Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 995
Membres
1 180 964

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Under Locke



Description ajoutée par Loua7 2024-10-13T18:18:28+02:00

Résumé

Après six mois de chômage, Iris vient enfin de décrocher un job dans un salon de tatouage. Ce n'est pas le boulot de ses rêves, mais elle en a vraiment besoin si elle ne veut pas finir à la rue. Et les galères, elle connaît, car elle a élevé seule son petit frère quand son père, membre d'un dangereux club de bikers, les a abandonnés. Le vrai problème, c'est que son patron, Dex Locke, est totalement imbuvable. Impatient, arrogant, possessif, il hurle sur tout le monde et n'hésite pas à humilier ses employés. Ce serait plus facile pour Iris de le détester... s'il n'était pas aussi sexy ! Et surtout, Iris pourrait bien avoir besoin de la force brute de Dex pour la protéger des ennemis de son père qui voient en elle une proie facile. Mais il y a un prix à payer : être sous la coupe de Dex Locke, c'est vendre à la fois son corps et son âme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par parfumdemots 2024-11-09T19:47:03+01:00

- Dex, si tu n'as pas envie d'être mon ami, ce n'est pas grave.

Tu m'arracherais le cœur avant de le piétiner, mais bon.

Il eut un rire dur.

- Chérie, toi et moi on est bien plus qu'amis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2025-01-03T19:23:00+01:00
Or

Après avoir découvert la plume de la reine du slow burn avec From Lukov with love, je ne pouvais pas passer à côté d’une nouvelle romance signée Mariana Zapata ! Et qui plus est, une romance biker et dans le monde du tatouage …

C’est indéniable, la plume de Mariana est hyper addictive. Malgré des bouquins assez épais, la lecture n’est pas laborieuse, au contraire. On en veut encore et encore ! L’auteure a vraiment bien intégré le monde du tatouage, la vie dans un salon etc : l’immersion était totale.

Dex Locke est un biker, un chef d’entreprise, un tatoueur hors pair mais surtout, surtout, un immense connard aux premiers abords. Mais rappelons que c’est un homme et que les hommes mettent très longtemps avant de voir l’évidence qui est juste devant leurs yeux !

Iris est propulsée dans un univers chargé de testostérone et de cuir. Pourtant, elle ne baisse pas les bras et surmonte les coups durs comme elle a pu le faire par le passé. Une force de la nature, une combattivité qui force le respect. Sa relation fraternelle avec Sonny, son demi-frère m’a émue.

Si vous aimez le slow burn, vous avez frappé à la bonne porte. Personne ne se saute dessus à la page 12, au contraire. Les débuts entre Iris « Ritz » et Dex sont tumultueux, dignent d’un enemies to lovers. Il était plus sulfureux au niveau du SMUT que FLWL mais cela restait quand même assez soft et je ne disais pas non au torse nu tatoué de Dex Locke …

Je ne relèverai qu’un seul point qui m’a chagriné c’est la rapidité de la fin. Iris doit retrouver son père qui les a condamné elle et Sonny auprès de mauvaises fréquentations et la résolution était trop « facile » pour moi. J’aurai voulu aussi un peu plus de chapitres sur l’après. Et pas juste un épilogue plutôt cliché et expéditif. Under Locke n’en reste pas moins une lecture plus qu’agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2024-12-29T08:59:49+01:00
Lu aussi

Une romance slow burn chez les bikers mais loin de ce à quoi l’autrice m’avait habituée.

Zapata est un peu l’exception pour moi en terme de romance longues : j’aime les romances courtes (300-350p) et elle n’en n’écrit que des longues, et pourtant j’aime souvent être emportée avec ses histoires.

Dans celui-ci, qui est à priori le 1er de l’autrice, j’ai néanmoins trouvé le temps long à plusieurs reprises et n’ai pas retrouvé les punchlines habituelles de ses personnages, ce qui m’a rendu le récit assez plat.

Iris se retrouve à travailler dans le salon de tatouage de Dex, biker, et va peu à peu fendiller son armure de gros dur (pas le personnage bienveillant de l’année celui-ci) , mais le côté slow burn typique de l’autrice n’est pas vraiment là comme je m’y attendais, ils se sautent assez vite dessus.

D’ailleurs venons en aux scènes de 🍑 : je les ai trouvées longues, rès explicites et assez crues, avec beaucoup de possessivité, de ma chérie et de sexy … elles m’ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, clairement pas ma tasse de thé.

En bref : Malgré tout j’ai terminé le roman et j’ai pas pour autant eu envie d’abandonner, mais ça n’a malheureusement pas été la romance de l’année pour moi, loin de là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-12-28T11:10:41+01:00
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/12/under-locke-mariana-zapata.html

Je ne pouvais pas passer à côté du dernier roman traduit de Mariana Zapata : Under Locke qui est d'ailleurs son premier roman. J'ai eu le temps de voir pas mal d'avis dessus, pas toujours hyper enthousiastes. Mais j'y allais tout de même confiante puisque cela reste une autrice que j'affectionne.

Et franchement, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Alors oui, la seconde moitié est plus spicy (et c'est pas franchement ce que je retiendrais) mais ça reste un petit slow-burn, je dis petit car ici, ça va plus vite que ses autres romans qui, habituellement, sont de l'ordre de 70% du roman pour arriver à un rapprochement significatif. Ici, c'est plus "rapide" même si on reste sur du slow.

Avec Under Locke, on est sur quelque chose de très différent. Bonjour les bikers, les tatoueurs et une part un peu plus sombre. Je lis peu de romances bikers, mais j'ai adoré ce qu'à proposé l'autrice. On est ici sur un club qui a beaucoup changé et ne trempe plus dans l'illégal. Ce qui fait qu'on est sur des personnages qui cassent un peu les codes avec un superbe Found Family. Que ce soit entre les membres du club, ou avec les employés du salon de tatouages.

Iris, qui a longtemps veillé sur son petit frère suite à l'abandon de leur père, biker dangereux, n'a plus le choix, elle va devoir travailler dans le salon de tatouage d'un amis de son frère. Un membre d'un club de bikers soit disant clean. Mais dès leur première rencontre, Dex Locke, son patron est aussi imbuvable qu'arrogant et caractériel. Mais elle ne peut pas se permettre de démissionner.

Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Iris. Une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile, entre son père qui les a abandonné, ses soucis personnels et un petit-frère qu'elle a dû élever. Heureusement, elle a toujours pu compter sur son frère ainé qui va lui dégoter un boulot au salon de tatouage de Dex. Une héroine courageuse, loyale et terriblement attachante, qu'on a envie de voir s'épanouir car privée de son enfance et son adolescence. Dex quant à lui est... oui, c'est vrai, il est vraiment imbuvable au début du roman. Le biker arrogant, qui se montre assez humiliant avec tout le monde y compris Iris. Mais c'est aussi la patte de l'autrice (bien que ces suivants sont meilleurs). Un grumpy solitaire qui se dévoile petit à petit par des petits actes.

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette romance. Slow-burn (mais qui aurait pu l'être encore plus). J'ai notamment adoré toute la première moitié du roman. Ce que j'ai le plus aimé, c'est que l'autrice fait se rapprocher ses personnages par des petits moments, banales en apparence mais qui ont leur importance. La première soirée lors de leur déplacement pour le salon par exemple, avec ce fou-rire qu'ils ont. Ou encore le passage du piercing, à la fois terriblement doux et plein de tension. J'ai adoré toute cette partie, et les petits actes plus tendres qu'on a, notamment en présence de la famille. Le seul bémol, ce sont les scènes spicy, assez nombreuses et pas franchement romantiques. On est sur du explicite, assez cru et ce n'est pas ma tasse de thé, même si elle s'en sort bien. Bien sur, il y a un côté super protecteur très présent, Dex n'accepte pas de partager et se montre possessif. Ca s'explique par le côté biker. Personnellement, j'aime bien mais à petite dose.

Malgré ces deux bémols et les coquilles dû à la traduction (le changement de prénom du fils de Blake notamment), je trouve que l'ensemble reste fluide et très plaisant. Cela reste un roman de Mariana Zapata et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Vraiment, j'ai trouvé les personnages touchants et les thématiques intéressantes notamment pour le côté bikers qui vient casser les clichés. J'aurais aimé quelque chose comme elle le fait désormais, moins spicy donc et aussi slow-burn que ces derniers, parce que c'est ça qu'on aime mais j'ai adoré Iris et Dex pour tout ces moments forts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2024-12-18T08:36:15+01:00
Bronze

Une autrice que j'avais hâte de retrouver.

J’adore plonger dans ses histoires, même si cette lecture a été en demi-teinte.

La plume de l’autrice est fluide et toujours aussi agréable. Elle parvient à faire monter la tension avec des slow burns de la mort. Même si, cette fois-ci, comparé aux autres, l’attirance arrive beaucoup plus vite, la vraie romance se développe aux trois quarts du livre et non à la toute fin. J’ai trouvé cela beaucoup mieux, car nos deux protagonistes avaient besoin de ce temps pour s’apprivoiser et s’aimer. De plus, de nombreux secrets demeuraient encore non dits.

J’aime énormément les histoires de bikers et, en plus d'avoir des bikers, nous avons également l’univers du tatouage. Cependant, j’ai trouvé que ces deux univers étaient très peu exploités ; on les survole simplement, pour se pencher entièrement sur l’intrigue, qui, finalement, n’était pas si intrigante que ça, car on devine sans grande peine le dénouement.

J’ai aimé la romance, même si j’ai eu un peu plus de mal avec le personnage masculin et son côté mâle alpha, sans langue de bois, mais qui s’avère souvent blessant. Puis, à la fin, il devient un petit nounours et j’ai largement préféré ce passage, même si cela ne collait plus avec le genre.

Bien que l’histoire nous parle de bikers, tout reste très soft et accessible.

J’ai malgré tout passé un bon moment et j’ai hâte de découvrir d’autres livres de l’autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nororm 2024-11-29T23:04:33+01:00
Lu aussi

Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal avec Under Locke. Autant j’ai apprécié Iris, même si sa passivité quelques fois m’a fait grincer des dents, mais je l’ai comprise, autant je n’ai pas du tout accroché à Dex et à l’univers. Je n’aime pas les connards dominateurs et les clubs de bikers, et le roman tourne autour de ces 2 sujets. Je regrette également que l’aspect fratrie ne soit pas plus développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-11-29T21:42:35+01:00
Or

Contrairement a beaucoup je ne suis pas tombé sur ce roman via tic toc ou autre mais pas hasard du coup j’ai pu découvrir ce roman sans a priori ni avis qui aurait pu me donner trop ou pas assez d’attente. J’ai vraiment aimé ma lecture cette histoire qui tourne autour des MC sans pour autant y être totalement intégré est un slow burn très lent mais ou je n’ai a aucun moment perdu de l’intérêt pour ma lecture. On suit iris qui suite a des soucis personnels et financiers a tout quitter sa ville natale ses amis pour vivre chez son frère ainé et essayé de repartir à zéro. Celui ci fait parti d’un mc et lui trouve un emplois chez son ami Dex qui possède un salon de tatouages. Dex est un homme aussi froid que désagréable à la colère explosive et très facile autant dire qu’entre lui et elle ça ne passe pas dès le début il se montre désagréable et insultant en bref détestable. Elle qui est d’un naturel solaire, doux mais aussi il faut le dire très immature autant dire que la cohabitation au travail s’avère compliqué mais dex peut se montrer par moment protecteur et doux et au fur et a mesure un amitié improbable s’installe entre eux.

Une romance qui prends son temps a se mettre en place même si elle est prévisible l’histoire est rythmé et bien construite la traduction est soigné c’est une romance sympa qui m’a fait passé un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Etvoila 2024-11-25T09:45:43+01:00
Bronze

4.5⭐️

Une romance comme je les aime, cette fois-ci dans le monde un peu sombre et violent des club de motard, des anciens détenus, des salons tatouages et des familles décomposées…

J’ai vraiment aimé découvrir ce monde là et la profondeur du caractère du protagoniste masculin. Qui cache énormément de choses derrière sa colère.

Très bien écrit, le rythme est idéal !

Tropes :

- club de motard

- patron / employée

- found family

- proximité forcée

- grumpy / sunshine

- touche là et je te tue

Micro tropes :

- piercing / tatouage

- elle le calme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-11-18T22:23:29+01:00
Argent

J'étais assez fébrile à l'idée de commencer ce nouveau roman de Mariana Zapata. J'avais en effet été très déçue par From Lukov With Love que j'attendais depuis très longtemps.

Finalement, j'ai été agréablement surprise par cette lecture. La dynamique de départ entre les deux personnages m'a fait penser à celle entre Vanessa et Aiden dans son roman "La Proposition" (The Wall of Winnipeg and Me, mon préféré de cette autrice). L'univers des tatouages et des motards m'a aussi beaucoup plu (comment ne pas fondre pour Dex, franchement ?).

Cela étant, il faut aussi être honnête : ce roman est sorti en VO en 2014, il a donc plus de dix ans et... ça se voit. Déjà parce que le slow burn n'est pas aussi "slow" que les autres romans plus récents de l'autrice, mais aussi parce qu'on tombe dans beaucoup de clichés des romances de l'époque - qu'on retrouve encore aujourd'hui cela dit.

Mais j'entends par là : beaucoup de scènes de sexe explicites (tellement explicites et vulgaires que ça ne me fait pas vraiment rêver, personnellement), ça manque de "tendresse" de ce côté-là dira-t-on, et il y a aussi beaucoup de phrases clichées de la part du personnage masculin qui m'ont fait grincer des dents du type : "Tu m'appartiens", "Tu es à moi", "Ton corps m'appartient"... vous voyez le genre ?

Aussi, quelle est cette manie d'appeler l'héroïne "chérie" ("darling" en VO j'imagine) à tout bout de champ ? Il n'y a presque pas un dialogue où il ne l'appelle pas ainsi, j'ai trouvé ça un peu lourd.

En revanche, j'ai trouvé que certaines scènes fonctionnaient parfaitement (le coup du piercing raaaaah) mais surtout, l'autrice ose des choses que je n'avais encore jamais vu dans une romance : ces petites choses du quotidien pas très "glamours" mais qui font aussi partie de la vie de couple (oui, je parle du pet dans la chambre d'hôtel, qu'est-ce que j'ai ri, je suis une enfant, que voulez-vous).

Certes, je ne garderais sûrement pas un souvenir impérissable de cette lecture (pour tout dire, je l'ai terminée il y a quelques jours et je ne me souviens déjà plus vraiment d'une partie du roman). Ce n'est pas un coup de cœur, ni la lecture de l'année, et encore moins le meilleur roman de Mariana Zapata, mais il aura au moins eu le mérite de me faire passer un bon moment. Sur l'instant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Libellule6 2024-11-15T00:34:38+01:00
Diamant

Bouleversant. J’ai tout simplement adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarah-3939 2024-11-11T14:55:43+01:00
Or

J'ai adoré, on est loin des récits habituelles dans une romance avec un MC en fond. L'auteure a choisi de se concentrer sur son personnage féminin très résiliente et son personnage masculin avec un problème de gestion de la colère. J'ai adoré l'histoire dans son entièreté. Pas une fausse noté pour moi, on se retrouve à lire énormément des pensées d' Iris et son parcours de vie est saisissant. Une lecture top, un rythme très bon état un slow burn très sexy.

Afficher en entier

Date de sortie

Under Locke

  • France : 2014-06-24 - Poche (Français)

Activité récente

lolbay l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-03T18:06:27+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 39
Note globale 7.47 / 10