Un très gros changement

Description ajoutée par Lilinie 2010-08-30T23:02:33+02:00

« Enfin, Jane, tu as perdu la tête ? »

Voilà ce que tout le monde s'obstine à me répéter... sans avoir tout à fait tort. Car qui aurait pu croire que moi, Jane Taylor, réputée tête en l'air et dotée de la dose minimum d'esprit pratique, je me transformerais en mère responsable du jour au lendemain ? Responsable... Enfin, n'exagérons rien : je ne suis pas sûre que ma façon d'éduquer Emma - Emma étant ma fille, vous l'aurez compris - fera l'objet d'un reportage dans Parents Magazine, mais en tout cas, je prends mon nouveau rôle de maman très au sérieux ! Car figurez-vous que la maternité m'est un peu tombée dessus. Non pas que j'ignore la façon dont on fait les bébés (j'ai trente ans et un Q.I. normal, merci)... mais il se trouve que j'ai découvert Emma dans son petit couffin, abandonnée sur le parvis enneigée d'une église le soir de Noël. Bon d'accord, les nouveau-nés, je n'y connais pas grand-chose... mais je vous jure qu'Emma et moi, on est faites pour s'entendre !

Sa réponse m’avait fait prendre conscience que je n’étais guère armée pour affronter l’aventure dans laquelle je venais de me lancer.

J’ai toujours été persuadée que certains prénoms devaient définitivement cesser d’être donnés aux nouveau-nés — Adolf, Jésus —, ils avaient selon moi exprimé tout leur potentiel, en mal ou en bien.

C’était le cas de Tolkien. Même si, à ma connaissance, il n’avait jamais été porté en tant que prénom, il était si particulier qu’il devait rester unique dans l’histoire de l’humanité.

Notez bien que ce n’était pas moi qui l’avais appelé ainsi. Ses parents, d’anciens hippies qui avaient fini, au tournant de la quarantaine, par sauter en marche dans le train de la modernité, avaient autrefois rebaptisé le jeune Donald John en Tolkien Donald, faisant passer son premier nom en seconde position pour des raisons qui m’échappent, en hommage à l’auteur qui avait imprimé à leur existence son inimitable cachet psychédélique.

Livre sympa, je l'ai préféré au premier :)

Je n'ai pas aimé, l'héroïne m'a directement tapé sur le système

Même chose que gus77,j'ai lu le premier et j'ai voulu connaitre la suite et c'est pas terrible

Commentaire ajouté par gus77 2012-04-22T11:09:00+02:00

Bof. Je l'ai lu par curiosité parce que j'avais lu le 1er.

Un très gros changement

• France : 2014-11-01 - Poche (Français)

nergis l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-10T19:08:08+02:00