Un train d'or pour la Crimée

Description ajoutée par x-Key 2011-06-14T18:54:46+02:00

Malfaiteur de génie, virtuose de l'organisation, prince du travestissement et de l'humour noir, tel fut Edward Pierce, faux aristocrate et parfait gentleman, l'auteur du cambriolage que l'Angleterre victorienne qualifia d'« exploit le plus sensationnel de l'ère nouvelle ».

En 1855, les 12 000 livres d'or en barre destinées aux troupes britanniques combattant en Crimée disparaissent comme par magie d'un train blindé entre Londres et Ostende. Un hold-up d'une audace inimaginable aux yeux des contemporains choqués et incrédules.

Comment, par quels trésors d'imagination criminelle, de ruse, de science et de psychologie un tel forfait put-il s'accomplir ? Par le maître du thriller, de l'aventure et du suspense — Michael Crichton en personne — voici le récit invraisemblable et rigoureusement authentique du « casse » le plus fou du siècle dernier.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-29T21:53:30+02:00

Je ne pense pas, répondit Fowler. Sa chute a été telle que ses traits étaient plutôt… euh… brouillés. On a dit à un moment qu’il s’appelait Jack Perkins, mais ça n’est pas certain. La police ne s’est guère intéressée à cette affaire, et je crois qu’elle a bien fait. Toute l’entreprise trahit l’amateurisme le plus grossier. Ça n’aurait jamais pu réussir

ce que je préfère dans ce bouquin, c'est la description de la vie victorienne, on revient de loin :)

Commentaire ajouté par 21la 2012-06-06T23:07:18+02:00

En mai 1855,les 12000livres d'or en barre ,destinées aux troupes britaniques combattant en Crimée,transportées dans un train blindé entre Londres et Ostende sont habilement subtilisées .Il ne contient plus que des grains de plomb .

Le roman décrit les préparatifs, l'exécution et le procès de l'attaque de ce train .

Le cambriolage avait passionné l'opinion publique à l'époque .

Une histoire vraie.Le plus grand "casse" du siècle .Le récit haletant d'un hold up d'une grande audace .

Commentaire ajouté par jalihema 2012-05-24T08:19:35+02:00

Livre sympa et divertissant. J'aime l'écriture de michael Crichton.

Un train d'or pour la Crimée

• France : 2003-06-19 - Poche (Français)

Tao95 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T15:49:26+02:00