Undertaker, Tome 2 : La Danse des vautours

Description ajoutée par MiLn 2015-11-07T23:29:13+01:00

Jonas Crow, croque-mort ; Rose, gouvernante anglaise ; et Lin, domestique chinoise, doivent ramener la dépouille remplie d'or du vieux Cusco au filon "Red Chance". Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses ! « La Danse des vautours » est la suite du 1er tome d'Undertaker, un western décoiffant signé par deux maîtres de la B.D. : Xavier Dorison et Ralph Meyer.

(Source : Dargaud)

de tous les mots que tu m'inspires grande gueule : "honnête est le dernier de la liste.

Il y a une belle ambiance "far-west" parfaitement réussie, dans le trait, les couleurs, le ton... Notre croque-mort (comme les autres, d'ailleurs), est un personnage intéressant au caractère bien trempé et les rebondissements fonctionnent même si parfois, certaines situations semblent se répéter. Cela n'empêche pas d'avoir une excellente histoire parfaitement dessinée !

FIn de cette première aventure qui aura été sérieusement menée de bout en bout, et ce sur tous les plans. Aucune exagération ou approximation pour ménager le lecteur, juste une aventure bien ficelée qui se déroule d'une manière fluide (un comble dans ce désert). On est presque au niveau de Blueberry, si les dessins n'avaient pas été un peu simplistes par endroits. L'humour omniprésent est bien pensé, mais attention à ne pas rendre l'ambiance trop légère par la suite.

Après un premier tome extrêmement captivant et d'une grande beauté, cette suite connaît une accélération nette du rythme de l'intrigue.

De plus en plus d'informations nous sont révélées sur notre merveilleux trio, Jonas, Rose, et Lin. Tout au long de l'histoire, on constate le changement de caractère de chaque personnage, qui se développe et acquiert plus de caractère.

Le scénario de cette suite est toujours aussi bien élaboré et logique, l'intrigue s'intensifie progressivement, on a hâte de découvrir le dénouement de l'histoire.

Les illustrations sont un régal pour les yeux, les vastes canyons, le désert, l'aridité, la chaleur, tout est exécuté avec une minutie remarquable, nous nous évadons véritablement. Les scènes de nuit sont tout simplement magnifiques, nous avons des étoiles plein les yeux.

Ce tome finalise magnifiquement l'histoire d'une première aventure.

Suite des aventures du croque-mort et il faut bien le dire, c'est une réussite, un régal, c'est cinématographique tant du point de vue du scénario que du dessin.

Un second tome aussi passionnant que le premier. L'histoire se prolonge avec de l'action. Les personnages sont intéressants. J'aime bien cette série. On a de suite envie de lire la suite !

On en apprend plus sur les personnages dans ce deuxième tome. L'affaire Cusco se termine, tandis que le croque-mort et ses comparses traversent le désert. La fin donne bien envie de lire la suite !

Aussi bon que le premier tome, on termine l'histoire de Cusco. On fait plus ample connaissance avec Lin et Rose.

Il s'esquisse un début de romance entre Rose et Jonas....affaire à suivre.

Un second tome qui termine ce diptyque, un excellent western, hâte de lire le suivant !

Excellent un bon western comme je n'en n'ai jamais lu au paravent !

On s'attache de plus en plus personnage principal et à son caractère particulier. Ainsi qu'à l'attention qu'il porte à son vautour. Par contre, difficile d'apprécier Rose qui est encore moins originale que John dans son rôle de femme de western.

Undertaker, Tome 2 : La Danse des vautours

• France : 2015-11-27 (Français)

alex361 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T18:04:11+01:00
Sweethy l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T08:02:43+01:00
Dadoli l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T10:06:27+02:00
memeJ l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T11:56:14+01:00
DH180 le place en liste or