Commentaire ajouté par Drpoloch 2018-07-28T16:53:56+02:00

En ouvrant ce livre je m’attendais à une romance très sucrée , légère excellente pour se vider la tête.

Effectivement c’est ce que j’ai ressenti toute la première partie du livre avec la mise en place de tous les éléments d’une romance se terminant avec un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais ensuite l’atmosphère du livre change.

Au début, il y a la rencontre entre cette célibataire à la tenue improbable et ce beau nouveau voisin, père célibataire qui va tomber peu à peu sous le charme de cette grande gigue pleine d’humour, d’intelligence et à la beauté si singulière. Armelle m’a beaucoup touché avec sa fragilité et sa grande sensibilité. Son travail l’isole, malgré le fait qu’elle sorte beaucoup pour son travail elle est en fait très seule depuis sa rupture avec son dernier compagnon il y a 3 ans en arrière. Maxence lui a dû renoncer à ses rêves pour retrouver son fils Louis. Ces deux êtres blessés par la vie vont permettre à l’autre de cicatriser, mais une fois remis leurs envies pour l’avenir seront-elles les mêmes ?

Dans la deuxième partie Armelle qui a la trentaine bien entamé rêve de s’installer avec son prince et de former une belle grande famille entouré d’autres enfants pourquoi pas ? Mais Maxence sera-t-il ce prince ?

J’ai trouvé la dernière partie beaucoup plus noire que ce que à quoi je m’attendais dans ce livre. L’héroïne Armelle vit des choses difficiles qui la transforme, que nous ne découvrons que par petites touches. C’est dommage que cet événement traumatisant qui lui arrive ne soit pas plus développé, certains passages manquent dans ce livre pour ne pas se sentir frustré.

Réponses au commentaire de Drpoloch