Un voisin si craquant - L'intégrale

Description ajoutée par Alice_Luna_Burton 2016-07-17T15:24:34+02:00

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

- Un peu zarb, ta nouvelle voisine, non ?

- Pourquoi ? Parce qu'elle est encore en pyjama à midi ?

- Ce n'est pas tant le fait d'être en pyjama à l'heure où les autres vivent leur vraie vie que le pyjama lui-même. J'en ai eu un dans le genre, si tu te souviens... Mais, moi, j'avais quatre ans quand j'étais dedans...

Maxence eut un sourire attendri.

Ce livre aurait pu être vraiment sympa, j'ai notamment bien aimé qu'il se passe en France, ça change des comédies romantiques anglaises ou américaines, mais il est franchement long et il ne se passe pas grand chose.

J'ai trouvé l'idée d'inclure trois parties dans l'histoire assez originale, mais seulement voilà, je n'ai pas accroché du tout. J'ai effectivement trouvé l'histoire lourde et compliquée. L'auteure a une belle écriture, mais trop de détails inutiles pour ce petit livre qui se compose de +- 350 pages. Vous allez me dire que ne sait pas ce que l'on veut, mais il y a des histoires où il n'y a pas besoin d'autant de détails, mais peut-être un peu plus de profondeur.

Ce qui change des autres romances, c'est que l'histoire en elle-même n'est pas facile et on veut se mettre à la place des personnages. Une romance que l'on n'a pas l'habitude de lire et je trouve qu'il y a de l'audace.

Pour conclure, même si je n'ai pas accroché avec l'histoire par ses nombreux détails pour moi inutile, je l'ai quand même trouvé original. Bien sûr comme d'habitude, il ne faut pas s'arrêter sur un avis négatif et de tester si le résumé vous tente.

C'est une histoire qui traîne sur plus de 10 ans! Un style beaucoup trop compliqué et surtout des phrasés tellement longues qu'à la fin, on a perdu le fil du début! Oui une écriture assez lourde et compliquée même si je reconnais, il y a un sens assez profond. Mais voilà, je me suis mortellement ennuyée avec toutes ces descriptions à n'en plus finir, ces scènes de sexe à répétition qui ne sont même pas "passionnantes". Très peu d'action et surtout trop de voix (surtout le dernier tome "la fin"). J'ai eu l'impression d'avoir perdu autant de temps que les protagonistes à chercher le sens de leur vie, en faisant des erreurs (la mienne à m'accrocher à ce livre en me disant, ça va être intéressant bientôt!, mais flop totale!). Bref, c'est pas enjoué, c'est assez plat. Ce n'est que mon avis

Belle romance. Originale, vraiment différente des autres romances que l'on peut avoir l'habitude de lire.

L'histoire était très intéressante avec ses 3 parties, mais je l'ai trouvée lourde, l'écriture trop compliquée, on aurait pu se dispenser de certains passages, trop de descriptions (pas forcément pertinentes) et pas beaucoup d'action.

Souvent, dans les romances contemporaines, on a l'habitude d'avoir des situations rigolotes, des personnages bourrés d'humour désopilant, mais là... Si j'ai souri 2 fois, je crois que c'est le bout du monde, ce livre m'a fait l'effet d'être vraiment un roman sérieux, lourd, un peu trop prise de tête... Selon mon avis...

Une très belle histoire.

Étonnante et pleine de personnages attachants et drôles.

J'ai beaucoup aimé l'arrivée du nouveau voisin.

Le personnage de Armelle est très particulier, franc, riche et j'ai beaucoup aimé son évolution et son histoire.

A découvrir absolument.

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/harlequin/un-voisin-si-craquant-l-integrale-lena-forestier.html

Un voisin si craquant - L'intégrale

• France : 2018-05-02 - Poche (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T14:35:59+02:00
Celbx le place en liste or
2018-08-22T10:07:53+02:00