Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 152
Membres
1 177 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Undertaker, Tome 4 : L'Ombre d'Hippocrate



Description ajoutée par FullMetal 2017-11-24T21:33:52+01:00

Résumé

Gravement blessée, Rose a accepté de suivre L'Ogre de Sutter Camp, alias Jeronimus Quint, dans l'espoir qu'il la soigne. À leurs trousses, Jonas Crow et Lin, bien décidés à sauver leur amie et à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien. Mais comment arrêter un homme dont le génie maléfique lui permet de transformer chaque patient innocent en un complice mortel contre l'Undertaker ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

"La mère a le pouvoir de donner la vie, le soldat, de donner la mort. Le médecin est le seul à pouvoir donner les deux."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ah enfin de vrais changements et virages dans le scénario ! La cavale se termine en beauté, même si j'ai trouvé la dernière séquence de combat un peu brouillon. Notre chirurgien fou aura tenu ses promesses jusqu'au bout, j'ai été agréablement surpris par l'originalité du personnage.

Afficher en entier
Diamant

Ce quatrième volet, L’ombre d’Hippocrate, vient clore la seconde aventure d’Undertaker.

Cette suite est une vraie chasse à l’homme entre Jeronimus et notre croque mort, chacun veut éliminer l’autre. Cette aventure est palpitante jusqu’au dernier instant.

De plus en plus de détails sont révélés sur la relation entre Jonas et Jeronimus, ainsi que sur leur passé commun et les hésitations de Jonas.

Pendant toute la durée de ce récit, on peut se demander si nous pouvons laisser quelqu'un torturer ou tuer des individus afin d'en sauver d'autres. Quel est le plus répréhensible, Jeronimus ou Jonas? Ce scénario est vraiment bien élaboré.

L'ombre d'Hippocrate est un album remarquablement bien conçu qui nous transporte dans une histoire palpitante et pleine de surprises. Ce tome est sans aucun doute à la hauteur voir supérieur aux précédents.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, les plans sont même mieux exécutés, les zooms des vignettes retranscrivent parfaitement la fureur, la folie et les émotions des différents protagonistes. Observez les images des visages de notre Docteur et de Jonas à la fin.

Cette histoire est vraiment géniale et la conclusion de cette BD est plutôt inattendue, je ne m'attendais pas à cela. J'ai hâte de découvrir une nouvelle aventure, mais serons-nous en mesure d'obtenir un album à la hauteur de ce volume.

Afficher en entier
Or

L'Ogre Quint est assurément l'un des "méchants" les plus charismatiques (et sadique) que j'ai croisé dans mes lectures... Je lis rarement du "western", mais cette série est prenante, et le graphisme superbe !

Afficher en entier
Or

Suite et fin de l'intrigue sur cet "ogre". Encore un tome vite lu et bien réalisé. Les dessins sont beaux et certaines pages sont superbes notamment la dernière. J'aime bien le scénario qui est accrocheur. J'ai hâte de lire la suite et voir ce que nous réserve ce croque mort.

Afficher en entier
Or

Encore un tome lu trop vite !

J'aime beaucoup le coup de crayon du dessinateur, le scénario ne laissant aucun répit aux héros, et bien entendu, ces personnages travaillés. On n'a pas de sensation d'inachevé, toute l'action est menée de main de maître jusqu'à la dernière page.

En clair, j'ai hâte de retrouver Jonas pour un nouveau cycle !

Afficher en entier
Or

Je l'ai un tout petit moins aimé que les précédents mais quand même ça reste une excellente série.

il y a des planches sublimes.

Afficher en entier
Or

Un scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la fin et un graphisme détaillé qui nous emmène jusqu'à la conclusion de ce second diptyque qui vient bien trop vite à mon goût. A quand le prochain volet ?

Afficher en entier
Diamant

Mon croque-mort préféré est de retour ! Afin de mieux faire durer le plaisir, je l'ai laissé bien en vue sur la table de mon bureau et j'ai tenu bon avant de me jeter dessus.

Il faut dire que le troisième tome nous avait laissé sur un suspense terrible et j'avais cette peur un peu bête que la conclusion de ce diptyque ne soit pas à la hauteur.

Je mérite l'excommunication pour manque de foi !

Dorison, le sadique, a soigné son album en nous servant un scénario aux petits oignons, travaillé en profondeur et toujours avec une dose d'humour.

Son médecin, moitié fou, moitié génie, moitié mégalo (j'ai pas eu tout mes points en calcul, je sais) est un personnage ambigu qui joue sur deux tableaux et je serais bien en peine de dire s'il aurait fallu le tuer de suite ou le laisser continuer à exercer son art de la médecine de cette manière un peu… barbare ? Inhumaine ?

Le scénariste, dans son côté pervers, nous montre un homme qui a, certes, basculé du côté obscur de la Médecine, mais qui, de par son talent, la fait avancer aussi… Mais de quelle manière ! Il n'hésite pas à casser beaucoup d'oeufs pour faire ses omelettes.

Imaginez un type qui a le talent de déduction d'un Sherlock Holmes, ou plutôt, de son modèle, le docteur Bell, qui a le talent de médecin d'un docteur House, le cynisme compris, et à tout cela, vous ajoutez le côté inhumain, horrible, affreux, d'un docteur Mengele…

Un Méchant de l'envergure du docteur Jeronimus Quint ne court pas les rues dans la bédé (et la littérature) et j'avoue que, autant où je l'ai trouvé réussi dans son portrait de type qui fait froid dans le dos, autant j'apprécierais ne plus avoir à me poser les mêmes questions que les autres : faut-il le laisser vivre ou pas ?

Ne répondez pas à la question sans avoir lu le diptyque… même en l'ayant lu, je doute toujours un peu et mon cher Jonas Crow, mon croque-mort d'amour, a lui même hésité, parce que la solution n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît.

Une nouvelle fois, nous sommes face à un album des plus réussis, aussi bien niveau dessins (je les adore), qu'au niveau de la profondeur des personnages, qui évoluent tous, ou de la justesse des dialogues et du côté sadique machiavélique pour le Méchant.

Une série western qui n'a rien de western de gare écrit au kilomètre, mais qui est réfléchie, poussée, profonde, bien pensée et bien pesée.

Mais que nous réservent-ils pour le tome 5 ?

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié cette fin de cycle pleine d'action, de rebondissements et de surprises. L'histoire arrive à se renouveler et à dévoiler de nouvelles facettes des personnages.

Viennent s'ajouter à ce très bon scénario des dessins et des couleurs qui accentuent encore plus l'intensité de cette bande dessinée.

Afficher en entier
Lu aussi

A la lecture du tome précédent, je pensais que celui-ci allait être sans surprise. Sauvetage de Rose, une balle pour Quint. L'Undertaker toujours poursuivit par les marshals. Mais en fait tout ne se passe pas tout à fait comme ça et ce volume réserve quelques bonnes surprises. La fin de cet épisode marque bien la fin d'une période. Un nouveau cycle pour Jonas Crow, pour Undertaker ?

Afficher en entier

Date de sortie

Undertaker, Tome 4 : L'Ombre d'Hippocrate

  • France : 2017-11-24 (Français)

Activité récente

Lolosup l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-03T21:53:36+02:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T12:32:31+02:00
Dadoli le place en liste or
2020-05-12T07:36:39+02:00
memeJ l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T11:50:15+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 10
extraits 9
Evaluations 34
Note globale 7.79 / 10