Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 503
Membres
1 223 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par celoli40 2023-01-02T16:40:46+01:00

Voici une histoire qui ne vous laissera pas insensible. On retrouve avec bonheur la très belle plume de l’auteure. Mon cœur a été mis à mal, ce roman est un condensé d’émotions. Avec Tessa Wolf être amoureux c’est prendre des chemins tortueux, c’est connaître des pics d’adrénaline, c’est sentir son cœur battre dans sa poitrine et les larmes glisser sur ses joues en tournant la dernière page.

Nous faisons ici connaissance avec Brooklyn, une magnifique jeune fille. Mannequin depuis la naissance, elle est l’égérie de grandes marques. Tout le monde l’adule, pourtant elle ne s’est jamais sentie aussi seule. Diagnostiquée tardivement autiste, elle ne comprend pas les autres et éprouve le plus grand mal à interagir avec eux. Elle se réfugie alors dans la musique et joue du piano. A 17 ans, elle décide de s’inscrire au lycée afin d’avoir une vie normale et de se faire des amies.

Malheureusement, les choses ne se passent pas comme elle espérait. Moquée, prise à partie, harcelée, elle ne doit son salut qu’à Cameron, ce garçon qui lui vient souvent en aide. Petit à petit, Brooklyn se découvre, s’ouvre et ose. Elle tente de vivre comme une adolescente de son âge.

Cameron connaît bien Brooklyn, mais elle ignore qu’ils sont liés. Très protecteur avec ses frères jumeaux, il assume tout à la maison. S’il est surpris de voir Brooklyn arriver dans sa classe, il comprend très vite que quelque chose ne va pas. J’ai beaucoup aimé ce personnage, il est très touchant.

Brooklyn et Cameron vont se rapprocher et s’accrocher l’un à l’autre. Mais comment expliquer ses émotions et ses sentiments ? La communication entre les deux personnages est parfois bien difficile. Un amour sincère peut-il tout supporter ?

Je remercie chaleureusement Tessa Wolf pour ce service presse et sa confiance. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Les mots sont tout en douceur. Les personnages sont magnifiques et l’autisme de Brooklyn est traité avec beaucoup de bienveillance. Tessa aime faire souffrir ses lectrices, préparez vos mouchoirs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessyk_S 2023-01-02T19:51:59+01:00
Or

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Brooklyn, jeune femme de 18 ans mannequin depuis son plus jeune âge mais qui a un trouble qui est l'autisme. Jamais scolarisée, ses parents vont l'inscrire dans une école privée mais elle va vite être mise à l'écart et harcelée.

Elle va y faire la rencontre de Cameron, ce jeune homme adulé mais si différent des autres garçons de son lycée...

Encore une histoire de Tessa Wolf qui me laisse sans voix, il est difficile de mettre les mots sur cette histoire.

Comme à son habitude Tessa Wolf ne nous épargne pas.

C'est une histoire forte en émotions.

Une histoire d'amour avec un thème dont on ne parle pas ou peu en romance : l'autisme.

L'auteure a voulu mettre en lumière ce trouble qu'elle a traité avec justesse.

Concernant nos personnages, nous avons deux protagonistes qui ont du mal à gérer leurs sentiments.

D'une part, Cameron qui est rempli d'insécurité et manque de confiance en lui dû principalement à son passé.

Il bataille avec ses sentiments et cette sensation de n'être pas assez bien pour Brooklyn.

Brooklyn aura, quant à elle, du mal à comprendre ses réactions qui à elle-même du mal à comprendre ses propres sentiments, réactions et celles des individus en général.

Ce sont deux personnages très attachants. J'ai d'ailleurs eu un très gros coup de coeur pour Cameron si différent des garçons populaires. Il est juste, droit et empathique, prête à tout pour sa famille avec un très grand coeur.

J'ai aimé également les personnages secondaires que ce soit Charly, Devin et surtout Théo et Melvin ses deux petits frères si attendrissants.

Enfin je ne vais pas en dire plus à part que c'est une histoire riche en émotions qui ne laisse pas de marbre et qui m'a énormément touchée....

Du grand Tessa Wolf...❤️💔

Afficher en entier
Commentaire ajouté par All_about_books34 2023-01-08T13:01:47+01:00
Or

Quand j’ai découvert le résumé de ce roman, j’ai su que je devais le lire, et j'ai eu la chance d’avoir pu le lire en avant première.

Ce roman aborde l’autisme, thème très rare je trouve et pourtant très intéressant. Très important ici, on sent que l'auteur s'est renseigné, aucun cliché, c’est fluide et naturellement intégré. Elle en aborde d’autres aussi plus légèrement, mais vous les découvrirez en lisant !

Brooklyn est mannequin depuis qu’elle est bébé. Elle a toujours vécu à part du monde, jusqu’à ce que son autisme soit potentiellement constatée et qu’elle soit mise dans un lycée privé. Elle a du mal à s’intégrer et à développer des relations avec les autres. J’ai aimé tous les efforts qu’elle faisait pour ne pas être remarquée et pourtant.. J’aurai juste aimé en savoir un peu plus sur sa relation avec ses parents car mine de rien il y a pas mal de questionnements.

Cameron est rempli de bienveillance. Certes, il fait des erreurs (il n’est qu’un ado) mais il fait toujours en sorte de se rattraper. J’ai été en amour face à sa dévotion pour sa famille, c’est vraiment touchant. Mais aussi, j’ai aimé qu’il ne soit pas un cliché des garçons populaires du lycée.

L’un comme l’autre m’ont touchée, l’un comme l’autre m’ont brisée et l’un comme l’autre m’ont vraiment marquée. On voit qu’ils sont parfaits ensemble, on sent tellement leur alchimie malgré les difficultés de la vie.

J’ai beaucoup apprécié Charly qui fait toujours de son mieux et n’hésite pas à protéger Brooklyn.

Ce roman m’a mise en colère, m’a émue, m’a brisée. Je ne m’attendais pas à ça, j’ai été surprise par les rebondissements du début à la fin. J’ai été emportée par leur histoire, par leur difficulté et ce bout de vie.

En bref, une très très belle lecture qui m'a bouleversée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leonorgrc 2023-03-02T21:27:25+01:00
Lu aussi

Alors alors. Je pense que c’est un livre qui aurait dû être écrit il a quelques années. Quand les TSA étaient méconnus. Je trouve que ce détails est important car pour ma part j’ai trouvé que les réactions des protagonistes étaient parfois vraiment idiotes. J’avais envie de les secouer.

Le livre en lui même est plutôt bien écrit. Quelques clichés mais ça reste prenant et cela permet de donner une image possible de ce qu’est la vie d’une personne atteinte de TSA.

Seulement la fin … no way. Pourquoi ?! Honnêtement je ne vois pas l’utilité. On dirait que l’auteure n’avait plus de temps et qu’elle s’est débarrassé le plus vite possible. Et clairement cette fin m’a fait mal au cœur. Je suis restée prostré quelques minutes.

Des questions restent sans réponses ce qui est dommage d’autant que certains passages sont plutôt longs.

Enfin. Cela reste une lecture agréable. Je recommande.

Afficher en entier
Diamant

-------------- 💜💜💜💜💜---------------

Chapitre après chapitre, page après page Tessa Wolf m'a laminé le coeur.

Si vous connaissez la plume de Tessa, vous savez à quel point elle a un don pour catapulter les émotions toujours plus haut, loin, fort.

Ce roman ne fait pas exception et pourtant, il a le goût de la nouveauté car Tessa nous propose un #youngadult ultra soft. De mémoire, il y a une seule scène explicite... Je le précise car c'était un challenge pour l'auteure de plaire à son lectorat dans cette catégorie. Le pari est absolument réussi selon moi.

-------------- 💜💜💜💜💜---------------

J'ai été subjuguée par la personnalité de Brooklyn, qui a l'aune de ses 17 ans va entrer dans un lycée privé. Elle qui n'a jamais été scolarisée. Modèle depuis le berceau, son apparence scrutée au millimètre a éclipsé son trouble autistique.

Pour se prouver qu'elle peut, pour "être normale", elle intègre sa classe sans aucun soutien.

Moquée, harcelée, malmenée par ses camarades, elle trouve un point d'ancrage auprès de Cameron.

Son comportement déboussole ce jeune homme qui aura bien du mal à faire face à cette beauté qui cache bien des mystères !

-------------- 💜💜💜💜💜---------------

Tessa a broyé mon coeur avec ce drame sentimental.

Si mes pulsations cardiaques de sont emballées à de nombreuses reprises, ce sont les larmes qui ont pointé un nombre incalculable de fois.

J'ai été anéantie par les sentiments et les pensées de Brook... Le thème de l'autisme est vraiment bien traité.

Pourtant, au détour des aventures de Brook et Cam, j'ai ragé du manque de soutien notamment parental pour la jeune mannequin. Parents totalement absents qui participent grandement à son mal être.

Cam 💜 Cameron 💜 que dire si ce n'est que jusqu'à la dernière ligne, j'ai vibré pour lui.

Une histoire sans demi-mesure, toute en nuance et criante de vérité !

-------------- 💜💜💜💜💜---------------

Je ne peux que vous recommander très vivement cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie37 2023-01-11T11:39:33+01:00
Or

Je referme cette romance totalement bouleversée. C'est le genre d'histoire qui vous tient et occupe votre esprit encore longtemps après. Le genre qui vous émeut autant qu'il vous brise le coeur. Car oui mon coeur est à mes pieds, fracassé en mille morceaux. Les émotions sont montées crescendo, impossible de s'en défaire ou de ne pas ressentir tout ce que nos personnages ont vécu. Tessa nous offre une romance toute douce en apparence. La rencontre de deux êtres si différents et pourtant complémentaires. Nous avons Brooklyn une jeune femme qui découvre au delà des murs de sa propriété, la vie de tout à chacun. Quelque chose de bien différent de ce qu'elle a connu jusqu'ici. Mannequin, son temps se partage entre les shooting, des cours particuliers et quelques moments de détente devant son piano. Alors, lorsqu'elle intègre sa nouvelle école, il va lui falloir beaucoup d'énergie pour comprendre ce nouveau monde et braver son trouble autistique. Cameron est l'un de ces étudiants mystérieux, mais qui attire son entourage. Brooklyn va vite s'en apercevoir et se rapprocher de lui. Leur rencontre va être aussi douce que piquante. Nos deux héros vont devoir se comprendre avant de pouvoir se lier l'un à l'autre.

Je me suis attachée aux personnages dès les premières pages. L'innocence de Brook est touchante, elle m'a fait penser à un petit oisillon que l'on a envie de protéger. Comme Cameron, je suis tombée amoureuse de sa personnalité et de sa différence. Quant à lui, j'ai adoré sa dévotion malgré les embûches. C'est un personnage qui est empli d'empathie et pourtant il ne manque pas de blessures spirituelles.

Ce récit est une myriade d'émotions, on aime, on ressent et on trouve la vie tellement injuste. C'est ce que j'ai ressenti de l'injustice, Tessa m'a fait hurler à plusieurs reprises. Je voulais entrer dans le livre pour leur tendre la main, les aider à y voir plus clair dans leur relation. Mais ce qui m'a cueillie est la fin de cette histoire. Mon dieu, j'en tremble encore. Vous l'aurez compris , il faut absolument lire ce roman. C'est une pépite, un incontournable, et encore une fois une magnifique romance de Tessa dont la plume est toujours aussi magique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-01-15T21:06:30+01:00
Diamant

Franchement, j'ai tellement aimé ma lecture que je ne sais pas quoi vous dire sans trop vous en dévoiler et sans passer pour une fan hystérique.

Tessa Wolf est une magicienne des mots, elle arrive par ses écrits à rendre tellement vivant, fort, intense, les sentiments de ses personnages ... pfff c'est plus qu'addicitif c'est littéralement magique.

Ce livre est bouleversant, il aborde le sujet de l'autisme avec tellement de justesse. L'amour y est si fort entre Cam et Brook.

Et si compliqué, difficile.

Tout ça pour dire ... entre les ascenseurs émotionnels, les retournements de situation ... c'est une concentré d'émotions pures.

Mon 1er coup de coeur 2023.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninis47 2023-01-16T17:49:52+01:00
Diamant

Tessa est une autrice que j'affectionne énormément depuis plusieurs années déjà. Elle a une plume, un style qui arrive toujours à me procurer beaucoup d'émotions. Je n'ai pas donc pas hésité une minute avant de me lancer dans celui-ci, même si j'avoue que savoir qu'il s'agissait un Young adult m'a fait un peu peur. Je n'en lis plus beaucoup et je ne savais pas si j'allais accrocher aux personnages... Tessa a su balayer mes peurs...

Cette histoire est mon premier coup de cœur de 2023. Et je dirais même que c'est au delà du coup de cœur, c'est un coup de foudre, un coup d'âme. Ces personnages que sont Brooklyn et Cameron, je ne les oublierai pas, c'est certain.

Cameron, ce jeune homme populaire dans son lycée, dont toutes les filles rêvent et lui, il est tellement loin de tout ça. Il n'est préoccupé que par une chose, sa famille. Sa vie quotidienne est loin d'être simple et il s'est réfugié derrière une carapace que personne ne perce.

Et Brooklyn, cette jeune femme est si touchante. Dans une bulle et mannequin depuis sa plus tendre enfance, elle doit intégrer une école afin de sortir de son isolement. Mais, atteinte d'un trouble autistique, son intégration ne va pas se faire sans mal. Ses camarades de classe ne voient que sa beauté, certains l'envient, d'autres la jalousent et le plus grand nombre va être odieux avec elle face à sa différence. Sa rencontre avec Cameron va être une bouffée d'air pour elle, une bouée de sauvetage.

Ils vont développer des sentiments amicaux, puis amoureux, ils vont voir l'autre au delà des apparences. Et le message de ce roman est là, il prône la tolérance, la bienveillance et l'acceptation des autres.

Les mots de Tessa ont encore su m'atteindre en plein cœur, j'ai ressenti tellement d'émotions au fil de ma lecture. Chaque chapitre était à la fois beau et douloureux. La relation qui unie Brooklyn et Cameron est unique, tout comme leur amour. Il est prêt à tout affronter pour elle, à tout accepter et elle, on ressent tellement sa détresse lorsqu'elle ne sait pas comment gérer tout ça.

Cette histoire est sublime, exceptionnelle, à nulle autre pareille, Tessa nous a offert une pépite qui devrait être lue et relue, un des plus beau roman que j'ai pu lire, un roman que je n'oublierai pas.

https://ninisbook.blogspot.com/2023/01/under-your-appearance-de-tessa-wolf.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-01-17T18:31:42+01:00
Or

Brooklyn est une jeune femme avec une particularité qui déjà possède, du haut de son jeune âge, une carrière de mannequin impressionnante. Car oui, au lieu de se mêler aux enfants du quartier, ses parents ont fait d’elle une égérie que tous le monde s’arrache. C’est une jeune femme pas comme les autres, elle préfère rester dans sa chambre lire, analyser, que jouer avec les autres. Mais voilà, pour son bien être et son équilibre, elle va devoir faire sa dernière année de lycée dans cette école pour les gens aisés. Dès le départ elle va remarquer la barrière qu’il y a entre elle et les jeunes gens de sa classe. Elle ne sait pas se mettre en avant, elle n’a pas de filtre non plus et ses actions ne seront pas forcément bien vues.

Elle va pouvoir compter sur ce garçon qui prendra sa défense devant les autres. Ce garçon au regard mystérieux. Les sensations qui lui feront ressentir seront nouveaux pour elle et Brooklyn devra composer avec ce nouvel état.

Son autisme la coupe du monde, elle ne réagit pas de la même manière des autres, pour elle l concept de bien et mal est aussi très subjectif. Et en plus tous ce qui fait des adolescents de nos jours est pour la jeune un vrai calvaire à déchiffrer. Son esprit est analytique et non philosophique, pour elle tout doit avoir un sens de cause et conséquence.

Cameron est lui très changeant. Il n’est pas de ce monde, il vit avec un secret qui pourrait bien mettre à mal les relations qu’il a avec ses camarades de classe qui eux n’ont pas de mal à montrer aux autres la richesse qui compose leur quotidien.

Lui n’est autre que de la classe moyenne, effectivement il vit dans cette petite maison aux abords de ce palace qui abrite cette jeune femme à la beauté ultime, au visage de poupée. Il fait en sorte de n’être vu de personne, de porter sa famille à bout de bras, ses frères jumeaux et son père, ce dernier perdant pied depuis le départ de sa femme. Le jeune homme va voir l’arrivée de sa voisine dans sa classe d’un bon œil, mais comment faire pour l’aborder, lui qui ressent pour elle bien plus qu’une simple attirance. Sa protection contre les autres sera son but.

C’est un pari risqué qu’a pris l’auteure en écrivant ce roman, car ce drame sentimentale est complexe, il va nous plonger dans un autre monde, celui qui sera vu au travers du regard d’une personne atteinte d’autisme, une maladie encore à ce jour incomprise par beaucoup.

Elle va nous montrer deux manières de voir le monde, deux façons de penser et surtout de concevoir que dans la vie rien n’est logique.

Cette lecture m’a un brin perturbé car je n’ai pas pu me voir en le personnage de Brooklyn, je n’ai pas pu me dire que je comprenais ce qu’elle vivait, ce qu’elle pensait. Je l’ai lu de sorte à être un spectateur de leur relation. Une relation intense, torturante, et à des égards bien triste.

Je ne suis pas en phase avec la fin mais elle est nécessaire même si je pense qu’il manque une partie, un après.

Cameron m’a serré le cœur, il passe son temps a déchiffrer la jeune femme, à comprendre ce qu’elle ressent, à l’aider à avancer pas à pas dans leur relation mais aussi à aider son père dans l’éducation de ses frères et ce même si il ne souhaite que vivre son adolescence comme les autres. Il nous montre à quel point les responsabilités forgent la maturité et on le constatera rapidement dans ses décisions.

J’ai aimé retrouver la plume de l’auteure qui nous touche, sa fluidité fait que les pages se tournent rapidement et qu’on apprécie les chapitres les uns après les autres. Une bonne lecture, un bon moment, une belle leçon de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guiro30 2023-01-18T09:41:12+01:00
Pas apprécié

Bon clairement ce n'est pas mon style, j'ai été très déçu du livre. Je n'ai pas apprécié les interactions entre Brooklyn et Cameron, toujours à se disputer. J'ai détesté la fin Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas ce que va devenir Brooklyn..... Je ne comprends pas que Cameron ne se rend pas plus tôt compte que Brooklyn est autiste , je suis même surprise que dans l'école aucun adulte ne préviennent les élèves de la situation de Brooklyn et de comment il faut faire avec elle. En gros ce sont deux personnes, magnifiques physiquement mais qui ne se comprennent pas et il n'y a pas de fin...

Afficher en entier