Un vrai Dieu du stade

Description ajoutée par letty85 2015-08-28T00:36:28+02:00

Mission : assister au shooting du calendrier Des hommes d’acier. Difficulté : ne pas baver devant ces modèles si sensuels...

Elle avait tout imaginé. Tout, sauf ça. Quand Clémence comprend que son job en intérim consiste à assister un photographe sur le shooting du célèbre et sulfureux calendrier Des hommes d’acier, son ventre se noue, son cœur s’emballe, et elle songe un instant à s’enfuir. Mais cette place est inespérée, elle ne peut laisser passer cette chance. Après tout, ça ne doit pas être si difficile, non ? Il suffit de considérer les modèles comme de simples objets et, surtout, de rester pro. Mais, lorsque les joueurs apparaissent, toutes ses bonnes résolutions fondent sous le feu de ces corps musclés et intégralement dénudés. Et quand la jeune assistante croise le regard azuréen du bel Hugo, les pensées qui l’envahissent sont tout sauf… pro !

Extrait ajouté par bellajessica 2015-09-22T15:46:00+02:00

– Pourquoi moi ? lança-t-elle à Stéphane.

– Comment ça ?

– Pourquoi me prendre moi ? Vous n’avez pas eu d’autres collaborations fiables, par le passé ? Faire de nouveau appel à ces gens vous aurait dispensé de toutes ces précautions.

Il lui sourit.

– J’ai aussi posé mon portable dans la corbeille. Les fuites peuvent être le fait de tout le monde. Et pour ce qui est de ton choix, Arnaud aime distiller un peu de rêve et susciter davantage d’envie. Aussi, il adore s’entourer de nouveaux venus dans le métier, leur donner une chance – qui n’est que le fruit du hasard du recrutement –, pour aviver leur passion. Vu le contexte économique, il privilégie les demandeurs d’emploi. Et cette année, c’est toi. L’année dernière c’était un autre et l’année prochaine, une nouvelle tête encore. Enfin, s’il continue à s’occuper du calendrier.

Elle hocha la tête.

– Une dernière petite chose…, dit-il.

Il revint vers elle, papier et stylo en main. Clémence parcourut le document, un contrat de confidentialité. Rien ne devait être révélé.

– Ce qui se passe dans ce vestiaire reste dans ce vestiaire, souligna-t-il avec un clin d’œil.

Fan de beaux rugbyman et de romance ce livre est pour vous. A dévorer de toute urgence.

Commentaire ajouté par Lusylila 2019-04-22T14:26:05+02:00

Bon, on va dire que comme mise en bouche, ça passe. Manque plus que la version longue maintenant ;)

Non, plus sérieusement, j'ai déjà lu des Nouvelles pire que celle-là. Non pas qu'elle ai été mauvaise, mais comme toujours, je trouve ça beaucoup trop rapide en besogne.

Cependant, là où le sexe est présent à 90% dans d'autres Nouvelles que j'ai lu, ici, l'auteur a su développer à côté et nous faire apprécier ses personnages pour autre chose que leurs corps de rêve...

En conclusion, je dirais que ça ne casse pas des briques, mais que c'était tout de même agréable et sympathique!!

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-09-20T12:31:13+02:00

Petite nouvelle très sympathique, qui n'est pas sans rappeler Le Roi du Plaquage, de Marc Moritz (avec encore une photographe, et le prénom de Clémence est du vu et revu aussi). C'était mignon, mais pas un coup de cœur pour autant; le style est un peu trop pompeux parfois, mais les personnages attachants. En tout cas, cette lecture a fait très plaisir à la fan de rubgymen que je suis.

Commentaire ajouté par Vitany 2018-06-21T07:54:31+02:00

Nouvelle très plaisante et bien écrite, bien qu'elle se termine un peu trop abruptement à mon goût.

Le couple est mignon comme tout.

Pour un petit moment de détente agréable.

Commentaire ajouté par colombia 2017-08-16T13:36:47+02:00

Histoire très courte mais très amusante !

Je le conseille pr une lecture rapide et divertissante !

Commentaire ajouté par math-gee 2016-10-29T20:47:38+02:00

J'ai adoré ce roman, beaucoup trop court cependant

Commentaire ajouté par alinounete 2016-08-21T18:52:18+02:00

Une nouvelle plein de charmes, d'humour, qui nous donnerait envie de faire plus ample connaissance avec les personnages.

Clémence m'a beaucoup fait rire, et l'épisode juste avant la séance photo est original et cocasse.

Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2016-06-14T23:41:45+02:00

Une petite nouvelle super sympa mais bien trop courte (c'est le problème des nouvelles) on voudrais que ça dure plus longtemps !

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par missnuage 2016-04-19T06:07:35+02:00

Je n'aime pas les nouvelles (trop court, on ne va généralement pas au bout des choses..) mais celle-ci est mignonne à souhait....

Commentaire ajouté par Sky00 2016-02-07T17:17:47+01:00

Un livre très court, mais une histoire qui m'a beaucoup plu. Les personnages pour le peut de temps qu'on les suit sont assez marrants et agréables.

Je vais de ce pas lire les autres Harlequins .

Un vrai Dieu du stade

• France : 2015-09-18 (Français)