Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Underwater : Le Village immergé, Tome 2



Description ajoutée par jukebox_fr 2018-06-12T10:46:02+02:00

Résumé

Chinami se lie vite d’amitié avec Sumio et, au gré de son sommeil, fait plusieurs allers-retours entre son monde et le village, où le temps semble s’être arrêté…

Alors que chez elle, la sécheresse continue à sévir, elle apprend à apprécier cet univers toujours aussi verdoyant et paisible.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que l’histoire de sa famille et celle de cet endroit mystérieux sont intimement liées...

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

extrait

- Ben ça alors... moi qui ai fait tant d'efforts pour éviter de me souvenir de cette époque ! Dans mon rêve de ce matin... C'était le même Sumio... Si ça se trouve... Son fantôme n'a jamais disparu... Il est resté au village pendant tout ce temps ! Même après le départ de tout le monde... Même après que l'eau eut tout recouvert...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Doux coup de coeur pour cette duologie.

C'était tendre, nostalgique et très triste aussi... Ce récit m'a serré le coeur plus d'une fois. Je suis satisfaite de la fin de l'histoire, et de celle-ci dans sa globalité, que je trouve plutôt complète pour seulement deux tomes. Il est vrai que ces derniers sont plutôt denses, comparé à d'autres !

Les touches fantastiques, oniriques et mystiques ne m'ont ici pas du tout dérangées. Je dis cela car de base, j'aime quand les choses sont claires et quand nous avons toutes les réponses à nos questions. Spoiler(cliquez pour révéler) (concernant ''Underwater'' : les rêves, d'où viennent-ils?)...

Mais dans ce manga, j'ai surtout été touchée par la mélancolie, la douceur, le deuil... C'était douloureusement beau.

Les dessins également m'ont bien plu. Je suis ravie d'avoir pu emprunter cette courte saga à la médiathèque. Ce fût une jolie découverte.

Afficher en entier
Or

Quand j'ai commencé le 1er tome je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai vraiment été cueillie par ce manga en deux volets. Le récit vire au fantastique pour évoquer le deuil familial, l'amour pour l'endroit où on a grandi et la douleur - parfois intergénérationnelle - d'avoir perdu cet endroit. Le dessin est doux et nous transporte dans des paysages oniriques. La fin, même si elle est positive, m'a tiré quelques larmes. C'est un petit coup de coeur pour moi ♥

Afficher en entier
Or

2ème et dernier tome de ce manga familial où comment l'immersion d'un village peut chambouler des vies en même temps que le paysage ? Malgré tout, on tourne la dernière page avec une sensation de bien-être et d'avoir fait un joli rêve. On ne peut ne pas penser à Jirô Taniguchi de par son thème et les dessins.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire pas trop mal mais plutôt prévisible. Je n'ai eu aucun attachement envers les personnages.

Afficher en entier
Or

Cette critique vaut pour les tomes 1 et 2 (que j'encourage très fortement de lire à la suite) :

Attention, coup de cœur.

J'ai acheté ce diptyque les yeux fermés, en sachant à peine de quoi ça parlait. C'est de la même mangaka que Mushishi, donc ça ne pouvait être qu'excellent. Point. Mon instinct de fangirl exacerbé (et les échos positifs sur le net) ne m'a pas trompée. Underwater est une œuvre d'une poésie et d'une tendresse rares.

En commençant ma lecture, ma confiance a vacillé, pourtant. Le début est un peu convenu. Chinami, une jeune fille, s'évanouit lors d'un été caniculaire, et se retrouve transportée dans un étrange village près d'une rivière, où la pluie ne cesse jamais. Depuis, dès qu'elle s'endort, elle rejoint le village et ses deux uniques habitants, un père et son petit garçon. Jusqu'ici, rien qui ne me fasse vibrer. Et puis...

Et puis, doucement, sans même s'en rendre compte, on se laisse emporter par le courant.

Trois générations d'une même famille qui plongent leurs racines dans un village qui n'existe plus, mais que personne n'oublie. Le deuil d'un enfant disparu, la perte d'un foyer, le besoin de savoir d'on l'on vient. Tous ces thèmes sont portés avec douceur et finesse par l'aspect fantastique du récit. On ne peut que s'attacher aux personnages qui sont très humains, même s'ils ne se dévoilent pas toujours beaucoup, on comprend ce qu'ils ressentent en un regard.

Cette lecture m'a beaucoup émue, et m'a laissé une boule dans la gorge.

Mon seul bémol, ce sont les graphismes. S'ils sont meilleurs que ceux de Mushishi que je trouvais trop brouillons, ça n'est pas encore tout à fait ça, surtout pour les personnages qui ont en outre un design un peu simple, presque trop 'neutre'. Mais les décors et surtout l'ambiance sereine du village immergé sont bien rendus, et les jolies aquarelles rattrapent le tout.

J'ai été étonnée de trouver le manga en grand format, et j'adore la texture et les reliefs de la couverture, qui me rappellent un rond dans l'eau, les éclaboussures d'un ricochet.

Afficher en entier
Or

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Ce second tome de Underwater clos joliment cette histoire tournant autour de la famille. Les pistes entraperçues précédemment sont confirmées et exploitées avec beaucoup de sensibilité: la famille éclatée par le deuil, l'identité liée au terroir, le besoin de connaître ses origines pour mieux savoir où l'on va, la tradition qui s'incline face à la modernité... Autant de thèmes qui trouvent illustration dans des parallèles intéressants pour signifier le caractère incomplet et déséquilibré de la famille de Chinami.

Ce tome de conclusion est un peu moins dans le fantastique et l'onirique, ce qui, pris à part, lui enlève un peu du charme et de la poésie qui caractérisaient le premier. Mais les belles illustrations à l'aquarelle en toute fin permettent de s'y replonger une dernière fois avant de quitter définitivement cet univers aquatique.

Au final, Underwater est une série dont je recommande chaudement la lecture d'une traite des deux tomes car son découpage ne permet pas vraiment de faire une longue pause entre sans altérer la perception de l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Un très beau manga avec beaucoup d'émotions et de la poésie à chaque page et pour chaque dessins.

Afficher en entier
Or

Beaucoup de poésie, d'espoir, de tendresse et d'émotions

Afficher en entier
Argent

Un manga un peu triste, d'une grande douceur et beaucoup de beauté...

Afficher en entier
Diamant

Presque un an après, je me décide enfin à lire le second et dernier volume de UNDERWATER - LE VILLAGE IMMERGÉ, qui est une série coup de cœur pour moi.

Encore une fois les dessins sont éblouissant et pleins de détails, ici on avait plus de paysages urbains que dans le premier volume, mais les planches dans le village était toujours présentent avec leur magnifiques maisons et omniprésence de l’eau. De plus on retrouve des planches en couleurs sublimes à la fin du manga, pleines de couleurs et de vie.

La conclusion de l’histoire était très émouvante, déchirante même, après avoir découvert l’identité de tous les personnages; la famille est très importante dans ce manga et ici elle était soudées, unie dans son chagrin. Je n’ai pas les mots pour décrire ce manga, si ce n’est que c’est l’une des plus belle histoire que j’ai lu jusqu’à présent.

Afficher en entier

Date de sortie

Underwater : Le Village immergé, Tome 2

  • France : 2016-05-26 - Poche (Français)

Activité récente

Matju18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T23:10:44+01:00
Lilu256 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-16T16:52:07+01:00
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-12T18:10:59+02:00
acsjg le place en liste or
2021-04-26T13:20:29+02:00
Naelii l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T13:00:09+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 92
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 30
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode