Un tueur sous la pluie

Description ajoutée par anonyme 2011-04-25T21:02:46+02:00

Un père adoptif inquiet pour sa fille qu'il voudrait voir rentrée à la maison afin de l'épouser, un inspecteur de la Criminelle suçotant des pastilles à la violette et déléguant les affaires complexes à un détective en marge du système, une gosse shootée trouvée nue dans un fauteuil, un cadavre à ses pieds saignant sur le tapis, des corps qui disparaissent... Tout l'univers du célébrissime Chandler se trouve dans ces trois nouvelles exceptionnelles. Initialement publiées dans le légendaire magazine Black Mask, elles contribueront à créer, en France, le style de la Série Noire et annoncent le personnage de Philip Marlowe. Un classique, cynique et fascinant, fondateur du genre.

Extrait ajouté par Audrey81 2017-01-23T09:38:02+01:00

"La pluie avait cessé au cours de la nuit et la matinée n'était qu'or et azur. Il flottait dans l'air une sorte de légèreté bien propre à vous rendre la vie simple et douce, à condition de ne pas avoir de trop gros problèmes à résoudre. Ce qui, hélas, était mon cas."

Commentaire ajouté par Audrey81 2017-01-23T09:44:51+01:00

Lecture plaisante.

Trois nouvelles sympathiques. J'ai, personnellement, préféré la dernière "Déniche la fille", où il y a de nombreux rebondissements.

Un tueur sous la pluie

• France : 2009-01-22 - Poche (Français)