Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un Tours à la morgue



Description ajoutée par Gmlire 2011-03-12T13:34:22+01:00

Résumé

Un cercueil trouvé vide lors d'une exhumation au cimetière La Salle de Tours, le corps d'une jeune morte ayant subi des soins de conservation qui disparaît du funérarium des Pompes Funèbres Réunies dans la nuit qui précède son enterrement... Il n'en faut pas davan­tage pour convaincre l'opinion tourangelle que des nécrophiles sont à l'oeuvre à Tours, et l'on évoque les sinistres exploits du sergent Bertrand, de Victor Ardisson, d'Henri Blot et autres nécrophiles célèbres.

La terreur se répand sur la ville et la police multiplie en vain les investigations dans le milieu des Pompes Funèbres, laissant s'installer les suppositions les plus délirantes.

"Connu jusqu'alors comme historien et chroniqueur des années noires, Claude Croubois signe là son premier roman policier et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Un humour constant, bien connu des lecteurs de Claude Croubois, vient tempérer ce que le sujet a de macabre. Le lecteur passe du frisson au rire en un clin d’oeil."

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gmlire 2011-03-12T13:36:52+01:00

Le gardien-chef du cimetière La Salle de Tours, Louis Salleron, sortit de son appartement, entra dans son bureau, et, à travers la vitre, regarda le ciel avec dégoût. Alors que depuis le début de ce mois d'octobre 1998, le temps était resté froid et sec, voilà que depuis le milieu de la nuit, il pleuvait sans discontinuer. Il était d'abord tombé une pluie violente qui, en crépitant sur la toiture de la maison, l'avait réveillé. Et, depuis l'aube, la violente averse avait fait place à une petite pluie, fine et pénétrante. Comme un fait exprès, il avait trois exhumations à partir de 8 heures et demie. Pour les deux premières, pas trop de problème : il s'agissait de caveaux au carré 7 et au carré 11. Il resterait dans l'allée. Mais pour celle du terrain commun, bonjour les dégâts ! il allait patauger dans la boue. Enfin, c'était le métier.

À peine avait-il regagné sa cuisine, qu'il entendit frapper à la vitre du bureau. Qui pouvait arriver si tôt ? Il n'était que 7 heures et quart. Dans le jour à peine naissant, il vit un homme d'une trentaine d'années qu'il ne connaissait pas. Sa perplexité fut de courte durée. L'homme, en lui exhibant un papier officiel, se présenta :

- Louis Dumont, lieutenant de police. Je représente le commissaire Léonetti.

- Dépêchez-vous d'entrer. Ça n'est pas un temps à mettre un chien dehors. Dites donc, vous êtes tombé du lit. Vous n'êtes pas en retard ! Vous êtes nouveau ?

- Je suis arrivé à Tours la semaine dernière. Je viens d'Angoulême. Je ne connais pas encore la ville, j'avais peur de me perdre.

- Vous n'avez jamais fait ce travail ?

- Si, si. J'ai souvent pratiqué le truc à Angoulême.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cynodon78 2024-01-02T10:01:44+01:00
Argent

Malgré une écriture stéréotypée d’une bonne partie du roman, celui-ci se révèle intéressant à suivre grâce au rythme et à la multiplication des événements même si parfois ces derniers restent sommaires. On s’immisce dans des faits potentiellement réels, et on suit l’énigme et les personnages également crédibles et somme toute communs.

Afficher en entier

Date de sortie

Un Tours à la morgue

  • France : 2008-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode