Unbreak Me, Tome 1 : Unbreak Me

Description ajoutée par x-Key 2017-02-08T17:06:29+01:00

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey, le seul homme qui ne voyait pas en elle un cas désespéré. Un an plus tard, il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer...

Toujours séduite par William, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement et perçoit les fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant, mais entrer dans cette spirale amoureuse avec lui conduirait Maggie à révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.

Malgré le poids du passé pesant sur ses épaules, il lui faudra choisir entre deux hommes : celui capable de la soutenir, ou celui avec qui elle s’autorise enfin à lâcher prise…

(Source : J'ai lu)

Extrait ajouté par Morgane1245 2014-03-07T21:36:56+01:00

-Et si personne ne peut me réparer?

-Tu n'as pas besoin d’être réparée

Ses lèvres ébauchent un sourire triste et il écrase une larme de son pouce

-C'est comme tes mosaïques.La beauté est déjà là, tu ne fais que la découvrir. Lache prise, chérie

-J'ai peur de voler en éclats

Il prends ma main et la porte à ses lèvres qu'il passe tout le long des points de suture qui vont de mon poignet à ma paume

-Au milieu des éclats, je te trouverai

Un bon livre.

les personnages sont intéressants et l'histoire est très bien construite. L'auteur a su distiller les révélations au bon moment, ce qui a rendu la lecture presque addictive.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

"Unbreak me » n’est pas un coup de cœur, pas tout à fait, c’est difficile pour moi de catégoriser vraiment mon ressenti par rapport à ce roman. Ce roman n’est pas comme les autres. Il a quelque chose en plus. Je dirais que c’est un « kick » (ça vient après le coup de cœur, c’est une catégorie spéciale Manue^^), dans le sens où avoir un kick sur quelqu’un est traduit comme avoir des vues sur une personne en particulier, un élancement à la poitrine et c’est plutôt mon cas. Je n’ai pas été à 100 % convaincue du rendu final, mais j’ai tout de même été maintenue en haleine tout du long de ma lecture, partie intégrante du roman chapitre après chapitre. Je me suis régalée, c’est le mot. C’est comme un bon dîner, on commence par une entrée convaincante, on nous sert un repas divinement bon et on termine par une note sucrée malheureusement un peu trop acidulée, mais pas du tout désagréable. Voilà, à quoi me fait penser « Unbreak me ». J’ai des comparaisons tordues, mais comme je n’arrive pas à décrire mon ressenti précisément par des mots, je préfère l’imager. Bon en même temps, j’avoue, je suis une bonne vivante portée sur la bonne chère alors souvent, oui, quand je veux imaginer quelque chose je prends la voie culinaire. Enfin bref, en gros, vous aurez compris brièvement que c’est une lecture qui m’a particulièrement plu. D’autant plus que le roman a pour particularité d’avoir trois narrateurs distincts.

Les trois narrateurs sont : Maggie, William et Asher. Le point de vue le plus développé est celui de Maggie, jeune et frêle jeune femme de 21 ans qui a fui un an plus tôt sa ville natale en emportant avec elle toutes ses casseroles. Mais là voilà contrainte et forcée par la force des choses d’y remettre un pied alors que sa sœur aînée s’apprête à se marier avec son ex-fiancé William qu’elle a fui un an plus tôt peu de jours avant la célébration de leur mariage. Autant dire que ce n’est pas de gaieté de cœur que Maggie vit ses retrouvailles. Assister au mariage de sa sœur avec le fiancé que l’on a planté devant l’autel, faut s’attendre à en entendre des vertes et des pas mûres ! Forcément, dans une petite ville ça fait jaser et ça délie les langues. Mais Maggie a fait une promesse à sa sœur, Krystal, celle d’assister à son mariage et elle compte s’y tenir. Mais quand on quitte précipitamment une ville, sa famille, on abandonne également ses démons, ses problèmes alors quand vient l‘heure de renouer, on renoue également avec les petits secrets pas vraiment jolis jolis de son passé qu’on tentait d’oublier et surtout auquel on voulait échapper. La mémoire peut nous jouer des tours et revenir dans la ville qui a bouleversé l’existence de Maggie fait renaître des tas de sentiments enfuis en elle. Forcément, il ne faut pas s’attendre à ce que cela ne laisse pas de trace. Les cicatrices s’ouvrent de nouveau. Maggie a du mal à y faire face. On ne peut pas dire que William n’ont plus ne soit pas sous le choc de retrouver son ex grand amour, pas si ancré dans le passé que ça, car à bien y regarder même si William semble sincèrement sous le charme de Krystal, il n’en reste pas moins que Maggie n’a jamais cessé de faire vibrer son cœur, et plus elle est proche de lui, plus l’effet s’intensifie. Hé, oui, loin des yeux loin du cœur mains l’inverse est vrai également ! Oui, mais alors que vient faire ASHER là-dedans ? Eh bien, Asher, c’est une rock star que Maggie va croiser au mariage de William et Krsytal. D’abord le résultat d’une rencontre totalement fortuite, leur route se croise de nouveau. L’attirance est réciproque, mais au milieu de ses vieux démons Maggie a bien du mal à faire la lumière sur ses sentiments. Elle se pense indigne de confiance, indigne d’être aimée, se qualifie elle-même de prostituée. Elle s’apprête à faire le grand ménage entre son passé et son présent. Maggie s’est forgé une carapace, mais il semblerait qu’à bien y regarder elle soit déjà en train de se fissurer à peine eut-elle mis un pas dans son ancienne ville.

Lexi Ryan nous offre ici une histoire pleine d’intrigue, qui nous tient en haleine dès le départ. On ne cesse jamais de se poser des questions sur Maggie, sur son passé… Elle déroule un fil scénaristique qui tient la route de bout en bout. Elle ne s’attarde pas sur des détails inutiles. Par petite touche, Lexi Ryan lève le voile sur ce qui s’est vraiment passé dans la vie de Maggie. Les scènes s’enchaînent, les points de vue aussi. On alterne. On passe alternativement des uns aux autres sans difficulté. On ne s’ennuie pas. On peut être parfois dérouté, oui, mais on est mainte fois surprise. L’auteur a l’art des rebondissements, on ne s’attend jamais à ce qui va suivre. Lexi Ryan laisse des portes ouvertes de sorte qu’au départ sans vraiment mettre le doigt sur le nœud du problème qui hante Maggie le lecteur en vient à déduire, à chercher et finalement ne se doute pas immédiatement de ce qui bouleverse autant notre héroïne. Elle peut paraître antipathique au départ, mais au fur et à mesure qu’elle se livre à Asher, elle se livre également aux lecteurs. Adolescente loin d’être un ange tombé du ciel, on comprend surtout que Maggie a souffert de sa jeunesse et que ses erreurs ont tôt fait de la faire mûrir rapidement. Maggie n’est pas un cadeau, c’est une pile électrique, une ampoule constamment sous tension qui risque à tout instant d’éclater.

Le suspense est toujours là, haletant. Lexi Ryan est une auteure qui maîtrise à la perfection la mise en place du récit et l’art des rebondissements, ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut pour ne pas perdre notre attention. On a toujours envie de tourner la page suivante. Page après page, l’histoire prend vie tel un édifice construit pierre après pierre.

La romance entre Asher et Maggie est belle. Au départ, je dois dire que j’avais accordé ma préférence à William. Mais celui-ci a finalement bien peu de place dans le roman. Asher est celui qui permet à Maggie de se révéler, petit à petit, à force de patience et d’amour, il va parvenir à fissurer en mille morceaux la carapace de Maggie et finalement à la réparer en les recollant de sorte qu'il la rende incassable. Il l’a comprend, lui redonne confiance en elle. Elle le peut se reposer sur lui. C’est bien plus qu’une histoire de sexe, d’attirance sexuelle entre eux. C’est la combinaison de deux âmes qui se comprennent, se respectent et s’aiment. Le passé d’Asher n’est pas tout rose non plus. Mais Maggie et Asher ne tirent pas la force de leur amour dans leur faiblesse comme beaucoup d’autres, ils ne s’apitoient pas, ils sont en train de tirer des leçons de leurs erreurs et ne vont justement puiser leur force que dans leur amour. L’auto-destruction ne fait pas partie de leur mode de fonctionnement.

Petit bémol, comme je le disais, William a finalement peu de poids dans le roman. Son point de vue est beaucoup moins présent que les deux autres. Même si on l’apprécie, on comprend vite qu’il ne fait pas le poids. Je crois que l’effet est surtout renforcé par le fait qu’à mon sens le résumé en dévoile peut-être trop, à la lecture de la quatrième de couverture le choix de Maggie quant au triangle amoureux était évident, et l’évidence se confirme vite. Dès lors, son point de vue permet peut-être d’apprécier davantage Maggie au début du roman parce qu’à travers ses yeux, on parvient à voir plus qu’une fille hantée par son passé, égoïste, qui s’emporte facilement et fait souffrir consciemment son entourage (même si on se doute que ce n’est pas pour rien qu’elle se comporte parfois de manière antipathique). C’est dommage en tout cas qu’il n’y ait pas eu davantage d’interaction entre William et Maggie, plus de place accordée à ce dernier. William est fou amoureux de Maggie. Maggie n’est pas indifférente, mais tout de même détachée de tout ça. Elle semble avoir déjà tourné la page même si revoir William la perturbe. On comprendra bien plus tard dans le roman pourquoi. Du coup, le point de vue de William était peut-être pas si essentiel que ça. On aurait pu se contenter d’un duo Maggie/Asher ce qui aurait permis également de nous immiscer davantage dans le développement de leur relation, car s’il n’y a pas de temps mort dans le roman, si l’on ne s’enlise pas dans des descriptions inutiles, parfois on aurait aimé plus de détails, d’approfondissement.

« Unbreak me », c’est une romance New Adult qui remplit sa mission, même bien plus. Ça faisait longtemps qu’un auteur ne m’avait pas autant surprise, que je ne m’étais autant posé de questions en lisant un roman. Il surprend de par ses rebondissements, des persos attachants, une relation sincère qui pour une fois évite les travers d’autres de ses comparses et ne s’enlise pas dans un sentimentalisme exacerbé. Pas de surenchère. Leur relation est belle, sans chichi, basée sur l’envie de se découvrir, sur la confiance et la passion qui les anime. On se plait à suivre les personnages. Il y a quelque chose de beau à les voir s’attacher l’un à l’autre d’abord de manière timide puis passionnée. Les émotions vont crescendo. « Unbreak me » tire son épingle du jeu et même si dans la forme ce n’est pas un sans-faute ça reste globalement une petite réussite. On se laisse prendre au jeu.

Pour tout vous dire, j’ai hâte de lire le tome 2 ! Il sort en juin 214, maintenant il va falloir attendre et se montrer patient. Pfffff la patience c’est pas mon fort, mais pas le choix !

Commentaire ajouté par marion3211 2021-02-08T16:52:56+01:00

Je n'ai pas réussi à finir le livre. J'ai beaucoup de mal avec les livres écrits sous différents points de vue. Je peux tolérer jusqu'à deux personnages mais 3 j'ai eu du mal. La partie que j'ai lu m'a laissé une impression bizarre, à la fois ça allait trop vite et était peu crédible (partie évolution des sentiments entre Ash et Maggie + on saute d'un chapitre à un autre sans transition, lecture pas très fluide) et en même temps ça traine sur les révélations. Dommage il y avait du potentiel...

Commentaire ajouté par Mag28400 2021-02-06T20:12:38+01:00

Bonne lecture, j'ai lu plus addictif. Mais dans l'ensemble c'est pas mal. L'histoire en elle même est pas mal, on peut y voir les dégâts que les adultes peuvent causés. Notamment la confiance donné, le viol retourné contre la victime (tu le voulais...). Une personne détruite par un ami de la famille et qui se voit devenir la risée de toute la ville.

Deux âmes ravagées qui vont réussir à se trouver.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-02-03T22:09:57+01:00

J’ai lu ce tome 1 et il m’a énormément plu le seul point négatif c le fait d’avoir c 3 narrateurs j’aurai préféré sans Will même si il donne peut être une autre perspective de l’histoire (c peut être car je n’ai pas vraiment aimé ce personnage :)

Enfin Maggie est une jeune femme qui n’a pas était épargnée par la vie et c’est une femme très forte. On y découvrira tous ce qu’elle a enduré par son passé et qui l’a poursuit encore mais c alors qu’elle rencontre Asher (❤️ juste love sur lui) qui l’aidera à surmonté tous son passé et à se l’avouer à elle même mais aussi aux autres personnes qui l’entoure. Il lui dira qu’elle n’est pas brisé comme elle le pense et que ça beauté se trouve en elle doit juste aller là chercher en elle et j’ai trouvé cette mentalité très belle. Il est très bienveillant envers elle et pour moi je penses qu’il n’a rien d’un toxic boy comme on peut en rencontrer et cela change d’autres histoires mais je suis quand même sous son charme (lol).

Jai beaucoup aimé cette histoire mais je ne lirais pas le tome 2 et 3 car il concerne Will et ce n’est pas vraiment un personnage que j’ai aimé

Je recommande le tome 1 en tt cas !

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2020-12-06T20:39:30+01:00

Je n'ai pas été conquise par cette lecture. J'ai trouvé les personnages souvent énervants. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de William. D'habitude, j'aime détester les personnages, mais là le genre les femmes ont besoin d'un homme pour être protégée et pour leur dire ce qu'elles doivent faire, non merci ! Et le slut-shaming tout au long du lire... Je pense que l'auteur a mal traité ce sujet.

Le tome 1 ne m'a pas plu et je ne compte pas lire la suite, même si j'ai lu des commentaires disant que le tome 2 est meilleur.

Maggie est brisée par la vie, à même pas 21 ans. Sa vie était pourtant toute tracée : épouser Will, son ami, et créer avec lui une salle d'exposition d'art, le fruit de leur travail. Mais à la veille du mariage, Maggie disparaît.

Un an plus tard, elle est conviée au mariage de sa propre sœur, qui épouse Will… La vie lui fait la nique, avec cette nouvelle qui a du mal à passer. Même si cette optique ne l'enchante guère, elle accepte, pour sa famille, pour sa sœur. Mais les reproches ne sont pas loin, et quand la cérémonie à l'église est sabotée, tout le monde croit que Maggie en est l'investigatrice.

Parce que Maggie éprouve toujours des sentiments pour Will. Et cela semble être réciproque. Pourtant, Maggie essaie véritablement de tourner la page, même si elle croit ne pas pouvoir prétendre au bonheur.

Durant le dîner du mariage, elle rencontre Asher. Ce dernier est lui aussi un être brisé, sur la reconstruction. Et il souhaite briser les secrets qui entourent Maggie, et l’aider à aller de l’avant.

Mais encore faut-il pour ça qu'elle en ait envie. Car parfois, il est plus difficile de se pardonner à soi-même que de demander pardon à autrui.

Ce livre raconte l'histoire tortueuse d'une adolescente trop vite devenue adulte, et que rien ne préserve. Elle subit coups sur coups sans jamais avouer les trop lourds secrets qui l’affectent. Enfant d’un père rude trop pieux qui n’a cessé de la rabaisser et d’une mère effacée, elle s'en veut pour des crimes qu'elle n'a pas commis.

