Un Voyage Parmi les Touristes

Description ajoutée par ErwanGodric 2015-07-10T12:12:57+02:00

Chaque année, plus de sept cents millions de personnes partent en vacances à l'étranger. A peu près aucun coin de la planète n'échappe désormais à l'industrie du voyage. Au lieu de fuir les hordes de touristes, Taras Grescoe a choisi d'aller à leur rencontre et son itinéraire l'a mené de l'Espagne à la Chine.

Il a parcouru en voiture de location les routes de France,pris les eaux à Baden-baden, tâté de la croisière au large de Venise, fait escale à Dubai et fait du trekking. dans les montagnes de Thailande. Au récit de ses pérégrinations il mêle une histoire du tourisme, depuis les pèlerianges du Moyen Age jusqu'aux forfaits tout compris des destinations soleil.

Il n'y a plus d'ailleurs et l'on est finalement aussi bien chez soi.

Extrait ajouté par ErwanGodric 2015-07-10T12:20:20+02:00

En dernière analyse, l'écotourisme n'est rien d'autre que le tourisme essayant de ne pas se sentir coupable.

Commentaire ajouté par ErwanGodric 2015-07-10T12:19:14+02:00

Cet auteur est injustement trop meconnu en France. J'ai adoré ce livre où il se jette de façon volontaire dans les pires (ou meilleur selon la vision que l'on a) endroits de tourisme de masse de la planète. Il en ressort un livre originale dans son analyse et assez marrant