Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 170
Membres
1 185 768

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Under Your Appearance



Description ajoutée par Letie_Serial_Lectrice 2022-12-30T10:02:06+01:00

Résumé

Mannequin depuis le berceau, Brooklyn n’a que six ans lorsqu’elle est élue la "plus jolie petite fille du monde".

Sous son apparence parfaite et l'indifférence du monde adulte, son trouble autistique est facilement ignoré.

Seulement, après avoir vécu dans une bulle durant dix-sept ans, Brooklyn doit intégrer une école privée. Rapidement mise à l'écart et harcelée, elle trouve son réconfort dans la contemplation de Cameron, un garçon de sa classe que tout le monde adore.

Fascinée et attirée par cet élève, elle ne sait comment l'approcher ou interagir avec lui. Surtout lorsque les puissantes et étranges émotions qu'il éveille en elle chamboulent ses routines et sa raison.

Drame sentimental

Publié début 2019 sur Wattpad, "Under Your Appearance" sort enfin en version complète sur Amazon !

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Steph-Anie 2023-02-20T19:28:23+01:00

C'est douloureux dans le cœur, à l'extérieur aussi et j'ai l'impression que toutes les larmes contenues dans mon corps roulent sur mes joues. Elles doivent être gigantesques pour me faire aussi mal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leah_Books 2024-08-16T18:37:49+02:00
Lu aussi

Je m'y suis accrochée ayant eu envie de le lire grâce à la couverture et à la rencontre avec l'auteure. Seulement, je n'ai pas réussi du tout à accrocher et à continuer. L'histoire est trop redondante, les incompréhensions entre les personnages sont insupportables. L'histoire d'amour entre nos protagonistes n'avançaient pas, même après 260 pages. J'ai donc décidé de lâcher le livre malgré de nombreuses tentatives...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2024-07-25T13:55:33+02:00
Lu aussi

Autant j’aime lire l’autrice (j’ai même eu un coup de coeur pour son dernier) autant avec celui-ci je me suis ennuyée et n’ai pas du tout accroché.

Cette histoire de physique parfait m’a fatiguée dès le début, je n’ai pas compris le but d’avoir mis ça sur la tapis alors que la thématique de l’autisme était pour moi amplement suffisante.

J’ai abandonné, je n’ai pas réussi à continuer, je m’ennuyais trop.

Ce livre n’était pas pour moi, ça arrive, tant pis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kwj-1769 2023-12-11T00:15:12+01:00
Diamant

Très bonne romance, dommage que la fin soit triste 😭😭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliwd 2023-10-11T20:39:20+02:00
Or

C'est une très belle histoire, bouleversante. Brooklyn et Cameron sont deux êtres attachants, courageux, qui essaient de s'en sortir et de vivre heureux. Le roman gagne en intensité à chaque page et atteint son apotéose à la fin. L'autrice a une plume magnifique, émouvante, poétique. C'est une très belle histoire riche en émotions. Une jolie découverte que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-08-25T22:30:02+02:00
Bronze

Jusqu'à présent, les livres de cette auteure n'ont été que des coups de coeur. Malheureusement... Ça n'a pas été le cas avec celui-là.

Rien à dire sur la plume, elle est poétique, remplie d'émotion. Tessa Wolf a un don pour ça.

Là où ça coince, c'est le côté "trop de drame tue le drame." J'ai eu cette sensation de "too much", une sensation que je n'avais pas éprouvée avec les autres oeuvres de Tessa Wolf.

Donc évidemment, la fin a été de trop pour moi.

En fait, je n'ai pas compris l'utilité ni quel était le but derrière ? Pourquoi faire ça ? Tout s'arrête brutalement et on nous laisse comme ça, avec des questions sans réponses...

On aurait pu avoir une belle morale sur la fin, une jolie conclusion, terminer le livre avec la larme à l'oeil, avec le coeur gonflé et un sentiment d'espoir. Se dire que malgré les différences, tout le monde a droit au bonheur. Là, malheureusement, je suis restée de marbre, et j'ai été un peu dégoûtée... Cependant, c'est le choix de l'auteure et je le respecte, je n'ai juste pas compris le message de ce livre...

En bref, il y avait tous les ingrédients pour que ça me plaise : autisme, harcèlement, différence, problème familial, romance compliquée etc... Mais ce roman n'était peut-être pas pour moi.

Je lirai quand même les prochains de Tessa Wolf, car sa plume est magnifique et qu'il arrive parfois qu'on n'apprécie pas tous les oeuvres d'un artiste. J'attends le suivant avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2023-07-25T19:28:27+02:00
Bronze

Une histoire tendre, atypique et terrible ... peu abordé dans les romans que j'ai pu lire jusqu'à présent ; le handicap mental est difficile à conceptualiser. J'avoue que tout au long de ma lecture j'ai voulu secouer Brooklyn avant de me reprendre chaque fois en sachant que sa perception des sentiments n'avait rien de commun avec tout-un-chacun.

Une jolie histoire dramatique qui m'a tiré les larmes.... A découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-E- 2023-07-15T13:59:43+02:00
Diamant

Dire que j'ai souffert avec cette histoire serait un euphémisme ! J'ai fini en larmes au bord de la piscine ! Le pire c'est que j'ai adoré ça.

On suit Brooklyn, jeune mannequin de 17 ans qui fait tourner les têtes et qui souffre en même temps d'un autisme assez sévère. Les relations humaines lui sont compliquées et difficiles, mais elle trouve son équilibre grâce au soutien de sa famille et à un quotidien complètement géré par sa mère.

Cameron, lui, est un jeune homme qui aurait pu avoir une belle carrière dans le baseball mais faute d'une mère absente et d'un père démissionnaire, se retrouve à être le petit homme de la famille à seulement 17 ans. Il doit tout gérer : cuisine, ménage, finances et surtout, ses deux petits frères, les jumeaux Melvin et Theo.

Souhaitant s'intégrer dans une vie plus normale, Brooklyn entre au lycée de sa ville.

Immédiatement, Brooklyn et Cameron vont ressentir une attirance mutuelle, qui sera aussi destructrice que malsaine...

La couverture laissait penser que ce serait une romance ado... Il n'en est rien. Les personnages ont vécu des choses qui les ont fait grandir vite. Ça me convenait parfaitement.

La plume est belle, fluide et très efficace. Chaque mot est pesé, et les émotions décrites avec justesse.

Pour moi, c'est un coup de cœur ! ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2023-06-15T21:37:10+02:00
Or

Waouh , ça faisait une éternité que j’avais pas lu Tessa Wolf . Elle m’avait déjà transcendé avec sa saga i hate you love me , et elle réitère avec under your apparences .

C’était vraiment magnifique ! Un coup de cœur de cette année , et ils se font rares cette année les livre qui me font palpiter .

Dans cette histoire , on suit brooklyn qui est d’une beauté quasiment irréelle , elle est mannequin de renommée mondiale depuis son plus jeune âge tellement son physique frôle la perfection , elle a depuis toujours suivis les cours par correspondre , et enchaîner les shootings photos . Mais cette année , elle rentre à l’école et pour la première fois de sa vie , elle va être immergée dans notre société . Brooklyn n’est pas une jeune fille comme les autres puisqu’elle a un handicap auquel elle ne peut échapper . Il ne se voit pas et pourtant sous ses apparences Brooklyn Becker est trés tourmentée . J’ai eu rebelle coup de cœur pour ce personnage féminin . C’est tellement rare que ça m’arrive que je tiens à le préciser . Elle est bouleversante . La crédibilité de ce personnage est bluffante , on sent que Tessa connaît bien le sujet et sa psychologie . Le personnage masculin c’est Cameron , il est beau populaire avec une histoire de vie touchante aussi , j’ai aimé de héros imparfait qui agit et réagit avec la maturité que lui impose son âge . Mais je l’ai trouvé au delà d’être bienveillant , profondément humain avec des émotions si intense qu’elles transpiraient de sincerité . Ça va être très difficile d’oublier ce couple , cette romance , je pense que c’est une histoire qui font partie de celle qu’on oublie pas , son originalité , son intensité , cette fin . Tout restera gravé dans mon petit cœur de lectrice . Il est classé en new adult mais franchement je l’aurais classé dans du young adult car il n’y a pas de scène de sexe développées . Personnellement je n’ai pas lâché le bouquin je l’ai lu en une journée , donc il est très addictifs . Lisez cette histoire , foncez et allez découvrir cette pépite livresque .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2023-06-07T19:42:02+02:00
Diamant

Si je devais résumer ma lecture en trois mots, je vous dirais : atypique, difficile, perturbant.

Pour moi, c’est un vrai coup de massue. Beaucoup comprendront lorsque je dis : « J’ai achevé ma lecture, mais elle ne cesse de me hanter ». J’ai eu pas mal de coup de foudre cette année, des coups de cœur, mais celui-ci dépasse tout. Car il m’a fait vraiment mal (dans le bon sens du terme, j’entends). L’auteure a su m’entraîner dans le monde à part de Brooklyn, et ressentir, son désarroi, la conscience qu’elle avait de sa difficulté à communiquer, d’être tout simplement différente. Lors de ma lecture, je me suis moi aussi laisser submergé par ses émotions, par le bruit de la foule, les regards en biais, par les chuchotements des élèves en son encontre et emporter dans la douce mélodie créée par ses doigts sur un clavier. Et c’est un fait, même si parfois l’on souhaite ne rien ressentir, ne pas souffrir, on se rend compte, que quoi que nous désirions, espérons, nous souffrons tous d’une manière ou d’une autre, qui, que nous soyons.

Certes, j’ai parfois été heurté par les réactions de Cameron, par son incompréhension, mais peut-on vraiment lui reprocher, quand on est ignorant de tout ce qui concerne le syndrome d’Asperger. Durant ma lecture, j’ai pris conscience du vécu de Brooklyn, parce que le texte à deux voix me le permettait. J’ai pris la mesure de tous les sentiments, bons ou mauvais qui submergeaient Cameron. Il fait tout simplement partie de ces individus qui ne connaissent pas cette différence, moi, y compris jusqu’ici. Tessa a su nous conter le quotidien de ces personnes, pour moi, elle est leurs voix, différentes ou pas, qui vivent cette situation, ou l’un de leurs proches, ou même de ceux qui veulent partager le quotidien de ces êtres à part, et cela fut perturbant pour moi. D’autant plus, que les derniers chapitres de ce roman sont forts, troublants, peinant. Je sais que je suis sensible, mais là, j’avoue, émotionnellement pour moi, c’était intense, prenant, révélateur. Une lecture qui ne m’a pas laissé insensible et je suis certaine que même si vos larmes ne couleront peut-être pas, comme les miennes, vous allez vous aussi vous sentir démuni, bouleversé. Alors en quelques mots, découvrez ce roman, vivez-le et partager votre retour, pour inciter d’autres lectrices (eurs) à le découvrir. Personnellement, j’ai une la chance de rencontrer Tessa, mais je n’ai pas su, à sa juste valeur lui exprimer mon ressenti. J’espère que ces quelques mots, exprimeront ce que je n’ai su pas faire de vive voix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leonorgrc 2023-03-02T21:27:25+01:00
Lu aussi

Alors alors. Je pense que c’est un livre qui aurait dû être écrit il a quelques années. Quand les TSA étaient méconnus. Je trouve que ce détails est important car pour ma part j’ai trouvé que les réactions des protagonistes étaient parfois vraiment idiotes. J’avais envie de les secouer.

Le livre en lui même est plutôt bien écrit. Quelques clichés mais ça reste prenant et cela permet de donner une image possible de ce qu’est la vie d’une personne atteinte de TSA.

Seulement la fin … no way. Pourquoi ?! Honnêtement je ne vois pas l’utilité. On dirait que l’auteure n’avait plus de temps et qu’elle s’est débarrassé le plus vite possible. Et clairement cette fin m’a fait mal au cœur. Je suis restée prostré quelques minutes.

Des questions restent sans réponses ce qui est dommage d’autant que certains passages sont plutôt longs.

Enfin. Cela reste une lecture agréable. Je recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

Under Your Appearance

  • France : 2023-01-11 (Français)

Activité récente

Liliwd l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T20:34:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 25
extraits 7
Evaluations 34
Note globale 8.28 / 10