Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi

Description ajoutée par Gkone 2023-01-30T23:33:36+01:00

Une lourde responsabilité pèse sur les épaules d’Evie.

La reine Everleigh Blair de Bellona a survécu au massacre de la famille royale avant de devenir une guerrière redoutable entraînée par une troupe de gladiateurs d’élite, déchaînant sa capacité à détruire la magie. Après avoir échappé à une nouvelle tentative d’assassinat orchestrée par le perfide roi de Morta, Evie en a plus qu’assez. Il est temps pour elle de renverser la situation et d’engager les hostilités.

Les Jeux de la Regalia sont l’occasion parfaite de frapper. Les guerriers, nobles et souverains des quatre coins du continent y seront réunis pour s’affronter au cours de divers événements sportifs. Grâce à l’aide de ses fidèles amis, Evie passe à l’attaque, mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme elle l’avait imaginé. Très vite, elle doit faire face à une nouvelle menace terrifiante, et il lui faudra puiser au fond d’elle-même pour en apprendre davantage sur sa magie grandissante si elle souhaite avoir une chance de vaincre ses ennemis.

Car, afin de rester sur le trône et d’assurer la survie de son royaume, Evie devra penser comme une vraie Bellonienne et se montrer plus rusée que ses adversaires pour espérer écraser le roi.

#EpicFantasy #Meurtres #Royauté #Complots #Magie #Romance #Aventure

« Écraser le roi termine la série en apothéose. La série Une couronne d’épines est un voyage magique empli d’aventures, et voir Everleigh passer d’une fille hantée par ses démons à une reine pleine d’assurance m’a remplie de joie. Longue vie à la Reine de l’Hiver ! » - Jeffe Kennedy, autrice des séries Sexy Games et Guerres et sortilèges

« Jennifer Estep a non seulement su créer un univers merveilleux, mais aussi des personnages forts et courageux. Ce sont des personnes qu’on aimerait connaître et fréquenter, malgré le danger qui semble constamment les hanter. » - Lectrice Goodreads

« Des personnages très puissants, autant les hommes que les femmes, l’autrice a très bien su éviter les stéréotypes. Une intrigue surprenante et pleine de retournements de situation jusqu’à la toute fin. Je l’ai lu d’une traite. » - Lecteur Amazon

I smiled. “Oh, yes. I have something special in mind for the boy.”

Paloma stared at me. “You know, Evie, I never thought that you looked or sounded particularly sinister until this very moment.”

My smile slowly widened.

Chronique

Impeccablement bien trouvé. L'histoire nous tient toujours en haleine jusqu'à la fin. Les rebondissements, les trahisons, les combats sont toujours de mises, bien plus encore que les tomes précédents. La stratégie et la finesse d’Evie n’en est que plus sollicitées et appréciées pour contrer le roi de Morta, cruel et assoiffés de conquêtes et de pouvoirs. Un jeu d’échecs, grandeur nature. Sa malice nous surprend toujours sans se départir de sa plus grande force : son humanité à ne sacrifier qu'elle et personne d'autre. La suite à travers La reine des gargouilles va être prometteuse avec Gemma et Léonidas. Hâte !

J'ai moins aimé ce troisième tome dans les choix et actions des personnages, de plus il n'y a plus du tout de romance, elle est devenue plus que secondaire ! La lecture reste néanmoins très addictive et l'écriture très agréable !

Moins d'une semaine après ma lecture du second tome d'Une couronne d'épines, je me suis jetée sur le troisième et dernier tome de cette trilogie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice nous propose une conclusion épique qui ne manque pas de moments forts. J'ai adoré ma lecture et suis maintenant plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir la trilogie spin-off sur deux des personnages secondaires de celle-ci.

Ce dernier volet est riche en rebondissements et en action. Et pour cause, les jeux de la Regalia commencent. Un regroupement des différents royaumes avec pour but de faire s'affronter les meilleurs guerriers. L'occasion aussi de former des alliances et d'éliminer des ennemis. User de stratégies, faire des sacrifices et se remettre des trahisons, telles sont les choses qui attendent Evie et les siens. Mais elle n'a pas dit son dernier mot et le roi à éliminer pourrait bien être l'ultime épreuve.

