adulées par les adolescents, à travers ses mots, mais aussi grâce aux illustrations qu’il réalise lui-même. Thorn et Jondi sont les 2 personnages principaux de ses histoires, qui auront leur importance tout au long du roman.

Si la tension sexuelle entre les 2 voisins est à son paroxysme, ils attendront pourtant avant de se donner l’un à l’autre. Leur histoire va se construire petit à petit, leur attachement l’un à l’autre va être très fort.

Livvy a envie de croire en son histoire avec Murphy, comme elle aime l’appeler. Elle le découvre petit à petit et en tombe amoureuse. Il est sauvage, sombre et peut aussi se montrer généreux et attentionné. Murphy est bienveillant avec ses proches, notamment avec Gina, sa sœur qui représente son unique famille. John a vécu une enfance terrifiante et a érigé autour de lui des barrières pour éviter de souffrir. Son imagination est ce qu’il a de plus précieux. Il veut se protéger de l’amour. Livvy va lui apporter de la lumière à son existence. Elle va lui faire du bien. Il va, grâce à elle retrouver l’inspiration pour continuer à écrire. La jeune femme est prête à tout donner à Murphy, quitte à dépasser ses propres craintes et à l’aider à partager ses souffrances.

Le récit est puissant, l’auteure nous montre comment les souffrances vécues pendant l’enfance, se répercutent au cours de la vie d’adulte. Elles forgent qui nous sommes en tant qu’adulte et façonnent la personne que l’on va devenir. Murphy est marqué à vie, traumatisé. Mais il y a de ces rencontres qui peuvent changer la donne, et permettre de se démarquer des ravages du passé. C’est exactement ce que Livvy représente pour John : un pansement sur ses plaies d’enfance et un remède pour apprendre à vivre avec et les dépasse pour se donner le droit au bonheur.

Les parallèles entre l’histoire actuelle de Murphy et Livvy et les histoires imaginaires de Thorn et Jondi, apportent une originalité au récit. Ils donnent tout son sens à l’histoire que nous raconte l’auteure.

J’ai passé un bon moment à découvrir cette histoire, les personnages sont ...

la suite sur:https://wp.me/p6618l-bqA

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-09-19T16:15:52+02:00

Je ne comprends pas le ME, pourquoi avoir classé ce livre dans la catégorie Passion Intense ? Certes il y a des scenes hot mais pas plus que dans certains Best ou Promesse ...

Ce livre est agréable a lire, les persos sont supers et l'alchimie entre John et Livvy et juste parfaite... j'ai beaucoup aimé l'histoire de John qui donne un + à ce livre et les personnages secondaires sont juste extras .

Un tourment nommé Livvy

• France : 2017-09-06 (Français)