Un week-end entre amis

Description ajoutée par ad7211 2012-08-06T19:17:05+02:00

La redécouverte du premier roman d'une jeune romancière plus connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie à l'anglaise caustique et hilarante, pour une vision décapante des relations au sein de la jeune bourgeoisie britannique.

Quoi de plus agréable qu'un week-end à la campagne, avec des amis perdus de vue depuis dix ans, pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline.

Au menu : détente, tennis, cocktails... et règlements de comptes !

Car les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, le temps a écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Pour certains, le constat est amer...

Extrait ajouté par marykel 2019-02-27T07:34:57+01:00

De ce côté-ci, il n'y avait qu'elle-même, le lit recouvert de satin rose, et la lettre, qui, cachée dans la trousse de toilette, était encore immatérielle. Tant qu'elle n'en parlerait à personne, cette n'existerait pas.

Contrairement à la série de l'accro au shopping, ce livre manque de suspense, et reste un peu fade en comparaison des autres œuvres de l'auteur.

On le lit rapidement et on l'oublie tout aussi vite, malgré quelques passages assez drôles tout de même.

le bonheur parfait! un style très anglais, plein d'humour et très élégant , et une histoire amusante et très réelle aussi! on passe vraiment un d"délicieux moments à regarder évoluer ces couples le temps d'un week-end à la campagne...le tournoi de tennis n'est en fait qu'un prétexte pour chacun de régler d'autres problèmes plus terre à terre.. Madeleine Wickham à son top!!

Commentaire ajouté par Fredouille7 2019-09-28T13:07:06+02:00

Je n’ai pas du tout apprécié ce livre mais j’ai par principe de toujours finir un livre commencé ! Le problème c’est que je mets beaucoup plus de temps à lire car pas motivée du tout !

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-05-04T10:35:21+02:00

Je suis déçu par ce livre. J'ai lu quelque livre de l'auteur mais celui-ci fait partie de ceux que j'ai le moins appréciée. J'ai eu du mal à vraiment appréciée le scénario et les personnages. J'ai trouvé le livre très plat, il manque vraiment plus de suspense.

Commentaire ajouté par Alisebook 2019-02-04T08:42:37+01:00

Une comédie pas très drôle mais bien bling bling. Je préfère vraiment l accro du shopping

Commentaire ajouté par lywenn44 2018-09-29T11:15:14+02:00

1er livre de cette auteure que je lisais ... se laisse lire ... quelques bons passages mais sans plus .

Commentaire ajouté par lila11 2017-01-01T17:36:39+01:00

J'aime beaucoup cette auteure qui peut-être très incisive et qui sait si bien parler de la société anglaise, en grossissant le trait, bien sûr.

J'ai aimé l'humour grinçant de ce livre et les situations cocasses qu'on y trouve.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-04-28T21:49:42+02:00

Je lis peu de chick-lit mais Kinsella est une des seules qui me fait bien rire. Ici, l'ouvrage se lit très vite mais je me suis moins amusée qu'avec les autres ouvrages, surtout qu'on sent tout venir 1000 ans à l'avance !

Les personnages sont très caricaturés et c'est ce qu'on cherche ici donc c'est plutôt réussi ! Comme beaucoup je pense, je me suis plus retrouvée dans les personnages d'Annie et Steven qui sont les plus simples au final. Catherine me fait ceci dit énormément rire et Cressida est le type de personne que j'admire en même temps que je déteste !

On rigole assez bien et tout est toujours bien qui finit plus ou moins bien, c'est une lecture sympa mais je n'en garderais pas un souvenir intarissable !

Commentaire ajouté par Adel89 2016-04-26T16:41:10+02:00

Un week-end entre amis ou comment des retrouvailles peuvent tourner au désastre...

Quand l'argent et les affaires viennent s'immiscer dans les relations amicales rien ne va plus!

Un groupe d'amis se retrouve après plusieurs années mais ils n'ont pas tous aussi bien réussi et les différences vont vite creuser le fossé.

Un bon moment passé avec ce roman mais il manque un peu de suspens en comparaison avec les autres œuvres de l'auteur.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-03-14T18:19:36+01:00

En bref :

Avec Un week-end entre amis, je découvre une nouvelle facette de l’auteure Sophie Kinsella. Une facette que je n’ai pas aimée. Je me suis ennuyée, j’ai été agacée par le comportement des personnages et surtout je n’ai pas trouvé d’intérêt à cette histoire.

Le moins :

Le week-end raconté est bien loin d’être un week-end entre amis…

Le plus :

Le peu de pages du livre.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2015-11-12T19:39:48+01:00

Comme tous le livres de Sophie Kinsella que j'ai pu lire jusqu'ici, "Un week-end entre amis" est une lecture agréable, qui détend, et qui se dévore assez rapidement.

Les personnages sont assez différents les uns des autres, et on les voit évoluer dans leur caractère, leurs opinions, tout au long d'un week-end de retrouvailles.

Ces personnages sont tous intéressants à voir avancer (hormis Don & Valérie qui sont plutôt en retrait par rapport aux autres familles), même si ce n'est pas pour autant qu'ils sont attachants.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à ces personnages, hormis la famille Fairweather. Stephen et Annie sont les seuls de cette petite bande à être restés simples et humble malgré les années qui ont passé. Ils ne mènent pas la vie de luxe de leurs amis, mais sont heureux de la vie qu'ils ont construits, malgré ses travers. Ce sont les personnages les plus humains de ce roman. Même la pointe d'envie de Stephen envers le mode de vie des autres couples et leurs moyens, ainsi que la bourde qu'il commet en se laissant convaincre, ne sont pas répréhensibles, car sa motivation n'est que de pouvoir offrir la plus belle vie possible à sa femme et ses enfants.

Caroline présente également son intérêt lorsqu'on la découvre petit à petit au fil des pages. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle dévoile des aspects de sa personnalité que même son propre mari ne soupçonnait pas. Elle montre que derrière sa façade de désintérêt et d'insolence envers presque tous le monde, se cache finalement de l'amour envers ses meilleurs amis et Patrick, et qu'elle n'est pas motivée uniquement par l'argent et les apparences comme tout le monde tend à le croire.

Le développement des autres personnages n'en est pas moins intéressant, bien qu'ils restent plutôt agaçants, prônant des valeurs superficielles et exaspérantes. On a envie de savoir où vont les mener les mensonges, les tromperies, les faux-semblants et les rancœurs.

Ce n'est pas le meilleur Kinsella que j'ai lu, mais il reste quand même une bonne lecture qui m'a tenue jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Amelimelo 2015-10-11T19:28:44+02:00

Autant j'adore les romans de Sophie Kinsella, autant ceux écrits sous le nom de Madeleine Wickham j'apprécie moins. Il me manque de la simplicité, de l'humour, de situations cocasses pour être de la bonne chick-lit.

Un week-end entre amis

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)

O2ray l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T12:46:27+02:00
nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:06:08+02:00

• The tennis party - Anglais