Under control

Description ajoutée par sanhou 2019-06-24T10:22:22+02:00

Il contrôle tout, sauf elle.

Tyler Cole est respecté, secret et froid. Rien ni personne ne lui résiste, il impose ses décisions dans chaque aspect de son existence. Quand Samantha fait irruption dans sa vie, il croit pouvoir la soumettre aux mêmes règles que les autres, l’utiliser et la garder à distance avant de la jeter. Il n’avait pas prévu qu’elle se révèle être une adversaire à sa mesure… Elle le bouleverse, le trouble et lui donne envie de croire à ses sentiments interdits… Est-il prêt à baisser les armes pour elle ?

Extrait ajouté par sanhou 2019-06-24T10:23:36+02:00

Il se place dans mon dos, se collant bien à mes fesses et sort alors mon écharpe fine de sa poche arrière. Il me caresse les bras très délicatement et continue à embrasser mon cou, provoquant une impatience chez moi et une envie pressante de passer aux choses sérieuses, même si je souhaite que tout cela dure encore et encore. Il m’installe le bandeau sur les yeux, me privant ainsi de la possibilité de le voir et m’obligeant ainsi à lui offrir une confiance absolue. C’est à la fois terrifiant et très excitant de se sentir à la merci de quelqu’un. Comme s’il lisait dans mes pensées, il me dit de sa voix veloutée : – N’aie pas peur. Je veux que tu lâches prise, Sam. L’expérience d’être privée de la vue te permettra de prendre conscience de tous tes autres sens. Je le laisse donc me guider jusqu’au lit, où il me fait asseoir sur un haut matelas ferme. Il me laisse quelques secondes ainsi, sans me toucher et alors que je m’apprête à parler, il me met la main sur ma bouche et me glisse à l’oreille : – Ne te pose pas de questions. Je veux juste que tu te laisses porter par l’instant et fais-moi confiance, tu ne seras pas déçue.

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2019-09-14T09:58:59+02:00
Commentaire ajouté par colombia 2019-09-07T13:06:50+02:00

Une originalité qu’on retrouve peu, cette histoire aborde la maladie avec Ethan et les accidents et ses conséquences avec Tyler. L’histoire d’amour se construit bien même si j’ai trouvé quelques longueurs. Le plus bizar c’est qu’il parle de ses préférences intimes et après cela n’y apparait plus, de plus je trouve quand même que Sam se laisse faire il la traite vraiment méchamment à certains moments et elle pardonne facilement ..

mais très agréable lecture j’aurais juste aimé à la fin un passage où ils l’annoncent à Ethan ^^

Commentaire ajouté par Xisca14 2019-08-16T05:08:38+02:00

Une lecture agréable, des rebondissements qu'on ne voit pas venir même si certains sont plus prévisibles. Une jolie histoire d'amour même si certains passages sont un peu gnangnans à mon goût ^^.

Bonne lecture tout de même :)

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-08-04T23:36:43+02:00

Une magnifique et bouleversante histoire je ne m’attendais pas du tout à cela en lisant le résumé mais franchement quelle merveilleuse histoire pleine de sentiments, de douceur, d’abnégation, de douleur mais surtout d’amour. Une véritable belle histoire d’amour.

Commentaire ajouté par loona10 2019-07-07T16:56:51+02:00

Une belle histoire d'amour entre Sam qui a du mal à s'accepter physiquement et Tyler qui refuse tout attachement.

Bien écrit et addictif.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-07-02T18:22:56+02:00

Samantha ne s’aime pas. Ou si peu… Elle a beaucoup souffert par le passé des jugements des autres. Que ce soit sur les bancs de l’école ou dans la rue. En surpoids, elle a rejeté ce corps qui lui faisait horreur, projetant cette vision qu’elle a d’elle aux autres. Heureusement, de bonnes personnes sont arrivées dans sa vie pour mettre du baume à son cœur blessé et la rattraper dans les jours sans ! Pete, le père de substitution, les jumeaux, Charlie et Cam, ces héros, qui ont rempli sa vie solitaire de contacts humains qui lui manquaient cruellement.

La Sam d’aujourd’hui donne le change. Reflète une meilleure image d’elle-même. Et arrive enfin à cohabiter avec celle d’hier. Celle qui n’était que culpabilité, celle qui manquait de confiance en elle. Et qui se croyait incapable de croiser un regard sans y voir de la répulsion.

Aujourd’hui, elle est sage-femme et se bat auprès des enfants atteint de maladies incurables. Elle donne d’elle-même pour assouvir ce besoin viscéral d’aider son prochain. Cette nana a traversé le pire et sait ce qu’est la solitude, ce qu’est d’être différent des autres. Elle a tellement de force, de douceur et d’amour en elle et les partage avec générosité. Et ce n’est pas Ethan et pleins d’autres qui ont profité de sa bienveillance qui diraient le contraire !

Son emploi du temps au quotidien est partagé entre son boulot qu’elle vénère plus que tout, son bénévolat, ses amis et Ethan. Le fils qu’elle n’a pas mis au monde. Tout était méticuleusement organisé pour que tout son entourage puisse avoir une dose de bien-être de sa part. Jusqu’à s’oublier.

Jusqu’à ce qu’elle croise le sulfureux et présomptueux Tyler Cole. Il est arrivé dans sa vie comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

En effet, Tyler la veut mais à ses conditions. La veut et ne mâche pas ses mots pour lui expliquer qu’il n’attend rien d’elle qu’une étreinte éphémère et sans sentiment, sans attache. Il est impénétrable, impétueux, stoïque, lunatique et imprévisible. Toutes ces contradictions en une dans la même personne, ce n’est pas juste possible.

Sam se retrouve perdue, piquée au vif devant le comportement ambigu de son amant. Ses sautes d’humeur sont déstabilisantes. Ses mots cinglants dépassent parfois ses pensées et touchent plus qu’il n’en faut la sensibilité déjà à fleur de peau de Sam. Son attitude froide et blessante lui donne une seule envie, c’est de se rouler dans son lit et se laisser mourir. L’ancienne Sam, celle qui manque d’estime en elle, n’est jamais loin. Pleurer jusqu’à s’oublier est sa seule alternative devant autant d’incompréhension. Mais à côté de tout cela, il a aussi des qualités qui la font craquer et parlent pour lui quand le pot déborde. Dans ces moments-là, Sam se sent belle et désirée. Elle revit tout simplement.

Et si l’attitude détestable de Tyler n’est qu’une façade pour cacher un grand secret qu’il ne voudrait divulguer pour rien au monde et surtout pas à elle ?

Under Control est une sublime romance à moult thématiques et à double tranchant. Autant on se délecte de la relation sulfureuse et complexe entre Sam et Tyler, autant on apprécie les amitiés solides et la légèreté du ton utilisé parfois, autant les messages que véhicule Marie Hayle sur nos différences et la difficulté de s’accepter par soi-même et par les autres, la maltraitance morale et physique, les maladie infantiles, et bien d’autres sujets sensibles qui ne laissent pas indifférents que je vous laisserai découvrir par vous-même, nous broient les tripes: On s’interroge, on s’insurge contre l’injustice et la malchance de certains et on pleure aussi d’impuissance.

Beaucoup d’émotions, du suspense, des rebondissements et des révélations inattendues sont les mots d’ordre de ce roman bon dénué qui porte bien son titre.

En somme, un transport total malgré les quelques longueurs du début qui ont joué les trouble-fêtes. Cela n’empêche pas de se noyer dans l’histoire captivante de ces protagonistes qui se sont livrés à nous sans pudeur ni fard. Certains m’ont fait sourire ou rire aux éclats. D’autres m’ont fait grincer des dents, ou tellement touchée, voire verser ma petite larme.

Au début, je déplorais l’absence du point de vue du protagoniste masculin mais, j’ai compris en cours de route que c’était essentiel au bon déroulement de l’intrigue. Je vous avoue que je ne l’ai pas vu venir celle-là. Contrairement à mon habitude… Je crois que je vieillis, mon instinct de lectrice s’émousse ! (lol)

Est-ce que je vous recommande Under Control ? À coup sûr, ne passez pas devant cette lecture qui réunit sensibilité, émotion et le plaisir de lire !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique et à Marie Hayle pour ce bon moment lecture !

Mya

Commentaire ajouté par Caroloulou 2019-07-02T12:12:21+02:00

Très belle histoire riche en émotions.

Commentaire ajouté par eisaoli 2019-07-01T16:06:21+02:00

Le titre est un peu reducteur et pourrait laisser penser qu'on est dans un roman où la domination prime, c'est une histoire d'amour avec pas mal de richesse de sentiments des passés compliqués des personnages secoués par la vie ou completement tordus et nocifs... bon ça pleure, ça souffre ... et ça vis pleinement et évidement ça aime :-)

Under control

• France : 2019-06-29 (Français)

sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T15:31:44+01:00