Undisclosed Desires, Tome 2

Description ajoutée par Katsura 2020-06-04T11:31:09+02:00

Comment avons-nous pu en arriver là ? Où ai-je merdé ? Qu’est-ce que je n’ai pas compris ? Tant d’interrogations se bousculaient dans ma tête sans qu’aucune réponse ne me vienne. À genoux sur le sol froid de la cuisine, j’ai longtemps regardé les vestiges de ma colère. La vaisselle avait volé en éclats et l’une des chaises n’était plus qu’un amas de bois brisé. Il était parti.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-04-24T18:18:21+02:00

Tandis que nous nous perdons dans cette étreinte, je sais, au fond de moi, que je tiens entre mes bras l'amour de ma vie. Cet être qu'on passe parfois son existence entière à chercher et qu'on ne rencontre pas toujours. Moi j'ai la chance de l'avoir là, contre moi.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-04-25T03:22:56+02:00

Un second tome qui tient plus du vécu que de la romance, même si romance, il y a.

Une écriture fluide qui sait s'effacer au profit d'une juste vision des choses. Pas de faux-semblants ni tabous. Pas non plus de sensiblerie, ni même de frilosité dans les sujets abordés.

C'est l'histoire de Vince et Flo, deux âmes sœurs qui se sont découvertes, apprivoisées, déchirées, aimées, soutenues, soignées et guéries.

C'est l'histoire de deux coeurs malmenés, deux corps violentés, deux êtres persécutés, traumatisés mais qui n'ont jamais cessé de s'aimer.

C'est une histoire douloureusement belle, incroyablement authentique et indéniablement émouvante.

C'est une histoire qui ne peut s'oublier...

Commentaire ajouté par Melaina 2022-01-08T14:16:57+01:00

Vu la fin du tome 1, j'ai enchaîné directement avec le tome 2, heureusement qu'il était sorti, sinon la frustration aurait été au maximum.

J'aime toujours autant les personnages de Vince et Florian. L'amour qu'ils se portent est évident et même si la situation pour eux est difficile, ils l'affrontent ensemble.

J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de Vince, mais je pense que malheureusement, personne ne peut comprendre quelqu'un qui vit ce qu'il a vécu, et chaque réaction est différente, j'en suis sûre. Ca m'a un peu frustrée par moment, mais finalement, en lisant les dernières lignes, je me dis que tout était cohérent. Chacun gère la douleur d'une manière différente.

J'aime la vie qu'ils ont réussi à créer tous les deux et le fait qu'ils s'aiment toujours autant, voire plus. Je suis passée par plusieurs émotions en lisant ce tome 2, la tristesse, la rage, mais aussi la joie de les voir tous les deux !

Je ne regrette pas d'avoir attaqué cette duologie que j'ai vraiment adorée.

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-11-14T11:55:52+01:00

Magnifique, fort et profond

Commentaire ajouté par RavenclEd 2021-03-21T19:37:00+01:00

Excellent ! Une merveille ! Une torture ! Beaucoup de tension pendant la lecture ! Une envie d'abandonner avant la fin parce que trop peur de cette fin. Mais je suis beaucoup trop accro à ces personnages !

J'aime beaucoup l'ecriture de Maud Cordier, et elle récompense notre patience avec cette histoire. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus sans gâcher l'intrigue. Je recommande vivement

Commentaire ajouté par Dark-Selene 2020-08-17T22:48:34+02:00

Ces deux tomes sont les deux seul M/M que j'ai jamais réussis à lire.

Ce sont deux tomes vraiment magnifiques qui vous prends aux tripes et qui sont vraiment addictifs.

Dans ce dernier tome nous retrouvons avec plaisir nos personnages favoris auxquels nous sommes tellement attachés.

Dans ces pages sublimement écrites, nous passons par la joie, haine, tristesse, espoir, amour, et tant d'autres !

Ce tome est un diamant au même titre que le premier tome qui sont tout les deux à découvrir d'urgence !

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-05T22:45:50+02:00

Je viens de refermer ce roman et les mots me manquent tellement je suis bouleversée. Il y a des livres qui nous hantent longtemps après les avoir terminés et "Undisclosed desires" est de cela...

Ce tome 2 est magnifique et émouvant. Maud Cordier a réussi avec brio à raconter tout en pudeur et de manière très juste ce qui se passe après... Les différentes étapes nécessaires pour la victime, Vincent mais également pour le partenaire, Flo. Spoiler(cliquez pour révéler)Car une agression qu'elle soit sexuelle ou non, a de terribles répercussions sur la victime mais également sur les proches et la personne qui partage sa vie. C'est pour ça que le choix de l'alternance de point de vue est une excellente idée. On voit ainsi comment Vincent vit ou survit après ça, entre déni, colère et rejet et comment Flo doit faire face d'abord à sa colère d'avoir cru être trahi puis la compréhension progressive de l'inacceptable pour parvenir à aider Vincent avec toujours cette colère qu'il a su maitriser. Je m'attendais à un drame avec Charles... D'ailleurs, le seul regret que je pourrais avoir c'est de ne pas savoir ce qui arrive à Charles (et pourquoi il a fait ça), le fait qu'il ne soit pas puni est malheureusement logique... L'agression n'a pas laissé de preuves etc. Mais le fait est qu'il s'en sort et ça me met en colère car je sais que trop souvent les agresseurs s'en sortent sans peine ou alors il faut une nouvelle victime pour que la justice se fasse ... Mais je crois au Karma donc je me dis que quelque part Charles a du payer ou payera un jour ou l'autre. On voit que l'auteure a fait également des recherches sur les procédures judiciaires, ce qui se passe quand une victime dépose plainte et ce que cela lui coûte. Une phrase prononcée par Vincent m'a particulièrement touchée : "l'impression d'être violée une deuxième fois". C'est exactement ça : revivre encore et encore le viol... Cependant, c'est une étape nécessaire, du moins en partie, il faut raconter, en parler et ne pas garder pour soi au risque d'être rongé comme l'est Vincent à un moment de l'histoire.

Flo est un personnage que j'ai énormément apprécié dans ce tome. Il a su aider son compagnon à se reconstruire. Il a fait preuve de patience, a été à l'écoute, s'est remis en question. Il est parfait dans toutes ses imperfections ...

Les personnages secondaires sont également très intéressants : Samir, Léa et le groupe de Chalon mais aussi la famille de Vincent. Tous ont un rôle et participe à la reconstruction de Vincent.

La fin est parfaite... Je n'avais pas envie que cela s'arrête et poursuivre quelques pages de plus avec ce couple qui a su toucher mon coeur comme rarement un couple MM avait pu le faire.

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-08-05T13:01:49+02:00

A la suite d'un terrible évènement qui a profondément marqué Vincent, ce dernier est au plus mal surtout après avoir tenté d'expliquer ce qui s'était passé à son copain Florian. Un malentendu et des non-dits qui provoqueront une douloureuse rupture au sein du couple.

Désireux de passer à une autre chose et de s'éloigner de Chalon sur Saône, qui a changé à jamais Vincent dans bien des sens, il retourne seul à Marseilles où il décidera de passer de petits boulots en petits boulots, mettant ses études entre parenthèses. Heureusement il pourra compter sur ses amis marseillais pour tenter de l'aider à aller mieux.

Cependant ne croyez pas que l'histoire d'amour de Florian et Vincent s'arrête ici. Non bien au contraire ! Car il faudra beaucoup d'amour et de patience à Florian pour aider son copain à remonter la pente, et qu'il révèle enfin la vérité sur cette fameuse fin d'après-midi qui a tout bouleversé. Ayant adoré le tome 1, je n'ai pu m'empêcher de sauter sur le tome 2, 48h après sa sortie puis d'enfiler en une journée et demie ce tome qui conclut à merveille cette duologie MM.

Ce roman est un bijou en soi. L'auteur par son style toujours aussi fluide, addictif et prenant, parvient à nous faire par toutes sortes d'émotions, on sourit, on rigole, on pleure, on enrage avec les personnes. L'apport du point de vue de Florian aide à mieux comprendre son ressenti vis à vis de la situation présente. Les interrogations sur l'Amour demeurent. Peut-on aider quelqu'un d'une religion différente par exemple ? La justesse de ces questions permet de mettre en lumière la maturité grandissante des différents protagonistes.