Les personnages sont attachants, et l’histoire intriguante. J’ai beaucoup aimé ce récit à trois voix (Maggie / Asher / Will) et la plume de l’auteur, malgré quelques longueurs. Car parfois trop d’apitoiements, trop d’incompréhensions pour ce personnage si nuancé. Il n’en reste pas moins que cette histoire nous transporte et nous interpelle.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-11-17T22:30:45+01:00

Jusqu' au dernier tiers du livre, je dois dire que j ai beaucoup aimé. Je ne savais pas encore trop la direction que prenait l histoire, les personnages étaient sympas, il y avait des révélations que je n' avais pas vues. Mais... arrivée sur le dernier tiers j ai déchanté. Ces rebondissements justement, étaient trop présents et donnaient trop de péripéties brassées dans le vent, les personnages devenaient moins intéressants.

Et pour finir, Maggie tombe amoureuse beaucoup trop facilement.

Dommage.

C'est une romance sympa mais sans plus. J'ai le tome 2 dans ma pal donc je le lirai mais sinon j'aurais pas continuée.

Quelle surprise !

En dehors de 50 nuances de grey (pour valider le fameux item roman érotique proposé par le challenge multi défis 2016), je ne suis pas une adepte de la littérature étiquetée "érotique". (Je n'ai d'ailleurs pas du tout apprécié nuances à cause de son style: beaucoup de répétitions... ) . Pas par pudibonderie ou autre raison. En fait je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire (il n'y en pas à la médiathèque de ma petit ville) même si j'ai pu remarquer que ce genre a le vent en poupe. D'ailleurs sur de nombreux sites, les romans sentimentaux et érotiques se trouvent au même endroit

Pourquoi pas? Curiosité titillée. Occasion d'en acheter pour 3 sous dans un vide grenier (et oui encore).

J'avoue que j'ai adoré ! Lu en 2 jours (et encore c'est parce que je bossais). J'ai vite accroché. Il faut dire que j'ai trouvé le début original et titillant: Maggie est demoiselle d'honneur au mariage de sa soeur Krystal (ok pour le choix du prénom ça fait vraiment feux de l'amour) avec ... son ex fiancé. Elle souffre. Parce qu'elle l'aime encore. Finalement le mariage est annulé.

La narration se fait à trois voix: Maggie une jeune femme qui a un passé difficile (surtout dans un milieu puritain où les relations sexuelles ont pour but de se reproduire par exemple) et qui est le mouton noir de la famille. Will son ex fiancé qui devrait devenir réponse a : son nouveau beau frère ou réponse b: son nouveau petit ami ou réponse c : rien du tout. Et enfin Asher un jeune homme sombre et séduisant, chanteur de rock que Maggie rencontre après la cérémonie de (non) mariage.

Les pages défilent vite. On découvre par petites touches la vie de Maggie, les émotions des uns et des autres. le récit est ponctué de quelques passages osés mais bien dosés (ce n'est pas surabondant). le scenario est bien construit et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'ai passé un bon moment et pour se vider la tête c'est idéal. A ne pas laisser traîner tout de même sur la table basse avec fiston en CE1 !

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-11T09:29:12+02:00

Très bonne lecture. J'ai apprécié l'histoire et les personnages.

Je me suis un peu ennuyée même si l'écriture est fluide et plutôt addictive.

Les dernières pages sont plus intéressantes... peut-être car je voyais la fin arriver!

Unbreak Me, Tome 1 : Unbreak Me

• France : 2014-03-06 (Français)
  • France : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-26 (Français)
  • Canada : 2015-03-13 - Poche (Français)
  • USA : 2013-05-31 (English)

• Les Secrets de New Hope, Tome 1 : Déchaîne-Moi - Français
  • Splintered Hearts, Book 1 : Unbreak Me - Anglais