Livres
615 791
Membres
714 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un voisin si craquant



Description ajoutée par cdv25 2014-06-24T12:34:55+02:00

Résumé

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

Afficher en entier

Classement en biblio - 124 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Oxygene13 2019-07-27T21:49:58+02:00

"- Margaux? On fait équipe pour les tomates?

Encore lui? Pitié! Non!

Il était resté l'oreille collée à la porte des douches des filles, ou quoi, pour lui sauter dessus comme ça, sans même lui laisser le temps de rapporter sa trousse et sa serviette de toilette à la tente? Il fallait qu'elle le lui dise en quelle langue, bon sang? En klingon? Il était mignon, mais ce qu'il était niais! Le genre premier de la classe qui a passé plus de temps à résoudre des équations du troisième degré qu'à lire le mode d'emploi d'une fille. Comme quoi:

1/les premiers de la classe n'étaient pas tous des thons à lunettes;

2/les maths étaient peut-être la voie royale, mais en matière de drague, elles étaient surtout une voie de garage royale!

Elle passa devant lui en évitant de le regarder."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leelou30 2021-05-16T00:21:10+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé, je m'attendais à un roman attendrissant et pourquoi pas drôle, mais je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas développés, leurs actions n'ont plus, quelques passages émouvants mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-12-09T15:56:53+01:00
Argent

J’ai passé un bon moment dans cette romance sympathique ou j’ai trouvé que les personnages avaient des histoires plutôt censées.

J’ai beaucoup apprécié lire un livre qui se déroule à Lyon... depuis les six compagnons de quand j’étais petite, je n’étais pas tombé de nouveau sur des récits de déroulant la bas.

L’histoire avance tranquillement, elle raconte une rencontre, une attirance. Quelque chose qui semble possible, logique et pas complètement tiré par les cheveux.

Le livre est bien écrit, fluide mais un peu court à mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2020-02-29T14:41:09+01:00
Bronze

Les personnages sont attachants mais il m'a manqué un peu de rythme pour être vraiment emballée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxygene13 2019-07-27T21:07:08+02:00
Lu aussi

Globalement, je trouve cette histoire triste alors que je pensais à une comédie légère aux premières pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-23T19:34:49+01:00
Bronze

Pour se rapprocher de son fils, Maxence a choisi de quitter un travail passionnant, ses amis, sa ville et d’emménager dans un appartement à Lyon avec le sentiment de débuter une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour une nouvelle femme ! Et ce n’est pas sa nouvelle voisine qui risque de bouleverser ses bonnes résolutions ! Lors de leur première rencontre Armelle arbore un pyjama en pilou, de grosses chaussettes et une coiffure post-cyclonique…C'est en arrivant au point final que j'ai découvert que ce roman appartient à la collection "Arlequin"… Je comprends mieux son côté sentimental et eau de rose aux multiples rebondissements ! On se doute que ça va bien finir mais on passe quand même un bon moment de lecture malgré quelques longueurs dues à des avalanches de détails qui alourdissent un peu l'ensemble...

P.S. : En cherchant ce livre sur ce site, j'apprends qu'il existe une suite !... Merci, j'ai passé un moment agréable mais je ne suis pas certain de vouloir poursuivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Drpoloch 2018-07-28T16:53:56+02:00
Bronze

En ouvrant ce livre je m’attendais à une romance très sucrée , légère excellente pour se vider la tête.

Effectivement c’est ce que j’ai ressenti toute la première partie du livre avec la mise en place de tous les éléments d’une romance se terminant avec un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais ensuite l’atmosphère du livre change.

Au début, il y a la rencontre entre cette célibataire à la tenue improbable et ce beau nouveau voisin, père célibataire qui va tomber peu à peu sous le charme de cette grande gigue pleine d’humour, d’intelligence et à la beauté si singulière. Armelle m’a beaucoup touché avec sa fragilité et sa grande sensibilité. Son travail l’isole, malgré le fait qu’elle sorte beaucoup pour son travail elle est en fait très seule depuis sa rupture avec son dernier compagnon il y a 3 ans en arrière. Maxence lui a dû renoncer à ses rêves pour retrouver son fils Louis. Ces deux êtres blessés par la vie vont permettre à l’autre de cicatriser, mais une fois remis leurs envies pour l’avenir seront-elles les mêmes ?

Dans la deuxième partie Armelle qui a la trentaine bien entamé rêve de s’installer avec son prince et de former une belle grande famille entouré d’autres enfants pourquoi pas ? Mais Maxence sera-t-il ce prince ?

J’ai trouvé la dernière partie beaucoup plus noire que ce que à quoi je m’attendais dans ce livre. L’héroïne Armelle vit des choses difficiles qui la transforme, que nous ne découvrons que par petites touches. C’est dommage que cet événement traumatisant qui lui arrive ne soit pas plus développé, certains passages manquent dans ce livre pour ne pas se sentir frustré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-08-22T17:36:49+02:00
Lu aussi

L'histoire est assez simple, peu de suspense mais les personnages sont attachant et on a pas de mauvaise surprise à la fin. Disons que quand on termine le livre on a pas de mal à enchainer sur un autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manger 2017-08-07T23:21:34+02:00
Bronze

une histoire jolie et touchante, il y a cependant beaucoup trop de description, ça tire en longueur et rend le livre ennuyeux. Il faut s'accrocher pour le lire en entier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cel1208 2017-01-10T21:39:02+01:00
Bronze

je suis plutôt mitigée sur ce livre l'histoire est belle mais c'est d'un ennui. trop de narration de description pas assez de dialogue. Du coup c'est très long . ca manque de peps. dommage car on passe de jolis moments avec des scenes émouvantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2016-09-02T14:24:48+02:00
Lu aussi

Alors là, comment dire.... j'ai été très surprise par la tournure du scénario... je m'attendais pas à ca... J'ai trouvé ca original, jusqu'au moment et j'ai réalisé que c'était un peu du copié collé avec un autre livre que j'ai lu... de cecilia Ahern, « la vie est un arc en ciel », ou d'un film que j'ai vu avec Guillaume Canet et Marion cotillard, « jeux d'enfant » je crois...

Bon le livre fini bien.... on passe un bon moment de lecture, mais je le trouve frustrant, tout au fond de ma lecture je me suis demandais si l'auteur ne jouait pas avec ses personnages... si elle ne les empêchait pas délibérément de vivre leur idylle... c'est un peu tordu mais bref... sans plus. J'ai été surprise, mais pas convaincu.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Un voisin si craquant" est sorti 2022-07-06T10:43:08+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juillet

Dates de sortie

Un voisin si craquant

  • France : 2014-07-10 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 124
Commentaires 24
extraits 3
Evaluations 38
Note globale 6.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode