Under Cover

46 notes | 25 commentaires | 3 extraits
Description ajoutée par anonyme 2013-05-25T20:08:34+02:00

AVERTISSEMENT - Non recommandé aux moins de 18 ans

Cette nouvelle Boy's love (homme/homme ou gay) comporte de nombreuses scènes sexuelles qui peuvent choquer certains lecteurs. C'est un récit fictif et idéalisé destiné en premier lieu à un public féminin.

Résumé / Quatrième couverture :

Patch est un métis, moitié démon, moitié humain… qui survit grâce au deal de pierres à rêves, procurant ainsi aux humains leurs fantasmes sur un plateau d’argent.

Une nuit, il décide de cambrioler la demeure de Lord Vald Corn - un noble démoniaque - afin de renouveler son stock de cailloux, seulement tout ne se passe pas comme prévu…

Extrait ajouté par Ivy-Read 2013-06-06T10:27:02+02:00

— Où es-tu… où es-tu, demanda-t-il en chuchotant.

— Je suis là, lui répondit nonchalamment une voix grave.

Patch se statufia.

Il était pourtant persuadé que personne n’occupait les lieux. Qui resterait dans le noir total, à ne rien faire ?!

— Merde, souffla-t-il sans pour autant se retourner dans la direction d'où provenait la voix.

— J’imagine qu’effectivement, c’est ce dans quoi tu te retrouves. Je présume que cette petite visite a pour objectif de me soulager de quelques sods… ai-je tort ?

Commentaire ajouté par Lily01

Cela fait un moment que je voulais tester la romance gay ou érotisme gay, appelé ça comme vous voulez. J'avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans l'affaire. Donc je me suis dit autant le faire avec un auteur que j'affectionne. Et qui de mieux que Céline Mancellon pour débuter ? Personne lol. Donc c'est avec grande appréhension que j'ai commencé ce livre. Ça va, il est court donc du coup pour une première expérience ça passerait mieux dans ma tête. J'ai vite été absorbé dans l'histoire. Ces histoires de démons avec des pierres de rêve porno, j'en ai bien rigolé dans ma tête, puis Patch rencontre le lord. Et là, ça change, ça devient sérieux. Patch se voit offrir un marché plutôt sympa, même s’il appréhende certaines choses. Au début, c'est juste des trucs chastes puis on entre dans le sujet comme n'importe quel livre érotique, du coup le fait de savoir que c'est deux hommes bah, on l'oublie totalement. Enfin pour ma part. Du coup, je n'ai pas été gêné plus que ça. Puis finalement l'histoire est superbe, j'ai été un peu triste sur la fin d'ailleurs. J'ai quand même retrouvé l'humour de Céline dans ce livre et la magie qu'elle a de nous emporter avec elle dans son livre.

En conclusion, Hoy, Hoy j'ai eu mon dépucelage des histoires gays érotiques lol, désolé pour les personne mineurs, mais ce livre n'est pas du tout pour vous, c'est trop bien décrit. J'adore l'univers de Céline donc forcement, je savais que le livre me plairait, j'ai hâte de tester avec d'autres auteurs du coup. Et hâte que Céline nous sorte la version plus longue de cette nouvelle !!!

Je tiens tout d'abord à avouer que c'est avec beaucoup d’appréhension que j'ai ouvert ce livre...

Comme j'aime beaucoup les livres de Céline Mancellon, je me suis fixée pour objectif de tous les lire...

Donc celui ci ne devait pas échapper à la règle même si je ne connaissais pas du tout ce genre euh... d'histoire...

Les relations homme/homme ne me fascinent pas particulièrement, mais après avoir lu quelques commentaires plus que positifs, je me suis lancée...

Tout d'abord, une écriture toujours super agréable, ce qui nous aide à nous mettre rapidement dans l'histoire.

Des personnages attachants, on oublie vite le fait qu'il s'agit de deux hommes, parce que même si certaines scenes "d'amour" peuvent choquer, c'est écrit toujours avec respect, tendresse, ce n'est pas du tout vulgaire... Il a beaucoup d'amour et de douceur dans cette relation qui unit le Lord et Patch... J'ai trouvé ça très touchant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé leur séparation très émouvante, et leurs retrouvailles également..

J'ai plus que hâte de lire la suite "version longue"

Patch et Lord Vald Corn méritent une vraie histoire à eux, et la nouvelle ne peut tout bonnement pas se finir ainsi...

J'espère que Céline travaille dessus, même si j'ai hâte aussi de lire Requiem, et la suite d'Alice Royale.... Bref

A toutes celles qui n'osent pas le lire parce qu'elles ont peur d'être choquées ou gênées, n'hésitez plus, si moi j'ai aimé (je suis assez difficile), ça sera pareil pour vous!!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Koukai77 2017-03-29T13:31:56+02:00

Après lecture du résumé et de quelque commentaire je m'attendais à mieux. L'histoire est pas mal mais sans plus. Il ne se passe pas grand chose et la romance n'est pas crédible.

Mais bon ça fait passer le temps.

Commentaire ajouté par Morrighan 2017-03-02T22:53:35+01:00

Ce livre, je l’avais dans ma liseuse depuis un moment et je regrette de ne pas l’avoir sorti plus tôt. C’est une courte nouvelle qui se lit vite. J’ai beaucoup aimé les détails fantastiques dans le récit ainsi que les personnages très attachants, et même si j’aurais apprécié une centaine de pages en plus, je ne suis pas déçue car l’auteur a prévu une suite en format roman. J’attends donc cette sortie avec impatience.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-19T17:17:55+01:00

Encore une nouvelle bien intéressante de Céline ! Jusqu'à là j'ai aimé toutes les oeuvres que j'ai pu lire d'elle et même si celle-ci ne fait pas partie de mes préférés, je l'ai trouvé intéressante.

Un voleur qui se retrouve finalement entre les griffes d'un Lord qui lui fera perdre la tête, j'ai aimé le développement de la relation et j'ai particulièrement été touché par leur séparation et leur retrouvailles.

J'espère qu'un roman naîtra suite à cette petite histoire !

Commentaire ajouté par Nolany 2016-12-14T09:41:30+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire parce que pour une fois ça sort un peu de l'ordinaire. Rien de niais, juste une jolie romance sur fond de fantastique.

La plume de l'auteur est fluide et addictive.

Je pense que je lirai volontiers d'autres livres de cette auteure :)

Commentaire ajouté par MaMt 2015-12-18T23:52:02+01:00

Céline Mancellon est une auteure que j'apprécie énormément, l'ayant découverte avec sa grande saga Temps de Lune (un énorme coup de cœur) et j'avais envie de la découvrir dans un autre genre littéraire puisqu'elle ne se limite pas qu'à un seul comme c'est très souvent le cas pour les auteurs.

Il s'agit d'une romance érotique homosexuelle (yaoi en terme japonais ou Boy's love, ça marche aussi), c'est la première fois que j'en lis une, je l'avoue et ça ne m'a absolument pas dérangé. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié le couple Patch/Corn et le fait que cela devienne plus qu'une relation charnelle. En venons-en donc aux scènes érotiques. C'est très bien décrit et cru alors cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais Under Cover, c'est aussi du fantastique puisqu'il est question de démons. La Terre a été envahie par des entités démoniaques ayant pris forme humaine, les Zyrméens, qui ne sont que des mâles qui n'ont d'attirance que pour des mâles mais des métissages sont possibles et Patch en est la preuve. Jeune homme de 23 ans, grand, aux yeux rouges, issu d'une union entre une humaine et un démon. Et qui n'a pas une vie de rêve, loin de là. Pour survivre, il vole des pierres de rêve (une sorte d'aphrodisiaque qui pour les humains, devient vite une drogue) chez de nobles démons.

Et un soir, Patch va infiltrer la maison d'un noble mais va être pris sur le fait par le propriétaire des lieux, Corn. Et contre toute attente, il n'appellera pas la police et proposera de prendre sous son aile le jeune homme, lui offrant une meilleure vie. Bien qu'y allant à reculons, avec réserve et résistance, Patch accepte. Et au fil du temps, l'attirance va se faire ressentir entre les deux hommes et une relation va bien évidemment naître entre eux. Ce qui n'était qu'une histoire de sexe, la découverte de soi/de l'autre va se transformer en réels sentiments.

La fin est convenable mais il reste tellement de questions et apparemment, une suite était prévue mais depuis le temps, n'est jamais venue. Du coup, je ne sais pas trop s'il y en aura une ou si je dois prendre la nouvelle comme elle est.

En tout cas, c'était une petite nouvelle vraiment sympathique avec toujours la petite pointe d'humour caractéristique de l'auteure; qui m'a fait découvrir le yaoi, mais beaucoup trop courte à mon goût et j'aurais aimé aussi beaucoup plus d'approfondissement du même coup.

Commentaire ajouté par gaga51 2015-11-25T15:42:26+01:00

j'ai vraiment adoré ce texte, je le recommande vraiment.

mais a la fin l'auteur annonce une version longue, une idée de la date de sortie peut-être?

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2015-10-17T19:08:55+02:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture. Je suis habituée à lire des fictions abordant ce sujet, notamment parce que je lis énormément de manga dont des yaoi. Je me suis ennuyée en lisant ce livre. J'ai trouvé que c'était précipité, ok c'est une nouvelle mais j'ai la sensation que ça aurait pu être mieux quand même. Les personnages sont bizarres, flous dans leurs têtes je dirais, pas assez approfondis.Les dialogues sont étranges aussi et des fois sans intérêt, je ne sais pas, ça avait l'air déphasé. Les scène de sexe étaient bof, très bof, pour celles qui veulent des sensations même si c'est avec un couple hétéro, lisez Crossfire et compagnie. J'ai cependant trouvé l'histoire de démon intéressante, il y avait un brin d'originalité avec ces pierres de rêves.

Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre,quand j'ai lu la partie du déplacement en vaisseau spatial, j'ai tiqué. ça m'a paru faire tâche
Euhmmm... J'avoue que la fin titille la curiosité, on se demande effectivement comment il fera mais bon, pour ma part ça reste un livre qui m'a laissé de marbre

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-05-22T18:47:31+02:00

Petite lecture sympathique. Cette histoire M/M ne m'a absolument pas déçue. Céline Mancellon m'a encore une foi fait passer un bon moment avec les personnages qu'elle a crée, l'humour est toujours au rendez-vous et les personnages sont vraiment intrigants. Mais je pense que cette histoire aurait mérité plus d'approfondissement pour nous montrer plus en profondeur l'univers qu'elle a imaginé.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2014-10-24T12:08:41+02:00

J'aime beaucoup cette nouvelle car on a une autre vision de homosexualité. Elle est représenté comme quelque chose de normal et pas montré à qu'elle point ces difficiles pour les homosexuels (coming out , vision des autres). Homosexualité prend une place dans histoire mais elle est minimaliste par rapport à l'univers, on voit ce couple comme des hétéros (ça ne choque pas que se soit deux hommes, c'est tout aussi naturel)

Commentaire ajouté par Aliciia1D 2014-07-07T00:32:39+02:00

Cet nouvelle était tous simplement génial. J'ai énormément aimer le couple Corn/Patch (trop mimi ensemble).

Si y a une suite quelqu'un aurait un lien svp ?

Merci beaucoup a l'écrivaine. Magnifique.

• France : 2013-06-04 (Français)