Un trône pour des sœurs, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2017-12-18T12:42:52+01:00

Sophia, 17 ans, et Kate, sa sœur cadette de 15 ans, veulent désespérément quitter leur horrible orphelinat. Elles sont toutes les deux des orphelines dont personne ne veut et que personne n'aime mais elle rêvent quand même d'atteindre leur maturité ailleurs, de trouver une meilleure vie, même si cela signifie qu'elles devront vivre dans les rues de la violente cité d'Ashton.

Sophia et Kate sont les meilleures amies du monde et elles sont solidaires l'une de l'autre. Pourtant, elles attendent des choses différentes de la vie. Sophia, qui est romantique et plus élégante que sa sœur, rêve d'entrer à la cour, de trouver un noble et d'en tomber amoureux. Kate est une combattante qui rêve d'apprendre à manier l'épée, d'affronter des dragons et de devenir guerrière. Cela dit, elles sont unies par leur secret. Elles ont le pouvoir paranormal de lire l'une dans l'esprit de l'autre, ce qui est leur seul avantage dans un monde qui semble vouloir à tout prix les détruire.

Alors qu'elles partent chacune de leur côté pour une quête et une aventure, elles se battent pour survivre. Confrontées à des décisions qu'aucune d'elles ne peut imaginer, elles arriveront peut-être aux sommets du pouvoir ou chuteront peut-être jusqu'aux abysses les plus profonds.

Extrait ajouté par pertadz 2018-04-15T12:31:02+02:00

« Cela dit, tu ne seras jamais seule, ajouta Sophia, faisant résonner ses paroles dans la tête de Kate. Je serai toujours avec toi, comme tes pensées.

Kate ne pouvait plus supporter cette tristesse et elle savait qu'il allait falloir qu'elle agisse avant d'être tentée de changer d'avis.

Donc, elle serra sa sœur dans ses bras une dernière fois, la relâcha et courut vers les armes.

Il était temps de tout risquer. »

Commentaire ajouté par Atzue 2021-06-06T13:19:12+02:00

Un premier tome qui place les pions et les éléments de la saga.

J'ai beaucoup apprécié Kate, très combative.

J'ai hâte de découvrir qui est la sorcière à laquelle elle se lie ainsi que sa formation avec elle...

Dès le début du livre on est plongé dans le quotidien violent des deux soeurs. On voit leurs évolutions à travers leurs choix, le monde qui semble vouloir les enchaîner à un chemin qu'elles n'ont pas choisi. J'ai toute suite accrochée aux deux filles, à leurs caractères très différents et leurs besoins de détresse, a chercher leurs bonheur et celui de l'autre. Le livre est plein de moment où l'action des jeunes soeurs nous fait réfléchir (enfin pour moi oui). Quand le besoin est là il y a de belles descriptions sans qu'elles soient trop longues. L'écriture est simple tout en dévoilant les différentes facettes de la nature humaine. Et la fin donne tellement envie de lire la suite. Une petite merveille qui se lit d'une manière très fluide même si on jongle avec les deux sœurs (c'est une caractéristique qui fait le charme du livre je trouve) .

Commentaire ajouté par aurline 2020-08-05T20:26:44+02:00

je n est pas totalement adhérer a se premier tome que j ai eu gratuit sur mon application Kobo. Meme si l histoire des 2 soeurs avant leur arrivé a l orphelina est très intriguant et donne envie de continuer la série .

Je trouve dommage que le talent des deux soeur ne soit pas plus approfondie

Commentaire ajouté par Ems29 2020-06-01T21:21:18+02:00

Il est vraiment super! Je me réjouis de lire la suite. Mais... j'ai remarqué que Morgan Rice ne sais toujours pas écrire une vrai fin!! XD

Commentaire ajouté par mjup 2020-04-19T17:40:01+02:00

Un 1er tome qui pour moi aurait plus l'air d'être un tome 0.5 ! Il ne se passe pas grand chose et le temps est complètement confus et illogique. Je ne sais pas encore si je vais lire le 2nd tome, car je me suis attaché à Kate même si je trouve l'histoire de Sophia trop cucul... Je me dis que, peut-être, dans le 2nd tome il y aura plus de côté fantastique avec plus d'utilisation de leur pouvoir.. À voir !

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-02-13T19:10:05+01:00

Un sympathique roman de Fantasy qui se laisse lire. Un peu trop gnan gnan pour moi, surtout avec Sophia qui n'a pour seul ambition de rentrer dans la haute société et de trouver un mari. J'ai préféré sa petite sœur qui préfère rentrer dans l'armée même si pour des orphelines c'est complétement irréalisable.

Une lecture pour des jeunes filles fleur bleue.

Commentaire ajouté par Wit06 2019-11-22T20:57:44+01:00

Ce fut une bonne lecture, même si cela n’a pas été un coup de cœur, ça m’a permis de voyager, et j’ai aimé le voyage. J’ai particulièrement apprécié l’univers complexe crée ici, la force des sœurs pour atteindre leurs rêves et leurs désillusions sur le monde qui les entourent. Plusieurs questions restent en suspens, et j’ai hâte de lire la suite pour lever le voile sur ces mystères.

Bon alors que dire. J'ai voulu commencer ce livre après avoir lieu le résumé. En effet, au vu se celui ci je me suis dis que le livre avait plutôt l'air intéressant et je pensais qu'il allait me plaire. J'ai donc commencé à le lire. Au fil des pages je me suis dis ''? '', je ne sais pas pourquoi mais la tournure des phrases me paraissait étranges. Je n'ai pas trouvé que l'écriture était fluide. De ce fait cela ma complètement rebuté et je n'ai pas réussi à le continuer

Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-07-04T00:47:27+02:00

Entre les fautes d'orthographe et l'intrigue que je ne trouve pas palpitante et qui ressemble à une autre série de Morgan Rice, j'ai arrêté la lecture assez rapidement.

Commentaire ajouté par llps 2019-05-09T15:16:10+02:00

Une histoire pleine de promesse...gnangnan à souhait....J'ai abandonné à la moitié

Un trône pour des sœurs, Tome 1

• France : 2017-10-30 (Français)

Atzue le place en liste or
2021-06-06T13:18:16+02:00
Linkya l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T21:57:14+02:00
PULCH73 l'ajoute dans sa biblio or