Underground

Description ajoutée par sylvie7644 2017-02-26T13:33:49+01:00

Et si la menace ne venait pas de l’extérieur ?

Un virus mortel s’abat sur l’Asie et décime les populations en un temps record. Alors que l’épidémie s’étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s’est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu’on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel.

Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme.

Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ?

Et qu’est-ce qui les lie à part une volonté féroce de survivre ?

Car entre les obsessions racistes et religieuses des uns, les délires et phobies des autres, cette communauté paraît au bord de l’implosion. Pourtant un équilibre semble se maintenir.

Jusqu’à ce qu’un corps soit découvert dans le bunker…

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T04:06:28+02:00

— Ça va aller, Papa. (Il tente de sourire, le résultat est calamiteux.) Si Maman ne rentre pas bientôt, j’irai…

À cet instant, la porte s’ouvre et sa mère entre dans la cuisine. Elle porte quelque chose en bandoulière. Pas possible.

— C’est un masque à gaz ?

— Oui.

— Merde alors.

— Jae ! lui reproche-t-elle automatiquement.

Alors qu’elle pose le masque à gaz – plutôt un respirateur, d’ailleurs – sur le plan de travail, son époux la prend dans ses bras. Une étreinte qu’elle lui rend avec raideur.

— Alors ? demande Jae quand ils se séparent.

— J’ai peur que la vieille dame ait fait un AVC, répond sa mère en ôtant ses gants chirurgicaux. Je vais insister pour qu’on appelle une ambulance.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2021-11-28T19:15:46+01:00

Histoire, très intéressante. J'ai adorer le huit clos et les personnages :)

Commentaire ajouté par Kays 2021-08-12T18:58:05+02:00

Très bon livre. J'ai eu du mal à rentrer dedans à cause des différentes familles, j'avais souvent du mal à associer prénom et qui ils sont. Mais après un moment on rentre dedans.

L'histoire est sympa, les personnes sont très variés niveau social ce qui donne pas mal de mouvement et de quoi créé du mouvement dans ce bunker.

La fin est géniale, on ne cesse de passer de surprises en surprises avec beaucoup de suspens.

Je reste cependant un peu sur ma faim, car on ne sait pas réellement ce que Gina décide de faire. Aux lecteurs d'imaginer sa propre fin je suppose.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2021-02-01T23:15:40+01:00

j'ai beaucoup aimer je recommande

Commentaire ajouté par alain42 2020-12-19T09:25:56+01:00

j'ai bien aimé ce livre qui se passe dans un sanctuaire bonne intrigue

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-01-04T20:50:32+01:00

Avec une dizaine de personnages, des secrets cachés qui refont surface et une atmosphère oppressante à cause de l'isolement forcé que vont vivre chaque famille, j'ai bien apprécié cette lecture dans son ensemble. Le changement de point de vue à chaque chapitre permet de connaître un peu plus certains personnages et la fin était tellement inattendue que j'ai du relire les deux derniers chapitres pour y croire.

Le seul bémol pour moi concerne l'intrigue qui démarre très vite mais ralentit tout le long du récit avant d'avoir un nouveau souffle dans les dernières 100 pages.

Un bon huit clos qui m'a vu chercher pendant un moment l'identité du meurtrier avant la révélation finale.

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-12-29T21:48:14+01:00

#39 "Underground" de S.L. Grey

Huis clos angoissant. Etre enfermée dans un bunker avec un tueur psychopathe, le pied !! ?

08/10 ?

Commentaire ajouté par paulette42 2019-12-01T10:38:25+01:00

c'est un très bon livre, un bon thriller , du suspense de l'angoisse, les personnes vont elles arriver à sortir du Sanctuaire? et qui est le tueur? je ne m'attendais pas à cette personne

Commentaire ajouté par Kevin-91 2019-08-18T15:47:12+02:00

La quatrième de couverture me donnait fortement envie et je n'ai pas été déçu une seule seconde. J'ai avalé les nombreuses pages de ce livre en peu de temps! On s'attache aux personnages et on ne peut s'empêcher de savoir ce qui va leur arriver. L'identité du tueur est incroyable, je n'ai rien vu venir. J'adore les huit clos et le suspense était bien présent. Je le recommande fortement!

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-11-05T13:21:42+01:00

Je me suis régalée avec ce titre ! Y a pas à dire, y a des thrillers qui nous font passer un bon moment de huis-clos. L'affaire est simple : un virus tue tout le monde, alors un groupe de personnes se cloître dans un bunker souterrain, en attendant que passe la crise. Mais très vite, le seul qui connaissait le code d'accès permettant de sortir est retrouvé mort. Ils sont coincés. L'idée est simple et bien exploitée.

On rentre très vite dans l'histoire, qui est bien captivante. Les personnages sont tous étranges à leur niveau, ils ont tous leur propre histoire et leur passif, et chacun doit composer avec les autres. Il y a les richissimes narcissiques, les gens rustres et brutes, la baby-sitter qui ne sait pas ce qu'elle fait là, et la famille en quarantaine. Entre autres, car j'en ai forcément oublié : c'est un défaut de ce livre, il y a beaucoup trop de personnages.

Mais une fois qu'on les connaît tous, on s'y fait. Même si j'en confondais encore certains à la fin du roman, j'ai pris plaisir à suivre chaque famille et voir comment ils vivaient ce huis-clos enfermés avec un meurtrier. Mon imagination est allée loin pour découvrir qui était le méchant de l'histoire (enfin, le méchant caché, car il y en a beaucoup qui auraient mérité une tarte !), mais je ne m'attendais pas à ce que la vérité se trouve là, car... ben non, je ne pensais pas à ça, c'est tout.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, et je me suis régalée de voir et imaginer jusqu'où irait l'enfer de ce bunker. Même s'il y a trop de personnages, il n'empêche que mon intérêt est resté aussi vif du début à la fin, car je voulais savoir ce qu'il adviendrait de chacun !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-17T23:07:09+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce thriller où l'on est embarqué dans ce "Sanctuaire" qui va se révéler ne pas être aussi protecteur que prévu... Bon huit clos et bonne intrigue!

Underground

• France : 2017-03-09 (Français)

PatGuil l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T15:30:58+02:00