Unbreak Me, Tome 1 : Unbreak Me

Description ajoutée par x-Key 2017-02-08T17:06:29+01:00

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey, le seul homme qui ne voyait pas en elle un cas désespéré. Un an plus tard, il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer...

Toujours séduite par William, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement et perçoit les fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant, mais entrer dans cette spirale amoureuse avec lui conduirait Maggie à révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.

Malgré le poids du passé pesant sur ses épaules, il lui faudra choisir entre deux hommes : celui capable de la soutenir, ou celui avec qui elle s’autorise enfin à lâcher prise…

(Source : J'ai lu)

Extrait ajouté par Morgane1245 2014-03-07T21:36:56+01:00

-Et si personne ne peut me réparer?

-Tu n'as pas besoin d’être réparée

Ses lèvres ébauchent un sourire triste et il écrase une larme de son pouce

-C'est comme tes mosaïques.La beauté est déjà là, tu ne fais que la découvrir. Lache prise, chérie

-J'ai peur de voler en éclats

Il prends ma main et la porte à ses lèvres qu'il passe tout le long des points de suture qui vont de mon poignet à ma paume

-Au milieu des éclats, je te trouverai

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon livre.

les personnages sont intéressants et l'histoire est très bien construite. L'auteur a su distiller les révélations au bon moment, ce qui a rendu la lecture presque addictive.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Commentaire ajouté par Manou-

"Unbreak me » n’est pas un coup de cœur, pas tout à fait, c’est difficile pour moi de catégoriser vraiment mon ressenti par rapport à ce roman. Ce roman n’est pas comme les autres. Il a quelque chose en plus. Je dirais que c’est un « kick » (ça vient après le coup de cœur, c’est une catégorie spéciale Manue^^), dans le sens où avoir un kick sur quelqu’un est traduit comme avoir des vues sur une personne en particulier, un élancement à la poitrine et c’est plutôt mon cas. Je n’ai pas été à 100 % convaincue du rendu final, mais j’ai tout de même été maintenue en haleine tout du long de ma lecture, partie intégrante du roman chapitre après chapitre. Je me suis régalée, c’est le mot. C’est comme un bon dîner, on commence par une entrée convaincante, on nous sert un repas divinement bon et on termine par une note sucrée malheureusement un peu trop acidulée, mais pas du tout désagréable. Voilà, à quoi me fait penser « Unbreak me ». J’ai des comparaisons tordues, mais comme je n’arrive pas à décrire mon ressenti précisément par des mots, je préfère l’imager. Bon en même temps, j’avoue, je suis une bonne vivante portée sur la bonne chère alors souvent, oui, quand je veux imaginer quelque chose je prends la voie culinaire. Enfin bref, en gros, vous aurez compris brièvement que c’est une lecture qui m’a particulièrement plu. D’autant plus que le roman a pour particularité d’avoir trois narrateurs distincts.

Les trois narrateurs sont : Maggie, William et Asher. Le point de vue le plus développé est celui de Maggie, jeune et frêle jeune femme de 21 ans qui a fui un an plus tôt sa ville natale en emportant avec elle toutes ses casseroles. Mais là voilà contrainte et forcée par la force des choses d’y remettre un pied alors que sa sœur aînée s’apprête à se marier avec son ex-fiancé William qu’elle a fui un an plus tôt peu de jours avant la célébration de leur mariage. Autant dire que ce n’est pas de gaieté de cœur que Maggie vit ses retrouvailles. Assister au mariage de sa sœur avec le fiancé que l’on a planté devant l’autel, faut s’attendre à en entendre des vertes et des pas mûres ! Forcément, dans une petite ville ça fait jaser et ça délie les langues. Mais Maggie a fait une promesse à sa sœur, Krystal, celle d’assister à son mariage et elle compte s’y tenir. Mais quand on quitte précipitamment une ville, sa famille, on abandonne également ses démons, ses problèmes alors quand vient l‘heure de renouer, on renoue également avec les petits secrets pas vraiment jolis jolis de son passé qu’on tentait d’oublier et surtout auquel on voulait échapper. La mémoire peut nous jouer des tours et revenir dans la ville qui a bouleversé l’existence de Maggie fait renaître des tas de sentiments enfuis en elle. Forcément, il ne faut pas s’attendre à ce que cela ne laisse pas de trace. Les cicatrices s’ouvrent de nouveau. Maggie a du mal à y faire face. On ne peut pas dire que William n’ont plus ne soit pas sous le choc de retrouver son ex grand amour, pas si ancré dans le passé que ça, car à bien y regarder même si William semble sincèrement sous le charme de Krystal, il n’en reste pas moins que Maggie n’a jamais cessé de faire vibrer son cœur, et plus elle est proche de lui, plus l’effet s’intensifie. Hé, oui, loin des yeux loin du cœur mains l’inverse est vrai également ! Oui, mais alors que vient faire ASHER là-dedans ? Eh bien, Asher, c’est une rock star que Maggie va croiser au mariage de William et Krsytal. D’abord le résultat d’une rencontre totalement fortuite, leur route se croise de nouveau. L’attirance est réciproque, mais au milieu de ses vieux démons Maggie a bien du mal à faire la lumière sur ses sentiments. Elle se pense indigne de confiance, indigne d’être aimée, se qualifie elle-même de prostituée. Elle s’apprête à faire le grand ménage entre son passé et son présent. Maggie s’est forgé une carapace, mais il semblerait qu’à bien y regarder elle soit déjà en train de se fissurer à peine eut-elle mis un pas dans son ancienne ville.

Lexi Ryan nous offre ici une histoire pleine d’intrigue, qui nous tient en haleine dès le départ. On ne cesse jamais de se poser des questions sur Maggie, sur son passé… Elle déroule un fil scénaristique qui tient la route de bout en bout. Elle ne s’attarde pas sur des détails inutiles. Par petite touche, Lexi Ryan lève le voile sur ce qui s’est vraiment passé dans la vie de Maggie. Les scènes s’enchaînent, les points de vue aussi. On alterne. On passe alternativement des uns aux autres sans difficulté. On ne s’ennuie pas. On peut être parfois dérouté, oui, mais on est mainte fois surprise. L’auteur a l’art des rebondissements, on ne s’attend jamais à ce qui va suivre. Lexi Ryan laisse des portes ouvertes de sorte qu’au départ sans vraiment mettre le doigt sur le nœud du problème qui hante Maggie le lecteur en vient à déduire, à chercher et finalement ne se doute pas immédiatement de ce qui bouleverse autant notre héroïne. Elle peut paraître antipathique au départ, mais au fur et à mesure qu’elle se livre à Asher, elle se livre également aux lecteurs. Adolescente loin d’être un ange tombé du ciel, on comprend surtout que Maggie a souffert de sa jeunesse et que ses erreurs ont tôt fait de la faire mûrir rapidement. Maggie n’est pas un cadeau, c’est une pile électrique, une ampoule constamment sous tension qui risque à tout instant d’éclater.

Le suspense est toujours là, haletant. Lexi Ryan est une auteure qui maîtrise à la perfection la mise en place du récit et l’art des rebondissements, ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut pour ne pas perdre notre attention. On a toujours envie de tourner la page suivante. Page après page, l’histoire prend vie tel un édifice construit pierre après pierre.

La romance entre Asher et Maggie est belle. Au départ, je dois dire que j’avais accordé ma préférence à William. Mais celui-ci a finalement bien peu de place dans le roman. Asher est celui qui permet à Maggie de se révéler, petit à petit, à force de patience et d’amour, il va parvenir à fissurer en mille morceaux la carapace de Maggie et finalement à la réparer en les recollant de sorte qu'il la rende incassable. Il l’a comprend, lui redonne confiance en elle. Elle le peut se reposer sur lui. C’est bien plus qu’une histoire de sexe, d’attirance sexuelle entre eux. C’est la combinaison de deux âmes qui se comprennent, se respectent et s’aiment. Le passé d’Asher n’est pas tout rose non plus. Mais Maggie et Asher ne tirent pas la force de leur amour dans leur faiblesse comme beaucoup d’autres, ils ne s’apitoient pas, ils sont en train de tirer des leçons de leurs erreurs et ne vont justement puiser leur force que dans leur amour. L’auto-destruction ne fait pas partie de leur mode de fonctionnement.

