Un tramway nommé désir

Description ajoutée par anonyme 2009-08-14T23:02:04+02:00

Dans un appartement minable de La NouvelleOrléans, Stella Du Bois, descendante d'une vieille famille aristocratique, vit avec son mari Stanley Kowalsky, un Polonais pour les beaux yeux duquel elle a abandonné la plantation familiale.

Survient Blanche, la soeur de Stella : une créature de feu et de chair. Ce ménage à trois diabolique a fait le triomphe que l'on sait dans le monde entier de la plus célèbre des pièces de Tennessee Williams, adaptée à l'écran avec Marlon Brando et Vivien Leigh.

Extrait ajouté par Lexus 2018-01-17T18:56:47+01:00

Stella: "I couldn't believe her story and go on living with Stanley.

Eunice: Don't ever believe it. Life has to go on. No matter what happens, you've got to keep on going".

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-17T23:31:45+02:00

Mon cauchemar personnel de mes cours d'anglais spé au lycée... Très bel oeuvre, qui m'a fait m'arracher les cheveux !

Commentaire ajouté par Zefix 2019-04-15T18:24:03+02:00

I read this play with my English class, it's great to see that we're studying story who is about mental illness, it was good, we obviously have to remember that this play was written since a long time ago so people don't think the same about some topics such as mental illness, or homosexuality. But it is certainly one of the best play I read with school.

Une de mes pièces de théâtre préférées.

Un drame du genre humain qui met en scène un personnage fragile, abîmé et sombre, comme ce que l'on trouve généralement chez Tenessee Williams.

Une lecture assez facile et rapide compte tenu de mes appréhensions pour le niveau littéraire, une histoire banale mais captivante, des personnages eux aussi sans rien d'exceptionnels mais présentés dans une lumière originale qui fait qu'on est pris aux tripes, à la gorge et au coeur par le récit.

A dévorer et déguster sans hésiter.

Une pièce complexe mais vraiment intéressante, qui montre la naissance d'une classe et le déclin d'une autre. Des personnages difficiles à cerner qui cachent tous quelque chose, qui ont une part mystérieuse. Bref, un classique de la littérature américaine à lire absolument.

C'est ma première lecture en anglais et ça s'est passé plutôt bien je dois dire, moi qui avait un peu peur de ne rien comprendre, c'est une bonne surprise.

Au début j'aimais bien Stanley et au bout de dix pages j'ai compris quel était son vrai visage et je l'ai aussitôt détesté ! Blanche est un peu folle sur les bords. Mitch ne sait pas ce qu'il veut et est presque aussi perdu que Blanche. Stella est à peu près la seule avec Eunice à ne pas être dérangé.

C'est une bonne pièce, bien construite avec des personnagew complexes, vraiment bien !

Une découverte surprenante, cette pièce lue avec les cours et elle est géniale!

J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteur dans d'autre de ses œuvres.

Ce n'était vraiment pas très bon. J'avais à le lire pour l'école et jamais je ne l'aurais lu pour le plaisir.

Commentaire ajouté par BRloveA 2016-10-06T21:57:35+02:00

Un classique du théâtre américain que je pense il faut avoir lu en complément du film.

Je trouve le sujet très intéressant et les personnages assez complexe. Une oeuvre qui révèle le côté animal en nous et qui pour certaines personnes se révèle être dangereux voir violent. Sans parler des différents type de manipulation qui sont présent dans toutes la pièce.

Un livre qui permet aussi de voir cette opposition homme femme qui se fait encore dans notre société d'aujourd'hui.

Un livre que je conseille mais surtout à lire en anglais.

Lu pour mes cours de Littérature anglaise, j'ai bien aimé A streetcar named Desire (facilement accessible en anglais d'ailleurs) qui fut une lecture rapide et plutôt fluide. La fin m'a surprise, mais j'avoue que c'était une des suites logiques à cette pièce ma foi une bonne surprise

Un tramway nommé désir

• France : 1994-11-29 - Poche (Français)

zocat l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T09:56:27+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T21:21:58+01:00

• A Streetcar named Desire - Anglais