Underlife

Description ajoutée par Sometimes 2019-11-22T19:49:47+01:00

Dans un monde hostile et étranger, Alix – fille d'un chef de clan reclus – se bat pour sa survie et pour s'approprier son destin.

Les yeux rivés sur les falaises qui ceinturent l'horizon, la jeune Alix n'a qu'un rêve en tête : braver l'interdit de son père et fuir le carcan dans lequel son clan l'enferme pour explorer le monde.

Mais un soir, malgré la présence protectrice de son ami Jean, l'imprudence de la jeune femme fait basculer son destin.

Projetée dans un monde inconnu appelé La Cité, Alix, qui n'a jamais voulu prendre la tête de son clan, découvrira qu'elle est pourtant désormais la seule à pouvoir sauver son peuple.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-12-25T23:41:02+01:00

▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/23/underlife-danne-gaelle-balpe/◀

L’imagination de l’auteure est attrayante, on ne s’ennuie pas une seconde, les pages défilent facilement. Et puis j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Alix et son audace, l’évolution de sa relation avec Jean est très agréable également. Les autres personnages secondaires sont tout aussi intéressants par leurs forces, leurs aides qu’ils apportent. C’est véritablement un roman qui a réussi à me captiver. J’avoue que c’est un presque coup de cœur, parce que si j’ai tout aimé, de l’intrigue aux personnages, j’ai néanmoins cette déception que le roman ait été trop court. Je me pose encore plein de questions sur le monde d’Underlife, sur les autres clans, sur l’après Alix. J’aurais aimé en savoir davantage, parfois certains romans paraissent trop longs, ici, plus de chapitres m’auraient plu.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-12-08T15:04:22+01:00

Une SF sous forme de dystopie. Reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio du mois de novembre, je les remercie ainsi que les éditions Slalom que je ne connaissais pas.

Ici nous faisons la connaissance d'Alix, fille du chef du clan de Neuveterre. Elle a des envies de liberté car ils vivent dans un village fermé, par craintes des attaques d'autres clans.

Ils n'ont pas le droit d'aller au delà des falaises. Bien entendu, Alix qui rêve de sa liberté, va un soir sortir en dehors des murs et se retrouve capturée par on ne sais qui.

A son réveil, elle ne se souviens que de son prénom.

S'en suis une course à liberté, au cours de laquelle Alix fera de belle rencontres.

Je dois dire que l'auteur nous a bien berné car je ne m'attendais pas à cela. Un monde dans un monde, qui n'est pas sans rappeller un certain Hunger Games.

Les personnages sont bien construits, certains plus que d'autres.

J'ai aimé le personnage d'Alix qui se bat pour sa liberté et celles des autres, et qui découvre qui elle est ainsi que des sentiments inconnus. Mais je dois dire que Frénétik et Hiro sont aussi des peronnages pour lesquels je me suis attachée car ils combattent pour la liberté.

J'attends de voir si il y aura une suite car l'auteur nous a laissé une fin ouverte et notre imagination est mise à l'épreuve.

Je conseille ce roman aux plus jeunes mais aussi aux amateur de dystopie car c'est un roman qui se lis facilement.

Underlife

• France : 2019-10-24 (Français)