Petit bémol, comme je le disais, William a finalement peu de poids dans le roman. Son point de vue est beaucoup moins présent que les deux autres. Même si on l’apprécie, on comprend vite qu’il ne fait pas le poids. Je crois que l’effet est surtout renforcé par le fait qu’à mon sens le résumé en dévoile peut-être trop, à la lecture de la quatrième de couverture le choix de Maggie quant au triangle amoureux était évident, et l’évidence se confirme vite. Dès lors, son point de vue permet peut-être d’apprécier davantage Maggie au début du roman parce qu’à travers ses yeux, on parvient à voir plus qu’une fille hantée par son passé, égoïste, qui s’emporte facilement et fait souffrir consciemment son entourage (même si on se doute que ce n’est pas pour rien qu’elle se comporte parfois de manière antipathique). C’est dommage en tout cas qu’il n’y ait pas eu davantage d’interaction entre William et Maggie, plus de place accordée à ce dernier. William est fou amoureux de Maggie. Maggie n’est pas indifférente, mais tout de même détachée de tout ça. Elle semble avoir déjà tourné la page même si revoir William la perturbe. On comprendra bien plus tard dans le roman pourquoi. Du coup, le point de vue de William était peut-être pas si essentiel que ça. On aurait pu se contenter d’un duo Maggie/Asher ce qui aurait permis également de nous immiscer davantage dans le développement de leur relation, car s’il n’y a pas de temps mort dans le roman, si l’on ne s’enlise pas dans des descriptions inutiles, parfois on aurait aimé plus de détails, d’approfondissement.

« Unbreak me », c’est une romance New Adult qui remplit sa mission, même bien plus. Ça faisait longtemps qu’un auteur ne m’avait pas autant surprise, que je ne m’étais autant posé de questions en lisant un roman. Il surprend de par ses rebondissements, des persos attachants, une relation sincère qui pour une fois évite les travers d’autres de ses comparses et ne s’enlise pas dans un sentimentalisme exacerbé. Pas de surenchère. Leur relation est belle, sans chichi, basée sur l’envie de se découvrir, sur la confiance et la passion qui les anime. On se plait à suivre les personnages. Il y a quelque chose de beau à les voir s’attacher l’un à l’autre d’abord de manière timide puis passionnée. Les émotions vont crescendo. « Unbreak me » tire son épingle du jeu et même si dans la forme ce n’est pas un sans-faute ça reste globalement une petite réussite. On se laisse prendre au jeu.

Pour tout vous dire, j’ai hâte de lire le tome 2 ! Il sort en juin 214, maintenant il va falloir attendre et se montrer patient. Pfffff la patience c’est pas mon fort, mais pas le choix !

Commentaire ajouté par America 2018-07-22T17:06:29+02:00

Un premier tome qui m'a plutôt surprise ! Je m'attendais pas vraiment à ce développement de l'intrigue et j'ai trouvé ça beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.

J'ai hâte de me plonger dans le T2, malgré que ce ne soit pas avec les mêmes personnages.

Commentaire ajouté par MyleneMrnt 2018-07-01T22:31:20+02:00

Très belle lecture pour ma part, une new romance qui change des autres puisqu'on découvre Maggie sexuellement intéressée. Ceci change des romances qui mettent plutôt souvent un homme dans ce rôle. Ce livre m'a beaucoup touché, et malgré tout nous nous attachons aux personnages, que ce soit William ou Asher. Je recommande vivement cette lecture qui fut pour moi une très belle découverte !

Commentaire ajouté par Noa24 2018-06-12T04:14:28+02:00

J'ai aimée cette histoire avec Maggie malgré la tristesse, la colère, les mensonges et la douleur dans l'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cela me rappelle l'histoire de Hannah Backer mais sans le suicide et la vengeance.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2018-05-23T21:30:28+02:00

Une bonne suprise, coup de coeur pour le personnage féminin, beaucoup de belles phrases.