Ce livre, c'est aussi un témoignage d'une épreuve horrible et traumatisante, on suit le sentier que va emprunter Vincent pour se sortir du silence et empêcher que ce crime impuni, mais aussi les différentes embûches qui vont se dresser devant lui.

L'évolution des personnages est indiscutable, l'apport de sujets sensibles les aide à passer progressivement de l'adolescence et l'âge adulte. Mais toutes ces péripéhties ne les rendent que plus attachants, plus particulièrement Florian et Vincent. J'ai aussi été profondément touché par l'histoire qui entoure la mort de la mère de ce dernier, mais on va éviter le spoil.

C'est une histoire d'amour entre ados en recherche de soi, qui seront confrontés à des épreuves douloureuses que nous offre Maud. C'est aussi une parfaite illustration de la tragique réalité, notamment concernant la conclusion de l'évènement survenu à la fin du tome 1. Certes j'aurai préféré que ça se fini autrement, mais dans un certain sens la justice n'est pas toujours fait en faveur des victimes. Le manque de preuves peuvent jouer contre elles par exemple. C'est bien triste, mais on a toujours souvent tendance à l'ouvrir, et l'auteur nous le rappelle justement ici.

Je conclurai par ça : j'ai été triste de quitter ce couple magnifique, puisqu'ils sont juste attachants, l'amour qu'ils se témoignent n'a pas de mot assez puissant pour le décrire. La magie qui se dégage d'eux est très touchante, on vit avec eux cette histoire qui n'a rien de banal, on traverse avec eux les épreuves et on s'interroge sur le futur.

Je n'ai qu'un mot à dire : Lisez-le !

Commentaire ajouté par Sae-Byeok 2020-08-01T07:27:16+02:00

La fin m'avait vraiment énervée dans le tome 1 mais avoir les deux PoV ici est mieux. Après j'aime tout sauf tout ce qui traite de l'événement final majeur du tome 1.... Je trouve ça toujours un peu hors de propos et ça casse le rythme j'aurais aimé plus d'approfondissement sur les relationsnavec les autres comme cela a ete fait avec le père.

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2020-07-29T13:03:40+02:00

Si j'avais été touchée par le premier opus, celui-ci n'est pas en reste.

Avec un plus: celui d'avoir les deux points de vue. C'est toujours un peu frustrant pour moi d'en avoir un seul, donc là je suis comblée.

Cette suite que j'ai tant attendu est juste, elle m'a bouleverser, émue, et enfin remplie de joie.

Vincent et Florian forment un couple qui ont une place particulière dans mon cœur. Ils font partie des tous premiers romans MM que j'ai lu, et les retrouver a été un grand moment d'émotion.

Inutile de vous dire que le coup de cœur que j'ai eu pour leur histoire est amplement confirmé avec ce second tome.

Si vous ne les avez pas encore lu, foncez !

Commentaire ajouté par mamour04 2020-07-28T14:38:24+02:00

3 ans...

Voilà le temps que on a attendu pour pouvoir avoir la suite de l'histoire de Vincent et Florian... Ça en valait la peine, même si je me souvenais de cette horrible fin du tome un, je l'ai relu avec plaisir afin de me replonger dans le tourment de ces deux personnages inoubliables...

Le petit plus de ce tome deux, on a la narration à deux voix, ainsi on peut avoir le ressenti de Florian....

On commence cette seconde partie ou on l'a laissé, et on va vivre la descente aux enfers de Vincent, ce qu'il a subi dans ce sinistre vestiaire va le suivre et le marquer à vie... Il lui faudra du temps, de l'amitié, et énormément d'amour pour continuer son chemin vers le bonheur...

Florian sera son pilier, son meilleur ami, son unique amour et à eux deux, ils vont nous faire découvrir l'amour avec un grand A, la tolérance, le respect... Leur histoire est magnifique car leur parcours est semé d'embûches, elle est difficile, et pourtant à force de persévérance, de patience, ils vivront un amour exceptionnel, sublime, beau...

J'ai beaucoup aimé et pris beaucoup de plaisir à lire cette suite et fin d'une histoire qui m'avait marqué.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, et entraînante. Simplement merci pour cette dualogie magnifique.

Undisclosed Desires, Tome 2

• France : 2020-07-18 (Français)

Odre08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-14T11:21:21+01:00
HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T22:46:12+01:00