Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement...

Description ajoutée par nini84 2014-08-22T14:56:13+02:00

Sept ans après avoir quitté New Hope, la ville où elle a grandi jusqu'au divorce de ses parents, Cally Fisher y retourne pour aider ses jeunes sœurs à s'installer avec leur père, leur venant de mourir.

Confrontée à son propre passé et à ses secrets, elle redoute par dessus tout d'affronter le regard de l'homme qui la renvoie à la jeune fille qu'elle était à ses seize ans . . . et à l'avenir auquel elle ne croyait plus.

Tout serait plus simple si Wiliam Bailey la détestait. Mais le galeriste au charme irrésistible, qui ne pensait plus jamais la revoir, sait désormais qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois-ci, il va se battre pour elle. Il la veut.

Cally s'est mise de nouveau à regarder les étoiles. . . Osera-t-elle un vœu de plus? Si seulement . . .

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

- J'avais raison sur une chose, chuchote-t-il.

- Laquelle ?

- Ma mémoire avait tout faux.

- Vraiment ?

- Tu es tellement plus belle que dans mon souvenir.

Je pensais que c était Maggie son premier amour

Un cran au dessus du tome 1

L'histoire entre Cally et William m'a beaucoup plus touché que celle de Asher/Maggie.

Un bon moment de lecture.

PS: il faut lire le tome 3 avant car c'est le préquel de la rencontre entre Cally et William, quand ils étaient au lycée.

Bon livre. Ce n'est pas exceptionnel, pas très original mais ca se lit facilement. Je trouve ca un peu trop "rose". Ca manque un peu d'action et de mauvais garcon a mon gout. Je vais m'arreter la pour cette serie

Commentaire ajouté par Vitany 2021-04-05T08:50:44+02:00

J'ai préféré l'histoire de Cally et William à celle de Maggie et Asher, je les ai trouvés plus touchants.

Je reprochais aussi au premier tome d'être un peu brouillon, c'est moins le cas pour celui-ci.

Il y a quand même toujours ce côté un peu trop "les malheurs de Sophie puissance 1000" qui arrivent à notre couple, mais c'est typique du genre New Adult/Young Adult.

J'ai apprécié Cally, sa vie n'a pas été une partie de plaisir et elle nous confronte sur beaucoup de choses moches se passant dans le monde.

William était parfait, comme Asher. Je les trouve même presque un peu trop parfaits, mais je suppose que c'est pour compenser les histoires difficiles des héroïnes et qu'elles méritent d'avoir le meilleur et de ne pas tomber sur le même genre de salauds qu'elles ont côtoyé jusque-là.

Les sœurs de Cally sont aussi touchantes à leur façon.

Quant aux amis du couple, ils ont droit à leurs histoires. Celle de Lizzy et Sam dans la série "Reckless and Real", celle de Hannah et Max dans la série "Here and Now".

Au final, une série sympa à lire, mais ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-02-12T23:02:43+01:00

J'ai lu le tome 3 qui raconte le début de leur histoire avant. Je recommande de le lire dans cet ordre là. Ça permet d'avoir une bonne compréhension de tous les détails. Mais j'ai préféré le tome 3 du coup. Dans celui ci l'histoire de cally a un peu trop dérapée à mon goût.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-11T09:31:48+02:00

Encore mieux que le tome un. Je me précipite sur la suite.

Ce n'est pas un coup de coeur mais la lecture est plaisante.

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-08-11T21:39:22+02:00

J’ai peu de souvenir du 1er, mais celui ci manque complètement d’originalité ! Encore un bel homme riche qui vient au secours d’une pauvre fille... les personnages ont les traits tellement caricaturés que ça perd complètement en crédibilité. Passez votre chemin!

Commentaire ajouté par AlexiaT 2020-06-24T18:01:02+02:00

Retrouvez tous mes avis sur Instagram Les Livres d’Alex

J’ai bien fait d’attendre entre le premier et le deuxième volet car l’histoire s’est tassée et j’ai pu apprécier le personnage de William à sa juste valeur. Je n’ai pas lu les avis des autres lecteurs et donc, j’ai lu le troisième en dernier. Ça marche aussi et on peut même lire le deuxième sans le troisième et saisir l’importance de l’histoire entre William et Calu car les flashbacks présent dans le tome II sont suffisants pour saisir la force de leur amour. Le personnage de William m’a vraiment surprise car je le trouvait un peu faible et atteint du syndrome du chevalier blanc mais je découvre un homme au grand cœur et qui donne tout pour ceux qu’il aime. Caly est un personnage extraordinaire. Elle a du faire des choix pour nourrir et offrir la meilleure vie possible à ses sœurs à la place de ses parents. Les choix qu’elle a fait ne devraient jamais être fait et ça m’a arraché le cœur quand vient le passage où l’on découvre comment elle est devenu call-girl. Le parallèle entre la rencontre avec Brandon et le soir du bal est déchirant. Je me suis très vite attachée à cette jeune femme qui met de côté sa réputation et son amour propre pour ses sœurs. Dès leur rencontre on sent l’alchimie entre les deux protagonistes et l’on se rend compte que leur histoire de jeunesse est restée en pause et que leur amour ne s’est jamais éteint. Caly était coincée dans une spirale infernale et c’était dur de lire tous les choix qu’elle doit faire ou subir pour essayer de s’en sortir. Son personnage fait écho à beaucoup de jeunes de notre monde. J’aurai tellement voulu que la première fois de Caly soit avec William mais malheureusement tout n’est pas rose dans la réalité. L’auteure a une plume démentielle qui m’a fait vibrer tout au long de l’histoire. J’étais en haleine car je savais que Caly devrait partir et renoncer à son bonheur par amour pour William. Le climat était difficile pour leurs retrouvailles entre la réputation de sa mère, les ragots d’une petit ville ou encore les rivalités avec les femmes de New Hope. Heureusement qu’elle peut compter sur ses amies et sur William. C’était vraiment une belle histoire, aussi poignante que le premier tome. La morale est dure mais réelle. J’ai adoré la phrase de William qui explique à Caly qu’un choix dicté par la peur n’en est pas un. J’ai adoré le troisième tome qui reprend la rencontre de William et Caly lorsqu’ils étaient adolescents. Déjà à ce moment là Caly devait faire face aux moqueries des autres étudiants mais on voit déjà que William est de son côté et qu’il se battra pour elle et avec elle.

Une belle découverte. Au fil des pages j'ai eu envie de découvrir les secrets que Cally s'efforceait de cacher ou de fuir. Mais aussi la connaître suite à sa relation avec William.

La détermination, les choix et les sacrifices que fait Cally sont bouleversants.

Derrière cette histoire, j'ai découvert l'auteur et les sujets qu'elle aborde nous fait réfléchir sur les choix que l'on fait dans la vie et ceux que nous sommes contraints d'accepter.

Je ne saurais pas exactement dire pourquoi mais, alors que j'étais assez mitigée après avoir lu le tome 1 il y a 4 ans, William et Cally m'ont plus séduite. Lui parce qu'on sait tout de suite ce qu'il ressent et ce qu'il veut, et Elle parce que sa vie a vraiment été détestable pendant 7 ans et qu'elle doit faire face aux préjugés et à une mauvaise réputation.

Bon certains moments dans le final sont un peu "too much" mais dans l'ensemble c'est une belle romance.

Commentaire ajouté par Jojo-10 2019-12-08T23:16:41+01:00

J'ai adoré

Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement...

• France : 2015-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-04 (English)

emibook l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T00:46:04+02:00

• Les Secrets de New Hope, Tome 2 : Si Seulement... - Français