L'histoire de maggie est dur et puissante tout comme le personnage. Elle vous transperce de l'intérieur et vous ne laissera pas indemme. En commençant ce livre je m'attendais pas a être autant absorbé par cet histoire. J'ai vraiment pris ce livre par hazard et comme quoi le hazard fait bien les choses.

Commentaire ajouté par Ellea 2018-05-19T12:55:32+02:00

Quand j'ai ouvert ce livre, c'était au départ parce que je pensais que c'était celui qui allait le moins me plaire dans une longue liste que j'ai à lire. J'avoue avoir même presque abandonné l'idée de le lire complètement avant de le commencer. J'avais du mal avec l'idée que l'ex-fiancé soit maintenant sur le point de marier la soeur. Je n'aime pas trop de genre de drame. Alors j'ai commencé ce livre à contre coeur...

J'ai été surprise dès le début ! Alors que je pensais que l'on commencerait par la rupture de Maggie et William, et partirait de là à la relation de William avec la soeur de Maggie, on débute plutôt alors que le mariage entre celui-ci et la soeur est sur le point de se produire. On commence sachant qu'il était autrefois fiancé à Maggie, mais sans savoir pourquoi ce n'est plus le cas. On apprend rapidement que bien des secrets entourent Maggie.

Et on rencontre Asher. J'ai adoré ce personnage dès le départ, et de plus en plus au fil des pages, tombant sous le charme. Tout comme j'ai adoré Maggie. Je dois avouer que j'ai prit le partit d'Asher dès le début dans ce triangle amoureux. N'aimant pas trop William, surtout parce que à mon avis, partir avec la soeur de son ex, ne se fait pas, même dans la situation présente.

J'ai beaucoup aimé ce livre, cette romance, et la façon dont Maggie évolue, et finit par s'ouvrir. J'ai aimé les découvertes que l'on fait sur elle, qui de plus en plus m'a fait l'apprécié et la comprendre.

Un très bon livre, qui finit à la perfection !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que j'ai vraiment redouter qu'elle finisse par choisir William à un moment. Je me suis retenue d'aller voir la fin du livre, voir de la série pour découvrir son choix final, de peur que Maggie finisse avec William plutôt qu'Asher... Auquel cas, je sais que j'aurais eu du mal à finir ma lecture...

Commentaire ajouté par AA71 2018-04-24T14:52:36+02:00

ce n'est pas un coup de coeur mais cette lecture été courte et agréable, j'ai aimé le personnage de Maggie qui a vécu tellement de choses à son jeune âge, quelques longueurs mais il faut le lire !

Commentaire ajouté par mickaella 2018-04-13T09:48:58+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je l'avais depuis un moment dans ma PAL et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt .... Certes c'est un peu compliqué et vicieux le marié qui ce marie avec la sœur de son ex, c'est une idée un peu farfelue mais c'est ce qui fait la beauté de ce mignon livre.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-03-21T16:57:50+01:00

c'est un bon roman pour ma part mais ce n'est pas le meilleur de la new romance.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-02-07T14:03:15+01:00

C'est un roman sympa, qui ne me laissera pas un souverain impérissable mais qui se lit bien et qui est plutôt bien développé! Les personnages sont attachants et intéressants, certaines thématiques abordées apportent un peu de profondeur au récit, et au final on arrive sans surprises à la fin. J'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup apprécié Asher, mais il manquait peut être un petit quelque chose pour que ce soit encore plus fort et poignant!

Commentaire ajouté par gbn31 2018-02-06T18:33:53+01:00

Belle lecture. Les personnages sont attachants. Les noeuds de la trame se découvrent petit à petit ce qui rend la lecture motivante. J'ai lu le premier et je ne lirai pas les suivants car approfondir l'histoire d'un des personnages secondaires ne m'intéresse pas.

Unbreak Me, Tome 1 : Unbreak Me

• France : 2014-03-06 (Français)
  • France : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-26 (Français)
  • Canada : 2015-03-13 - Poche (Français)
  • USA : 2013-05-31 (English)

Chloe-8 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T23:09:51+02:00