Marvel Comics - La collection (Hachette), Tome 2 : Uncanny X-Men : Le Phénix noir

Rassemblés par le professeur Charles Xavier pour protéger un monde qui les hait, les X-Men ont mené bien des combats, ont vécu des aventures à l'autre bout de la Galaxie, ont battu des ennemis à la puissance infinie, mais rien ne pouvait les préparer à la bataille la plus tragique de leur vie. L'une des leurs, Jean Grey, a acquis des pouvoirs dépassant l'entendement, et ces pouvoirs l'ont totalement corrompue ! Ils doivent désormais décider si la vie de leur amie vaut plus que l'existence de l'Univers tout entier !

Personnellement, j'ai été moyennement convaincu par cette saga "culte". Il faut dire que le dessin un peu vieillot n'a pas aidé. Mais je conçois aisément que cette saga ait marqué son époque.

Malheureusement, j'ai lu mieux depuis.

À l'époque où j'ai lu cet album, je venais de me faire les intégrales X-Men où à la fin de l'histoire, les gentils X-Men battaient toujours les méchants et retournaient tranquillement être craints et haïs dans leur coin.

Immense choc.

On suit la descente aux enfers de Jean (ah ma Jeannie... <3) qui tombe doucement dans la folie jusqu'à commettre l'irréparable.

Chris Claremont à son apogée nous livre un magnifique run sur la plus grande des héroïnes Marvel.

A lire absolument.

Toynett l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T09:37:54+02:00
julhyp8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T21:43:46+01:00
yami627 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T01:26:11+02:00
Lilikou l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-06T12:03:05+02:00
jessy46 l'ajoute dans sa biblio or