Livres
469 716
Membres
437 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un très gros mensonge



Description ajoutée par x-Key 2010-11-07T17:30:59+01:00

Résumé

Imaginez une jeune femme, en pleine possession de ses facultés mentales, qui décide de faire un gros mensonge, histoire d'être un tout petit peu aimée... Imaginez ensuite que, dans un moment d'égarement total, cette même jeune femme annonce à la Terre entière qu'elle est... enceinte ! C'est là que les ennuis commencent réellement pour Jane : les collègues aux questions gênantes, les parents surprotecteurs, le petit ami bizarre, les rêves de bébés géants, les envies de crème Chantilly... Emportée dans le tourbillon d'une vraie-fausse grossesse, Jane en arrive à bluffer tout le monde !

A ce stade de la folie, vous vous demandez comme moi si, à force de raconter des craques, Jane n'est pas devenue complètement dingue. Et surtout, comment elle va pouvoir sortir de ce gros, très GROS mensonge !

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-28T02:46:42+02:00

Certes, j’aurais préféré prononcer ces paroles dans un contexte différent. Mais, pensai-je en écoutant Trevor ronfler à mon côté, je n’avais pas le droit de me plaindre. Que signifiait une nuit de folle passion à côté du grand dessein de la vie ? Trevor et moi allions avoir un bébé ! J’allais enfin faire comme les autres, me marier, avoir beaucoup d’enfants et vivre heureuse jusqu’à la fin de mes jours !

Oserai-je le dire ? Je me sentais d’humeur terriblement sentimentale. Etendue au côté du père de mes nombreux enfants à venir, je me laissai aller à une douce rêverie. Trevor et moi penchés sur le berceau avec attendrissement, Trevor poussant le landau où gazouillait son héritier dans les allées du parc tandis que je partais faire les soldes chez Harrod’s, Trevor applaudissant notre fils sur le terrain de rugby — ou bien notre fille à son récital de piano — pendant que je m’accordais une sieste bien méritée… Enfin, j’allais accéder à ce monde parfait que j’avais entrevu la veille alors que je suivais les autres femmes enceintes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Lorsque j'ai lu le résumé, un sourire s'est glissé sur mes lèvres. Cette idée de fausse grossesse était tout simplement farfelue et je ne voyais pas du tout comment Jane allait la poursuivre. En lisant le livre on comprend bien et c'est pour ça que je me félicite de l'avoir acheté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tibida 2015-01-02T16:07:40+01:00
Diamant

J'ai aimé ce livre tout en étant septique. En fait pour moi Jane est simplement folle. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ce qu'elle fait à la fin est merveilleux, c'est un beau geste même s'il est fait pour que son mensonge tienne. Malgré le fait que je sois septique sur cette histoire, je lirai la suite car je suis curieuse de savoir ce qu'elle va faire maintenant et comment elle va s'en sortir sans trop se bruler les ailes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2014-08-11T08:10:00+02:00
Pas apprécié

J'ai pas accroché du tout. Cela ne veut pas dire que d'autres futur ou ancien lecteurs vous n'apprécierai pas. Peu être aussi qu'ayant lu des histoires coup de cœur juste avant celle ci ma sembler bien plate. bonne lecture tout de même a tous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siegrid 2013-09-10T13:00:41+02:00
Bronze

L'idée est très originale, la lecture est très sympatique, j'ai passé un bon moment avec ce livre.

Le seul hic (c'est mon point de vu personnel), c'est la narratrice... L'histoire aurai été peut-être moins drôle mais certainement plus intéressante si celle-ci aurais été plus terre à terre... Elle a de ces idées farfelus quelques fois... Elle souhaite vraiment se faire démasquer...

De plus je reste sur ma faim en ce qui concerne la réaction de ses proches... (Du moins si elle leur dit toute la vérité...)

Afficher en entier
Envies

j'ai lu le résumé il a l'air bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuwDel 2012-06-18T22:24:31+02:00
Lu aussi

Histoire simple mais sympathique. A lire vraiment comme livre de détente puisque celui-ci est très accessible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gus77 2012-04-22T11:07:23+02:00
Lu aussi

Un livre a lire pour se détendre au bord de la piscine. Bien mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBitLit 2011-05-05T17:19:25+02:00
Lu aussi

C'est vraiment très drôle de lire cette histoire de fausse grossesse, je m'achèterai la suite par curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orchydea 2010-08-01T10:48:39+02:00
Diamant

Un trés trés bon roman , je l'ai dévoré, on s'attache vraiment à Jane ,du début à la fin j'ai été scotché, histoire vraiment originale qui se lit trés bien , super attachante et vraiment trés marrante, ça donne envie d'avoir une amie comique comme elle !!!! moi je dit J'ADORES et à voir il ya une suite je vais essayer de me la trouver !! A LIRE AU PLUS VITE !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orchydea 2010-07-27T17:42:34+02:00
Diamant

Imaginez une jeune femme, en pleine possession de ses facultés mentales, qui décide de faire un gros mensonge, histoire d’être un tout petit peu aimée…

Imaginez ensuite que cette même jeune femme prenne un joli feutre rose, et trace une petite ligne rose sur son test de grossesse.

Vous me suivez ? Pas tout à fait ? Laissez-moi vous expliquer…

Dans un moment d’égarement total, Jane annonce à la Terre entière qu’elle est… enceinte ! Et c’est là que les ennuis commencent réellement pour elle : les collègues aux questions gênantes, les parents surprotecteurs, le petit ami bizarre, les maux de ventre imaginaires, les rêves de bébés géants, les envies de crème

Chantilly… Emportée dans le tourbillon d’une vraie fausse grossesse, Jane en arrive à bluffer tout le monde !

A ce stade de la folie, vous vous demandez comme moi si, à force de raconter des craques, Jane n’est pas devenue complètement dingue.

Et surtout, comment elle va pouvoir sortir de ce gros, GROS mensonge !

Afficher en entier

Date de sortie

Un très gros mensonge

  • France : 2014-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

nergis l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-10T19:07:59+02:00

Les chiffres

Lecteurs 63
Commentaires 10
Extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode