Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 069
Membres
970 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Unchained Hurricane



Description ajoutée par Wil37 2022-11-02T19:36:12+01:00

Résumé

Ils étaient les meilleurs amis, ils sont devenus des étrangers.

Alexeï ne vit que pour son métier de coast guard en Alaska. Il a tout pour être heureux, si ce n’est cette ombre qui plane en permanence au-dessus de lui : le souvenir de Marylinn, l’ex-homme de sa vie.

Ensemble, ils ont connu la complicité, l’amour jusqu’à cette nuit où Mary s’est enfui, laissant Alexeï derrière lui. Depuis, ce n’est plus que la haine qui les unit.

Neuf ans plus tard, Marylinn est de retour dans la petite ville alaskienne de Cordova, dans laquelle il doit reprendre l’entreprise de son père. Il a tout quitté à New York : job et compagne.

Brisé par son passé, il tente de se reconstruire et d’avancer, mais revoir Alexeï après cette fameuse nuit d’horreur le replonge direct au cœur de l’orage. Pourtant, il sait que c’est sa dernière chance de se racheter.

Si Mary est toujours fou amoureux, Alex est fiancé etsur le point de se marier à Valentin.

Les sentiments profonds s’éteignent-ils véritablement ?

Réussiront-ils à braver la tempête provoquée par leurs retrouvailles ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 126 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par minette467 2023-02-07T11:25:18+01:00

« — Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ? demandé-je. Hier, je pouvais voir le doute marquer ton regard.

— Toi, ta bouche, tes yeux, toi et inlassablement toi. Je ne peux pas respirer, si tu n’es pas là. Tu es ma famille, mon meilleur ami, mon confident, mon tout. Je crois que le fait que tu sois un garçon ne suffit plus à me détourner. À mes dix-huit ans, je serai libre, mon père ne pourra plus rien faire pour m’empêcher de t’aimer. Il n’a pas réussi jusqu’à maintenant. Plus que trois mois. Je n’ai jamais douté de toi, Ziggy, c’est avec moi que j’ai un souci. J’ai beau retourner le problème, le fait est que sans toi, je suis orphelin. Je t’aime et je ne parviens pas à changer ça. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Lire ce roman m'a déchiré le cœur.

L'amour s'il transcende, peut également plonger dans un océan de souffrance.

Cette lecture m'a plongée dans une tempête d'émotions, tour à tour attendrie, révoltée, remplie d'espoir, anéantie, mais surtout touchée en plein cœur.

Cette histoire est difficile, rude et magnifique.

Je ne peux que vous recommander de la lire, ne vous laissez pas intimider par le côté sombre et osez, vous ne serez pas déçu(e) !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-01-16T07:30:01+01:00
Argent

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette lecture car j'ai un soucis avec la plume de l'auteur... C'est sont quatrième livre que je lit (oui je suis persistante 😅) et il y a toujours la même chose qui me gène....les monologues redondant et interminable de ses personnages. Ça tourne en rond pendant des pages et c'est parfois répétitif. Je finis toujours par sauter des paragraphes.

Et pourtant elle écrie des histoires poignantes et difficile, les résumés me font toujours beaucoup envie (preuve en est le nombre de livre que j'ai lu ), mais je finis toujours un peu déçu. Ça me sort systématiquement de l'histoire et je n'arrive pas à être à fond dedans. Celui-ci n'échappe pas à la règle même si j'ai été un peu plus porté par l'histoire, j'ai pu finir sans trop me forcer.

En bref un avis mitigé, j'ai aimé l'histoire, dur, j'avais de la peine pour Mary mais pourtant je ressort avec une pointe de déception.

Bien sur c'est un avis subjectif! Ses romans plaisent beaucoup et encore une fois ce sont de belles histoires sombres mais je n'accroche pas à la plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-01-08T15:32:42+01:00
Argent

Alexeï est un COAST GUARD ; sauveteur en mer, il n’a peur de rien mise à part ses sentiments qu’ils préfèrent refouler pour ce consacrer à Valentin avec qui il est en couple depuis 7 ans. J’ai adoré les moments avec ses parents, ils sont géniaux.

Marylinn à quitter l’Alaska sans donner aucune nouvelle, il a dû fuir pour se reconstruire. Suite au décès de son père, il revient après 9 ans d’absence. Cet homme mystérieux voit que les choses ont changés, il en souffre mais ne dit rien.

Tobias est le meilleur ami d’Alexeî et Marylinn, il arrive à jongler entre les deux sans que cela impact l’autre, il a une place très important dans leurs vies.

Alexeï et Marylinn sont amis depuis tout petit, cette amitié se transforme doucement en quelque chose de beaucoup plus forte, intense… l’attirance puis l’amour.

Cet amour est interdit suite à certaines croyances, 2 hommes ne peuvent pas s’aimer? Ils vont souffrir l’un et l’autre, l’un pour l’autre. Ce qui devait être le plus beau des sentiments devient un amour destructeur.

Cette lecture m’a fait vivre un panel d’émotions, l’amour, la haine, la passion, la colère… Cet amour douloureux est difficile suite à certaines barrières. J’ai été touché par leurs sentiments, les remises en questions, les choix du cœur ou de la tête.

Je ne suis pas fan de Flash back, ça a tendance à me faire décrocher de ma lecture en cours, mais ils sont nécessaires pour comprendre leur histoire.

Ce qui m’a le plus marqué dans cette lecture, c’est la plume de l’autrice. Elle est magnifique, douce, poétique, elle prend au cœur et m’a fait ressentir, voyager, j’ai adoré.

Une très belle découverte pour moi, je prendrai plaisir à relire une histoire de Cécilia Armand

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seaki 2023-11-28T01:52:45+01:00
Diamant

J'en suis devenue accro. C'était ma drogue. Je ne pouvais pas me passer de ma lecture. Il fallait à tout prix que je sache ce qui se passait. C'était aussi toxique que cette certaine relation. Autant le temps coulait rapidement, autant je voulais qu'il ralentisse pour que je puisse lire le plus de pages possible. Sincèrement, c'est une pépite. Elle fait partie de mes coups de coeur et je ne m'en passerais pas. Je ressentais tellement la souffrance de Alexei. Agh je ne peux pas trop en dire sans faire des spoils et je ne le désires pas. Même s'il y a l'onglet pour. Mon seul regret est d'avoir déjà terminé ma lecture et de ne pas avoir plus à me mettre sous la dent. J'en ai des crampes de stress encore. Comme j'ai été autant dévastée de voir les nombreuses bêtises qui se passaient. Sincèrement, ce n'est pas un roman que je vais me départir de ci-tôt à moins de passé au feu. (Je ne le souhaite pas).

Foncez lire cette pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsabelDesMots 2023-10-31T21:31:33+01:00
Diamant

Mon premier live de Cécilia Armand, mais sûrement pas le dernier ! Ça m’a fait penser à du Lily Haime. Le côté sombre des personnages, et leur amour plus fort que tout.

Mary souffre tellement, et ce, depuis qu’il est enfant. On en apprend plus sur son enfance et son traumatisme par les flashbacks. Lorsqu’il revient à Cordova, à la mort de son père, il souffre et essaie de se reconstruire. Il revoit Alex, son ancien meilleur ami et amant, qui est en couple et sur le point de se marier.

L’histoire est dure, sombre et magnifique. On est happé par ce que les personnages vivent. On a qu’une envie c’est de pouvoir leur faire un câlin, les enlacer et leur dire que tout va se bien passer, qu’ils ne sont pas seuls. Certains passages étaient difficiles à lire, mais il m’était en même temps impossible de de m’arrêter. Je me doutais de qui allait se passer (Spoiler(cliquez pour révéler)que Mary allait avoir un problème en mer), mais ça ne m'a pas du tout gâché la lecture. Justement je l'attendais ce moment, et j'étais terrifiée pour eux.

Ce livre, c’est comme une gifle. Ça nous sonne, on souffre. Comme nos personnages. Mais petit à petit, on aperçoit l’espoir. Comme Marylinn et Alexeï.

C’est une belle découverte, une vraie pépite. Lisez, vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cynthia-136 2023-10-11T14:29:16+02:00
Or

encore une fois je suis vraiment pas déçu par un roman de Cécilia Armand . Je sur kiffe sa plume , c’est tellement poétique . On s’attache tout de suite aux personnages. Mary est tellement blesser par les sévices de sont père , tellement de mer*e lui ont été mis dans la tête pendant sont enfance que il est complément perdu et essaye de relever comme il peut . Il met tout en œuvre pour être bien , pour l’amour qu’il a pout Alex . Alex quand à lui il y’a des moments où j’avais envie de le secouer à ce cacher les évidences . C’est une belle romance d’amour comme on aime j’ai beaucoup apprécier ma lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalislow 2023-09-26T01:41:35+02:00

Bonne lecture. Addictif.

Le livre est beaucoup plus profond que ce que le résumé laisse a entendre. Les thèmes abordées sont hyper dures et les flash-back concernant l’enfance de Marilynn sont bouleversants vraiment. Je recommande ce livre seulement si vous êtes dans un mood a vouloir de la tristesse et quelques pleures.

Le point fort du livre reste pour moi la romance entre les deux personnages principaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j’ai eu du mal avec le comportement d’Alex vis à vis de Valentin entre autre. C’est un personnage assez égoïste au fond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-07-23T00:06:40+02:00
Diamant

Il sera difficile d'exprimer avec justesse à quel point cette lecture m'a retournée et chamboulée! La plume à la fois douce, vibrante, addictive et poignante de Cécilia est une valeur sûre pour moi qui se confirme.

OMG... à partir du chapitre 36 et les suivants j'ai carrément retenu ma respiration, mon petit coeur à souffert!!J'avais tellement peur de ce qui pouvait arriver et j'étais émue à la fois, bref j'étais dans un état! 🙈😱 💔 La boîte de mouchoirs m'a été d'une grande utilité, vous êtes prévenu!!

Alexeï et Marylinn se sont rencontrés dans la cour d'école et sont devenus des amis inséparables. Puis la relation d'amitié s'est transformée en plus. Pour Marylinn, ces nouvelles sensations sont source de réconfort mais par dessus tout une véritable torture qui le pousse à des comportements destructeurs qui vont les mener vers cette nuit tragique qui va tout faire basculer dans l'horreur !!

Cette histoire en est une de coeurs brisés, de mauvais choix, de seconde chance et de reconstruction. On passe par toutes les émotions avec eux, c'était magnifique, c'était intense, c'était touchants.

J'ai adoré les flash back, j'ai beaucoup aimé Valentin, Tobia et Andrea et la place importante qu'ils ont dans l'histoire. C'était fantastique de découvrir les paysages d'Alaska, la mer et le travail incroyable et risqué des Coast guard ! Et cette chanson de la playlist qui colle tellement bien à leur histoire!

Une histoire et une romance exceptionnelle que je vous recommande sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-07-01T12:07:01+02:00
Diamant

Quels mots pour vous retranscrire à quel point cette lecture fut bouleversante pour moi? Comment faire honneur à la magnifique histoire de Marylinn et Alexeï, que nous raconte superbement Cécilia Armand?

C'est le 2ème livre que je lis de cette autrice et une fois de plus j'ai été touchée en plein cœur par ma lecture. Je suis définitivement très sensible à sa plume que je trouve si poétique.

🌊

Unchained Hurricane, c'est un tourbillon de sensations fortes, des sentiments exacerbés à fleur de peau, et des émotions qui émergent de chaque page, chaque ligne, chaque mot, pour au final éclater mon coeur.

🌊

C'est une histoire de retrouvailles entre deux hommes, Alexeï et Marylinn, amis d'enfance devenus amoureux, pour finalement n'être plus rien l'un pour l'autre.

Des retrouvailles teintées de colère, d'amertume et de déni pour l'un, et empreintes de désillusions, de tristesse, de désespoir pour l'autre.

🌊

Ooooh Marylinn !!! Mon coeur a saigné en flots continus pour toi, spectateur impuissant du combat acharné que tu mènes face aux tourments et aux démons qui t'assaillent.

Et toi Alexeï, oh toi! Si obstiné et inflexible que tu es! Je t'en ai voulu, si fort parfois, et pourtant j'ai compris chacune de tes hésitations, chacune de tes peurs. Toutes légitimes à mes yeux.

Enfin, Tobby, je ne t'oublies pas : merci d'avoir été cet ami fabuleux et exceptionnel, d'une impartialité et d'un soutien sans faille pour nos deux héros!

🌊

Des souvenirs du passé, tantôt sombres et efroyables, tantôt lumineux et beaux, émaillent l'histoire de nos deux amoureux abîmés, vrillant les morceaux éparses de mon coeur restant dans ma poitrine. J'ai été submergée par la houle d'émotions puissantes qui bouillonent entre les pages de ce livre. Une véritable déferlante qui a fait chavirer mon coeur!

🌊

C'est donc sans surprise que je vous annonce que c'est encore un FRANC, un ÉNORME, un PHENOMENAL COUP DE CŒUR !

Foncez découvrir cette merveille 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-06-12T10:06:32+02:00
Diamant

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant prise dans une lecture au point de ne pas pouvoir décoller de la journée.

Commencé à 10h le matin et fini à 18h30, impossible de s’arrêter une fois qu'on plonge dans cette romance.

Bravo Cecilia ARMAND

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-05-27T00:32:11+02:00
Lu aussi

Quand on est dans l'eau, en mer, que nous regardons l'étendue d'eau et qu'on a cette impression que chaque vague nous incite à entrer davantage et bien j'ai ressenti exactement la même chose avec cette histoire. Chaque chapitre m'a transporter dans cette mer calme et déchaîné à la fois. Je me suis abandonné en regardant le ciel bleu, laissant parfois une larme couler sur ma joue, écoutant mon cœur battre pour le couple Mary et Alex de pages en pages.

C'est un coup de foudre pour ce M.M magnifique. Je laisse une partie de moi en finissant cette lecture et comme pour " Stolen Life" du même auteure, je vais mettre quelques jours à m'en remettre.

Je finirais par ... comme je le pense depuis longtemps... on a beau faire des choix, quand on est destiné à une personne, un moment où un autre on la retrouve.

C'est exactement comment je definirais ce livre...

Juste incroyable

Afficher en entier

Date de sortie

Unchained Hurricane

  • France : 2022-12-16 (Français)

Activité récente

CAROZ l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T23:50:17+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 126
Commentaires 29
extraits 37
Evaluations 57
Note globale 8.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode