Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Underworld : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant
Anne Rice   
Notre sale gosse préféré a décider de se ranger et d'aspirer à la sainteté... je crois que l'objectif principal, de notre brillant bonimenteur est de charmer notre ou plutôt sa sorcière préféré Rowan Mayfair ! nous retrouvons donc nos sorcières Mayfair ainsi que le propriétaire et le domaine Blackwood et je dois dire que je fus ravie de retrouver tout notre petit monde, un tome passionnant, retrouver Mona et savoir ce qu'il lui arrive, l'impression, que Lestat se calme et murit pour de bon ?? bref, que du bonheur, on espère juste que cela ne sera pas le dernier ? Va savoir!

par cathardy7
Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de corps
Anne Rice   
Lestat toujours prêt pour faire La bêtise à ne pas faire, la lassitude de vivre éternellement et d'être toujours seul! comme tout bon vampire qui a du mal a accepté cela il veut mettre fin à ces jours mais voilà cela ne fonctionne pas ! certes il va souffrir physiquement mais finalement il va en ressortir du bon puisqu'il va perdre sa pâleur de mort vivant et prendre une belle teinte halé... ça c'est du Lestat tout craché futile et enfantin parfois jusqu'au bout des ongles et de là nous nous dirigeons vers " La bêtise " car c'est de l'excitation à l'état pur, son insatiable curiosité lui fait faire, ce qui en réalité, lui fera passer les siècles sans problèmes, les choses les plus folles; Ainsi la rencontre avec cet escroc de Raglan lui fait voir des étoiles et malgré les mises en garde de David Talbot il va se jeter dans la gueule du loup, mais voilà,la mortalité n'est pas aussi "géniale" que dans son souvenir et même très dangereux : plus de pouvoirs , plus de sens exacerbés, moins de rapidité aussi bien physique que mentale et surtout il peut mourir ! et ce qui paraissait si attrayant ne l'est plus du tout finalement et comme souvent, avec lui, il va falloir l'aider pour le sortir de ce pétrin dans lequel il s'est fourré avec tant d'ardeur! Anne Rice nous fait découvrir Lestat sous une autre facette, il évolue, mais n'oubliez jamais qui il est et ce qu'il est aussi attachant soit il; Il est et reste un prédateur, regarder David même si il pense lui rendre service en lui donnant un nouveau corps et l'immortalité il le fait d'abord pour lui .

par cathardy7
Saga des sorcières, Tome 2 : L'Heure des sorcières Saga des sorcières, Tome 2 : L'Heure des sorcières
Anne Rice   
Un second volume que j'ai lu avec un sentiment d'urgence, de besoin de savoir quelle serait la suite de l'histoire de cette famille formidable... Anne Rice nous donne les réponses à certaines questions, mais seulement pour en ammener d'autres. A lire absolument!!

par Bluette
Saga des sorcières, Tome 3 : Taltos Saga des sorcières, Tome 3 : Taltos
Anne Rice   
Suite du livre "l'heure des sorcières", la note de l'éditeur résumant ce dernier dans "Taltos" nous permet de poursuivre cette histoire, même si on ne la pas lu (comme moi). Mélange d'êtres surnaturels et légendaires , on se fait embarquer dans des récits extraordinaires. Un bémol, la fin ...l'issue étant trop précipitemment relaté à mon goût.
Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick
Anne Rice   
Et oui si on connait un peu Anne Rice, il fallait s'attendre à retrouver les vampires chez les Mayfair et puis il y a la Nouvelle Orléans forcément cela rapproche . L'originalité, c'est de nous faire découvrir, pour le besoin des vampires la branche cadette des Mayfair les parents pauvres ceux qui vivent dans le Bayou. Une histoire passionnante où l'on retrouve Louis notre incorrigible romantique qui se morfond d'avoir perdue Claudia et qui se noie dans sa tristesse et la rencontre de Merrick jeune sorcière qui voit les morts. Ils étaient fait pour se rencontrer, mais où chacun va peut être se bruler les ailes. Un excellent tome qui donne ce coup de fouet nécessaire pour réveiller l’intérêt des chroniques des vampires .

par cathardy7
Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood
Anne Rice   
Un livre que ...
J' ai adoré ...
-GÉNIAL ...
Lestat et Merrick de retour, ainsi que Rowan, Mickael et Mona, nos chers vampires et nos chers sorciers réunis dans ce livre!
On n'a qu'une envie: lire la fin, et la fin arrivant on est triste de devoir quitter nos héros tellement l'histoire est belle!
-j'ai retrouvé une aventure à vous couper le souffle, qui vous tient aux tripes, vous empêchant simplement de poser le livre...
-Je suis tombée amoureuse de la couverture.
-Et puis tout ce que fait Anne Rice est des livres excellent de mon point de vue un super livre je ne me suis pas ennuyé une minute.
- J' aime les personnages même si certains son plus noir que d'autres l'histoire est bien menée bravo !
- Je le recommande vivement!
Chroniques des Vampires, Tome 5 : Memnoch le Démon Chroniques des Vampires, Tome 5 : Memnoch le Démon
Anne Rice   
Anne Rice tombe de plus en plus dans le religieux, et pour ceux que ça ne "passionne" pas outre mesure, s'en est indigeste.
On a du mal dans ce cas à passer outre pour avancer. Pourtant la quatrième de couverture pouvait prétendre à un bon roman dans la lignée des premiers des Chroniques, mais là ... non.
Dommage

par Ceinwèn
Nouveaux contes des vampires, Tome 1 : Pandora Nouveaux contes des vampires, Tome 1 : Pandora
Anne Rice   
Un livre de remplissage.
Le personnage n'était sans doute pas à l'origine destiné à être développé, du coup une bonne part du peu qui en était dit dans les premiers livres de la série se trouve gommé à la sauce "Non mais en fait, Marius disait n'importe quoi", remplacé par des origines et un passé sans doute censés être plus prestigieux et romantiques.

L'introduction est incroyablement lourdingue, rapportant en style indirect la rencontre entre Pandora et David Talbot. Ils s'envoient des fleurs, beaucoup de fleurs. Ça s'attarde sur les événements d'un autre livre peu intéressant de la série (Memnoch), l'auteur tente sans grand succès d'évoquer leur aspect fascinant en ressortant quasiment les mêmes descriptions déjà servies lors d'interventions passées de ces deux-là, mais à dire plutôt qu'à montrer au moyen d'un minimum d'action et d'événements, ça tombe à plat.

La suite sauve un peu la mise, et le récit des premières rencontres de Pandora et Marius, et de la vie de jeune femme de Pandora n'est pas désagréable, si on passe outre une bonne dose de "regardez comme je partageais déjà votre vision du monde d'occidentaux modernes" un peu bizarre et forcée.
Le livre n'est pas tellement long cependant, du coup même leurs premiers siècles de vie commune ne sont que survolés, et la suite jusqu'aux événements de la première trilogie doit couvrir deux pages à tout casser.

par Aude
Nouveaux contes des vampires, Tome 2 : Vittorio le vampire Nouveaux contes des vampires, Tome 2 : Vittorio le vampire
Anne Rice   
Les chroniques nous permettent de voyager dans le temps, ici nous rencontrons Vittorio, jeune homme de la Renaissance Italienne qui nous conte comment après le massacre de sa famille il est devenu vampire et ce qu'il advint de lui. Un tome passionnant, on apprend autant sur cette époque que sur ce jeune homme; comme déjà dit l'originalité de ce tome est qu'il ne rencontre aucun de nos vampires connus et que lui aussi c'est fait tout seul et il appris sur le "tas" un peu comme notre cher Lestat, mais la ressemblance s'arrête là! a lire sans déplaisir

par cathardy7
Saga des sorcières, Tome 1 : Le Lien maléfique Saga des sorcières, Tome 1 : Le Lien maléfique
Anne Rice   
Mon premier roman d'Anne Rice,j ai bien aimé dans l ensemble,l idée est bonne et je trouve les personnages attachants.Le long récit au milieu du livre sur la famille Mayfair ne m'a pas dérangée,au contraire j'ai trouvé ça passionnant!Pour moi le seul hic est des descriptions qui,je trouve,ne sont pas necessaires.

par carolee