Undisclosed Desires, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-01-12T23:02:49+01:00

Suite à l'emménagement de son père avec sa nouvelle compagne, Vincent quitte Marseille pour Chalon sur Saône, une ville de Bourgogne. Il laisse derrière lui son meilleur ami, Samir, et Sophie, son premier amour. Mais cette ville et cette dernière année de lycée lui réservent bien des surprises. Vincent va faire la connaissance de Florian, un jeune homme de son âge avec qui il va nouer une réelle amitié. Lors d'une soirée, un jeu va flouer les limites de leur relation : Florian et Vincent vont devoir échanger un baiser. Vincent va embrasser un garçon... Et il va se rendre compte qu'il a aimé ça.

Extrait ajouté par Delozeella 2017-01-26T23:29:14+01:00

« Sa bouche s’empare alors de la mienne et nous nous embrassons avec la passion de deux condamnés à mort sur le champ d’exécution. Nos lèvres ne s’affrontent pas, elles se cherchent jusqu’à la fusion. Nos langues ne se dominent pas, elles se rencontrent jusqu’à la déraison »

Extrait de : Cordier, Maud. « Undisclosed Desires (French Edition). » Éditions Mots en Flots

Alors là j'enrage, je n'étais pas venue lire les avis avant d'entamer ma lecture, grosse erreur, j'aurais ainsi pu découvrir que ce tome n'est pas un one shot... -_- ce qui n'est pas spécifié sur le fiche du livre grrrrrrrr, du coup, quel ne fut pas ma surprise de voir la fin du livre pointer le bout de son nez et me laisser avec une fin qui me fait grincer des dents! Autant vous dire tout de suite, j'ai hâte de lire le tome suivant... Voilà c'était mon coup de g*****....

Maintenant parlons de cette histoire magnifique. ♡

Flo et Vince sont deux personnages attachant qui vont découvrir l'attirance, le désir, l'amour...pour une personne du même sexe qu'eux. Ils devront surmonter leur appréhension, la peur de briser leur amitié, comprendre leur désir... Et bien entendu la peur du regard de cette société, qui se dit tolérante, mais qui en fait est encore bien enfermé dans ses préjugés.

L'histoire de Flo et Vince, ne sera pas tendre, et facile mais elle est juste belle car chacun devra y mettre du sien, pour arriver là où il veut être. ..

J'ai aimé la plume de l'auteur, cette façon qu'elle a d'aborder la sexualité et notamment l'homosexualité.

Il se trouve en argent car je regrette de ne pas avoir la suite pour me plonger dedans, et que si tome 1 avait été spécifié, je ne me serais pas lancé et aurais patienté pour lire cette histoire.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-04-24T14:35:54+02:00

Heureusement que je n'ai pas eu à attendre 3 ans pour connaître la suite, le bouquin aurait fini directement à la poubelle ! L'auteur a beau justifier ce délai dans le tome 2, c'est tout bonnement impardonnable de laisser le lecteur sur cette fin !

Donc ⛔ passez votre chemin si vous n'avez pas la suite sous la main !

Contournant ce défaut majeur, je peux, sans équivoque, constater la qualité de l'écriture et de l'intrigue. Les émotions sont réelles, bien qu'il n'y ait qu'un seul narrateur. Si cela renforce le suspense, l'attachement aux personnages est plus complexe. Cependant, le problème semble réglé dans le tome suivant Spoiler(cliquez pour révéler)et un détail dans la scène finale crédibilise la situation par un quiproquo beaucoup trop flagrant qui apporte un tout petit espoir

Malgré ce qui précède, je recommande de toutes les fibres de mon être - à ceux, et seulement ceux-là, qui ont le cœur bien accroché - la lecture de cette magnifique romance.

Commentaire ajouté par CindyTeston 2023-03-07T19:33:14+01:00

Une romance (MM) incroyable. Si vous chercher un roman authentique, vibrant et palpitant, alors celui-ci est fait pour vous. C'est un de mes plus gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-01-07T21:49:28+01:00

Mais pourquoi j'ai mis aussi longtemps à le lire ? Il est dans ma PAL depuis 2017 (j'avais dû l'acheter à sa sortie...). 5 ans après, mieux vaut tard que jamais.

Gros gros gros coup de coeur pour ce premier tome !

Déjà, j'ai adoré les personnages. Vince et Florian sont super intéressants, ils ont leurs qualités, leurs défauts et je m'y suis vraiment attachée. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, surtout Léa (bon, pas au tout début franchement !).

L'histoire est plutôt classique, le gros changement je trouve par rapport à ce que je lis dans ce genre, c'est que les deux personnages sont hétéros à la base. Souvent, l'un des deux est gay ce qui "aide". Là ils découvrent ensemble, n'assument pas, assument... Ils font tout ensemble. Les réflexions sont les mêmes puisqu'ils vivent la même chose.

En tout cas, je n'ai pas pu m'arrêter de lire, à aucun moment. Maud écrit divinement bien, on ressent les émotions, les bonnes comme les mauvaises. On s'énerve avec les personnages. Bref, c'est plus que réussi !

Je n'en dirai pas plus, à part que je suis finalement très contente d'avoir attendu pour le lire pour la simple et bonne raison que je vais pouvoir attaquer le tome 2 direct car la fin est juste horrible niveau cliffhanger !

En tout cas je suis sûre que ça restera une lecture dont je me souviendrai longtemps, et il y a peu de romans qui me font ça !

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-11-14T11:52:47+01:00

Magnifique

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-11-29T18:54:06+01:00

Je l'avais découvert sur Wattpad, je l'ai redécouvert dès sa publication. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur. Flo et Vince sont tous les deux attachants malgré leur tendance à se repousser mutuellement. Mais leur dualité est justement ce qui nous pousse à continuer notre lecture jusqu'à Spoiler(cliquez pour révéler)ce moment déchirant à la fin. Comme je savais ce qui allait se passer grâce à ma lecture sur Wattpad, j'ai attendu que le tome 2 sorte pour lire ce passage et enchainer directement avec la suite.

Commentaire ajouté par sylise 2020-08-25T18:08:51+02:00

Arrivée à la fin de ce premier tome je n'ai pas pu faire autrement que d'enchaîner avec le deuxième !

Par apport à celui-ci, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire de Florian et Vincent, et ce jusqu'à la fin. L'auteure m'avait attrapée dans ses filets avec une facilité déconcertante du fait de son talent d'écriture et de la trame de son histoire. On ressent chaque émotions des protagonistes partageant leur incompréhension, leur doute, leur peur, la force de leurs sentiments, le rejet, etc... Mais aussi la vie de tous les jours avec leurs parents, leurs ami(e)s, les cours. On tourne chaques pages sans s'en rendre vraiment compte jusqu'à ce qu'on arrive à la fin...et que l'on saute sur le second tome parce que l'auteure ne nous a pas épargné.

Après avoir lu cette duologie je tire mon chapeau à Maud pour ce magnifique moment de lecture bien que très éprouvant par moments, une plume talentueuse et remarquable!

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-05T14:08:38+02:00

Waw ! Quelle claque ! J'ai adoré du début à la fin et je l'ai dévoré en 1 jour.

L'histoire entre Vincent et Florian est belle, forte, puissante et les mots de l'auteure m'ont bouleversée tant elle arrive à décrire de manière très juste toutes les différentes étapes par lesquelles passent les deux adolescents : l'amitié, la curiosité, la découverte, le désir, l'attachement, l'amour et la jalousie... Tout est parfait. Et j'ai retrouvé dans sa plume et sa manière d'écrire un peu de Lily Haime (peut être aussi par le cadre de l'histoire et les personnages à savoir le lycée et cette bande de potes comme dans Mathias ou L'effet papillon).

J'ai beaucoup aimé également les questions que se pose Vincent par rapport à son histoire, le regard des autres, le choix entre son bonheur et la tranquillité induite par le fait de se conformer à ce que l'on attend de lui, son père, la société etc. au risque de se perdre soi même. J'apprécie les MM où les couples s'assument, tout va bien dans le meilleur des mondes car parfois ça fait du bien mais ce que j'aime encore plus ce sont les MM qui interrogent sur l'homosexualité, les difficultés rencontrées, les obstacles... Qui nous font réfléchir. Et c'est exactement ce que fait Maud Cordier dans ce livre.

Mais surtout quelle fin c'est brutal, douloureux et dur ... (Je comprends les personnes ayant du attendre 3 ans avant d'avoir la suite... Quelle torture !)Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant la description de l'agression de Vincent et surtout la réaction de Flo, j'ai eu du mal à poursuivre, c'est tellement brutal, et on nvoit Vincent sombrer et s'enfermer à l'interieur de lui-même après ça. De plus, le viol induit la question de la virilité car selon la société, un homme peut se défendre donc forcément le viol n'a pas lieu d'être et quelque part la personne agressée (homme ou femme d'ailleurs) l'a bien cherché...malheureusement c'est une réalité encore aujourd'hui mais ça c'est un autre débat.

J'aurais encore tellement à dire sur ce magnifique tome 1 mais je vais d'abord lire le tome 2. En espérant avoir un beau happy end...

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2020-08-04T10:11:25+02:00

J'ai littéralement dévoré ce roman, lu en 24h

Commentaire ajouté par CAPS13 2020-08-02T04:26:10+02:00

Olala ! !!Que d'émotion c'est une pépite. Je me mets de suite au tome 2 .

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-07-20T19:41:40+02:00

Envie d'une romance MXM touchante et bouleversante ? Pourquoi ne pas tenter votre chance avec Undisclosed desires ?

Ici nous suivons Vincent un lycéen de 18 ans en terminale originaire de Marseille qui est amené à déménager en Bourgogne, afin de suivre son père qui est en train refaire sa vie, après la morte de sa femme survenue quelques années auparavant. Au début très retissant puisqu'il y a laissé plusieurs de ses amis dont son premier amour, il arrive peu à peu à se faire à sa nouvelle vie. Il fera notamment la rencontre de Florian un jeune homme du même âge que lui et fréquentant le même lycée. Au départ une solide amitié se crée entre les deux, mais à la suite d'un pari lancé durant une soirée, leur relation va prendre un autre tournant.

Ce livre a été un coup de cœur pour moi. La justesse et la finesse des termes choisis pour décrire les sentiments, et les doutes des personnages en fait un roman très prenant. Dès le début on s'attache à chacun d'eux, ils ont leur petit côté foufou, leur particularité (origine, sexualité, et religion différentes), ensemble Florian, Vincent, Léa et tous les autres forment une attachante bande de potes. J'ai ri plus d'une fois à certaines piques, qui ramène un côté détente entre plusieurs moments de tensions. On passe un agréable moment avec eux, en passant par toutes sortes d'émotions de la joie au chagrin en passant par la colère et le fou rire, on suit aussi les nombreuses interrogations que certains se posent à juste titre. Des questions qui les feront grandir pour peu à peu entrer dans l'âge adulte.

Florian est un jeune homme féru de pêche comme Vincent, c'est notamment grâce à cette passion qu'ils se rencontreront. La fidélité avec lui c'est quelque chose qu'il a du mal à mettre en application, il est en revanche tendre, doux, et sûr de lui. Tandis que Vincent est plus mystérieux, renfermé sur lui-même, il est difficile de savoir ce qui se passe dans sa petite tête, et il a tendance à fuir quand la tension devient critique. En revanche, un personnage qui m'a surprise à la fin, c'est bel et bien le père de Vince. Suite à un certain évènement, il change complètement, se rapportant et soutenant son fils comme il peut.

Le début assez tranquille mais au fur et à mesure de l'évolution de leur relation entre Florian et Vincent, le rythme change peu à peu. On partage chaque instant où ils doutent de leur amour naissant, mais de leur orientation sexuelle. La recherche de soi-même et le témoignage d'une société pas assez tolérante sont le cœur même de cette magnifique duologie. Quand on est ado, on continue de se chercher, parfois on fait des bêtises, et ce sont toutes ses épreuves qui vont mettre à mal la relation entre ses deux tourteaux, mais jusqu'à quel point ?

Ce roman est aussi un témoignage de comment est perçu encore aujourd'hui la bisexualité et l'homosexualité, qui donne à réfléchir par rapport au mal que les discriminations continuent d'apporter. Mais ceci est un autre débat, que je ne compte pas lever ici. L'auteur a parfaitement su aborder tous ces différents thèmes difficiles, à tel point que j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture. Elle a clairement visé juste dans mon cœur avec ces mots percutants avec une grande délicatesse. Pour la justesse, la réalisme et toute la sensibilité qui se dégagent de ce livre, je vous conseille à 1000% de le lire, et même la duologie au complet puisque je le l'ai dévorée en l'espace d'un week-end.

Undisclosed Desires, Tome 1

• France : 2020-06-09 (Français)

Sybelia l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-21T03:40:53+01:00