Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par fred57 2023-04-30T15:14:18+02:00

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans les séries télé, lorsqu'un enfant apparaît, c'est le cataclysme absolu. Je vous assure que ça marche à tous les coups ! Amusant, tout de même, comme l'irruption d'une vie toute nouvelle peut être présentée comme la fin du monde...

Afficher en entier

Sa réponse m’avait fait prendre conscience que je n’étais guère armée pour affronter l’aventure dans laquelle je venais de me lancer.

J’ai toujours été persuadée que certains prénoms devaient définitivement cesser d’être donnés aux nouveau-nés — Adolf, Jésus —, ils avaient selon moi exprimé tout leur potentiel, en mal ou en bien.

C’était le cas de Tolkien. Même si, à ma connaissance, il n’avait jamais été porté en tant que prénom, il était si particulier qu’il devait rester unique dans l’histoire de l’humanité.

Notez bien que ce n’était pas moi qui l’avais appelé ainsi. Ses parents, d’anciens hippies qui avaient fini, au tournant de la quarantaine, par sauter en marche dans le train de la modernité, avaient autrefois rebaptisé le jeune Donald John en Tolkien Donald, faisant passer son premier nom en seconde position pour des raisons qui m’échappent, en hommage à l’auteur qui avait imprimé à leur existence son inimitable cachet psychédélique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode