Commentaire de lirepassionnement58

Under Your Skin, Tome 2

Le deuxième tome est dans une continuité du premier. Sous le signe d’émotions fortes, des hauts et des bas, un secret qui se dévoile au fil des pages, une relation qui évolue et pour couronner le tout, une plume addictive.

Leah et Zake, dans ce 2e volet, sont toujours aussi bouleversants, manquants de confiance en eux-mêmes et brisés par les non-dits. Mais ils travaillent à construire un avenir sans regarder derrière eux. Vers ce passé douloureux. Mais quand les vieux fantômes s’en mêlent, l’amour ne suffit pas. Car la peur de l’avenir tue l’espoir, la crainte du rejet tue la confiance. Un pas en avant, un pas en arrière, c’est leur éternel modus operandi. Heureusement que le destin, lui, est malin et a décidé qu’eux-deux sont une évidence. Il poussera nos deux tourtereaux à se dévoiler, à rouvrir ces blessures qui les taraudent pour mieux les cautériser. Et nous offrir pour la même occasion un final explosif mâtiné de plein de beaux sentiments.

J’ai adoré le premier opus et ce deuxième n’a fait que confirmer mon mille coups au cœur. J’ai été captivée littéralement et émotionnellement par l’intrigue dont j’ai deviné les tenants au premier tome ayant souffert du même mal que Léah et je ne pouvais que partager ses peines et les faire miennes. Quant aux aboutissants, ils m’ont donné cet espoir qui m’a manqué des années durant, l’espoir que ce mal qui touche la féminité des femmes sera reconnu comme tel. Les mots de Jeanne Pears sont percutants, pleins de sentiments et ne manquent pas de toucher en plein cœur… Elle a entrepris cette histoire de seconde de chance avec beaucoup de pudeur pour ne pas heurter certaines sensibilités mais sans se cacher derrière la romance. Elle a décrit les souffrances du rejet, du deuil avec tellement de sensibilité qu’on ne peut qu’être émues et faire la douleur des protagonistes nôtre.

Toujours un plaisir de retrouver la talentueuse plume de Jenna Pears. Un concentré d’émotions et de bien-être réparateur. Elle diffuse la joie de vivre même dans les moments où tout part en vrille. Un vrai baume pour nos peines et une belle leçon de vie après les épreuves qu’elle nous fait subir. Et cet épilogue porteur d’espoir qu’elle nous a concocté est la cerise sur le gâteau.

Bref, beaucoup d’amour, moult émotions et de l’espoir, dans ce final, auxquels vous pouvez succomber sans modération ! Je ne peux que vous recommander la plume de l’auteure si ce n’est pas déjà fait, sinon, cette duologie qui séduit par sa thématique qui nous prend aux tripes, par cet amour si fort, si libérateur qui colmate les trous béants laissés par les blessures de la vie, ces amitiés qui donnent le sourire, et par l’espoir qui nous donne foi en nous, en la vie.

Merci Shingfoo pour l’envoi du service presse ainsi qu’à Jeanne Pears pour cette magnifique émotion.

Mya

Réponses au commentaire de lirepassionnement58