Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 832
Membres
1 222 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Underworld Gods, Tome 1 : La Rivière des ombres



Description ajoutée par Loua7 2024-11-02T08:32:51+01:00

Résumé

Plongez dans la rivière des ombres pour découvrir un monde souterrain aussi dangereux que fascinant.

Lorsqu’elle apprend le décès brutal de son père, Hanna Heikkinen est contrainte de se rendre seule dans le nord de la Finlande pour assister à ses funérailles. Le pays enchanteur de la glace et de la neige semble à mille lieues de la vie trépidante qu’elle mène à Los Angeles, surtout dans ces circonstances compliquées.

Les événements prennent une tournure encore plus étrange quand la jeune femme découvre que le corps de son père a disparu. Un homme mystérieux, Rasmus, révèle à Hanna la vérité : son père était un puissant chaman qui s'est rendu à Tuonela, le Royaume des Morts, afin de marchander plus de vie, et a été retenu prisonnier par Tuoni, le Dieu de la Mort.

Prête à tout pour avoir une seconde chance avec son père, Hanna décide d'accompagner Rasmus dans ce royaume sombre et sanglant. Ils plongent dans la rivière des ombres où ils sont traqués par de dangereuses créatures, des monstres et des morts-vivants, jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin dans le monde souterrain où règnent Tuoni et sa famille. Elle comprend alors que ses tourments ne font que commencer : pour sauver la vie de son père, elle doit passer un pacte avec le dieu. Mais même les sacrifices les plus nobles ont des coûts cachés, et celui d'Hanna pourrait impliquer la chose la plus inattendue… son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

« Nous venons du pays de la glace et de la neige, du soleil de minuit où coulent les sources chaudes », chante Robert Plant dans mes écouteurs antibruit alors que l’avion entame sa descente.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Karina Halle nous propose une plongée dans la mythologie nordique avec une héroïne confrontée aux dieux et aux ténèbres du royaume des morts. Sur le papier, le mélange de mythologie, d’aventure et de romance avait tout pour séduire, mais le résultat est en demi-teinte.

Points négatifs :

Un rythme inégal : L’histoire peine à démarrer et alterne entre des passages trop longs et d’autres trop précipités, ce qui casse l’immersion.

Une héroïne peu convaincante : Hanna manque de charisme et prend des décisions parfois incohérentes. On a du mal à s’attacher à elle.

Une romance forcée : L’histoire d’amour arrive sans réel développement et semble davantage dictée par les codes du genre que par une véritable alchimie entre les personnages.

Points positifs :

Un univers intéressant : La mythologie nordique et le concept du royaume des morts apportent une touche originale.

Quelques scènes marquantes : Certaines descriptions du monde souterrain sont réussies et apportent une belle atmosphère.

Conclusion :

Une lecture qui avait du potentiel mais qui reste moyenne. L’univers est intrigant, mais le récit manque d’intensité et d’émotion pour vraiment captiver. À lire uniquement si vous aimez la mythologie nordique et que vous n’êtes pas trop exigeant sur la narration.

Afficher en entier
Or

J’attendais avec impatience la sortie de cette serie et le moins que je puisse dire c’est que je ne fus pas de déçu un très bon démarrage pour une série qui nous réserve encore beaucoup de mystère, j’avais lu que ce livre est bourré de scènes spicy oui il y en a mais pas à tout va et surtout elle trouve ça place dans le roman, j’ai aimé que ce roman tourne autour de la mythologie

Afficher en entier
Bronze

Ce qui m’a avant tout attirée dans ce roman, c’est le côté sombre du folklore finlandais. Le début commence vraiment bien avec tous ces secrets qui entourent le père (mort) de l’héroïne. Hannah qui est revenue dans le pays de ce dernier pour assister à ses funérailles va bientôt se retrouver à devoir faire des choix. Au royaume du dieu de la mort, rien ne sera comme elle l’envisageait et pour sauver son père, elle va s’offrir au dieu.

J’ai aimé découvrir cet univers souterrain qui ressemble énormément à celui de la mythologie grecque. L’intrigue par contre est à mon sens, cousu de fils blancs. Les évènements ne sont là que pour mettre en valeur la relation entre Death et Hannah. Le smut y est présent, mais ça, l’autrice nous prévient dès le début. Malheureusement, il prend le pas sur le reste et les décisions du dieu nous apparaissent comme un cheveu sur la soupe, pas vraiment crédibles. Il n’y a pas vraiment d’action dans ce premier tome et je trouve que les protagonistes sont à peine esquissés. Ce qui est dommage. J’aurais aimé que cela soit plus sombre, mieux construit avec une intrigue plus solide qui ne tourne pas seulement autour du smut. Je me réserve pour la suite à savoir si je la lis ou pas.

Afficher en entier
Lu aussi

(Lu en VO).

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à cerner ce livre puisqu'il semble changer de genre en cours d'histoire. Le début est mollasson, on part sur une sorte de Young Adult déjà vu et revu avec l'histoire typique de l'Américaine qui a perdu quelqu'un de sa famille dans un lieu inhospitalier de la planète et qui part pour les funérailles. Notre héroïne est donc typiquement insupportable comme le veut le genre, elle a peur de tout, etc. Et j'avoue qu'à ce moment j'ai arrêté ma lecture tant elle était insipide.

Toutefois après avoir vu des commentaires sur le Kindle Amazon je me suis remise à la lecture en me disant que cela allait peut-être s'améliorer. Et effectivement c'était le cas. Quelques pages plus tard l'histoire prend une toute autre tournure.

On part sur une sorte de réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone, avec une idylle entre le Dieu de la Mort et sa captive dans le Royaume des Morts. Et le moins qu'on puisse dire c'est que les choses sérieuses débutes. Honnêtement je n'avais pas du tout vu de triggers warnings ou autre donc je pensais vraiment être sur une sorte de Young Adult, sauf que la suite m'a fait comprendre à quel point on en était parti bien loin ! Le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteure n'a pas lésiné sur le "spicy" de son histoire, parfois même au détriment de l'intrigue en elle-même.

À voir comment tourne la suite.

Afficher en entier
Argent

Hanna se rend en Laponie, tout au nord de la Finlande, pour les obsèques de son père. Sauf que le cercueil est vide... Un jeune chamane lui explique que son père est parti aux Enfers (l'équivalent, en tout cas, qui s'appelle Tuonela dans leur mythologie) et qu'il est toujours vivant ; il lui demande de l'accompagner là-bas pour le retrouver et le ramener.

On découvre donc ces mythes, qui ressemblent un peu aux grecs, avec une rivière à traverser, une barque, etc. Mais il y a des créatures différentes (les cygnes !) et c'est un changement agréable.

Hanna fait finalement un pacte avec Tuoni le dieu des morts ; elle reste et il relâche son père. à partir de là se développe une romance, un peu comme le mythe Hadès+Perséphone. Attention, scènes de sexe nombreuses et plutôt crues, à ne pas mettre entre les mains de trop jeunes lecteurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Underworld Gods, Tome 1 : La Rivière des ombres" est sorti 2025-02-19T07:00:24+01:00
background Layer 1 19 Février

Dates de sortie

Underworld Gods, Tome 1 : La Rivière des ombres

  • France : 2025-02-19 (Français)
  • USA : 2022-01-26 (English)

Activité récente

Aly1 le place en liste or
2025-03-16T00:16:09+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2025-03-08T21:25:24+01:00

Titres alternatifs

  • Underworld Gods, Book 1 : River of Shadows - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 6.55 / 10