Un tueur sous la pluie

Description ajoutée par anonyme 2011-04-25T21:02:46+02:00

Un père adoptif inquiet pour sa fille qu'il voudrait voir rentrée à la maison afin de l'épouser, un inspecteur de la Criminelle suçotant des pastilles à la violette et déléguant les affaires complexes à un détective en marge du système, une gosse shootée trouvée nue dans un fauteuil, un cadavre à ses pieds saignant sur le tapis, des corps qui disparaissent... Tout l'univers du célébrissime Chandler se trouve dans ces trois nouvelles exceptionnelles. Initialement publiées dans le légendaire magazine Black Mask, elles contribueront à créer, en France, le style de la Série Noire et annoncent le personnage de Philip Marlowe. Un classique, cynique et fascinant, fondateur du genre.

Extrait ajouté par Laurine-25 2020-06-26T16:01:09+02:00

Carmen referma la porte, puis s’avança résolument avec sa petite pétoire. Elle semblait ne regarder que Marty, n’avoir vu que Marty. Elle avait l’air d’une droguée.

La blonde frissonna des pieds à la tête et fit pivoter son automatique à crosse de nacre vers Carmen. D’un geste éclair, je lui saisis la main, la lui emprisonnai entre mes doigts, rabattis le cran de sûreté et assurai ma prise. Une courte bousculade s’ensuivit et je m’emparai du revolver.

La blonde respira profondément et regarda Carmen Dravec. Carmen posa sur Marty son regard envapé et déclara :

— Je veux mes photos.

Commentaire ajouté par Audrey81 2017-01-23T09:44:51+01:00

Lecture plaisante.

Trois nouvelles sympathiques. J'ai, personnellement, préféré la dernière "Déniche la fille", où il y a de nombreux rebondissements.

Un tueur sous la pluie

• France : 2009-01-22 - Poche (Français)