Evie a bien changé depuis le premier tome. Celle qui prenait toujours soin de s'effacer est maintenant une reine forte, courageuse et gladiatrice jusqu'au bout des ongles. Elle sait se montrer impitoyable quand c'est nécessaire et clémente à d'autres moments, ce qui la rend d'autant plus attachante. On aime cette équilibre entre sensibilité et hargne notamment dans ses rencontres ou ses combats. Vraiment une héroine qu'on apprécie suivre.

Ce tome est un brin plus sombre encore que les précédents. Et pour cause, le roi de Morta est aussi cruel, dangereux et assoiffé de pouvoirs et de contrôle qu'on le pensait, voir même plus encore. Il n'a aucune pitié, aucun scrupule et même envers sa famille. Maeven, sa demi-soeur est toujours de la partie et j'ai apprécié les échanges qu'elle avait avec Evie et le changement lent mais bel et bien en cours qui s'opère. Et la présence de Leonidas, son fils en sera pour beaucoup. J'ai beaucoup apprécié son personnage et son introduction dans l'univers. Ce qui me rend d'autant plus curieuse puisque le spin-off est sur lui.

Pas de temps mort pour ce troisième tome. Les combats s'enchainent, les démonstrations de force également. Les complots sont de la partie et la stratégie est d'autant plus présente ici. On retient son souffle tout du long avec une certaine appréhension quant à la suite. Vraiment, l'action est au cœur de ce tome.

Est-ce que cette conclusion est à la hauteur des deux précédents ? Totalement. Mais un tout petit bémol tout de même, qui fait que j'ai mis 4.5/5 et pas plus. Je l'avoue, mon côté fan de romances aurait voulu un chouille plus de moments Sully/Evie. La romance est presque absente ici. Et c'est vrai, j'aurais voulu quand même un peu plus. Toutefois, les amitiés sont mises en avant, notamment Evie/Paloma et ça, on apprécie vraiment.

En conclusion, une série que je vous recommande sans hésitation si vous aimez les univers de fantasy avec une héroine forte et qui n'a pas peur de se salir les mains. Des combats (en même temps avec des gladiateurs), des intrigues royales et une romance slow-burn en toile de fond. J'ai adoré et j'ai hâte de découvrir les autres romans de l'autrice.

Un final à la hauteur de cette série que j'ai adoré. je vais lire le spin off avec beaucoup de joie

J'ai malheureusement eu plus de mal avec ce dernier tome. La première partie du roman m'a paru très longue et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. C'est arrivée aux jeux de la Regalia que j'ai enfin réussi à me replonger dans l'histoire et à retrouver le plaisir de lecture des deux tomes précédents.

La fin est un peu abrupte mais je suppose qu'on en saura plus dans la nouvelle saga sur Gemma 😉

J'ai quand même passé un bon moment de lecture et dans l'ensemble j'ai adoré cette saga !

De loin le meilleur de la série . Evie s'affirme en tant que reine , prend confiance en elle et passe à l'offensive , mais à la manière belloniene en plaçant ses pièces et ses actions .

Ce dernier tome est aussi intéressant que les précédents. L'intrigue est très complexe et passionnante.

J’ai adoré les deux premiers tomes et il me tardait de lire le dernier de la trilogie d’Une couronne d’épines.

Je dois reconnaitre que le début a été un peu fastidieux. J’avais du mal à me remettre dans le bain et à entrer pleinement dans l’histoire. Il m’a fallu quelques chapitres pour être de nouveau embarqué dans le récit en compagnie de l’incroyable Everleigh.

Dans cette suite qui clôt la trilogie, nous la retrouvons avec son cher Sullivan, ainsi que tous ses amis, pour une rencontre au sommet avec divers rois et reines. Notre héroïne a d’ailleurs hâte de se confronter au terrible roi de Morta, Maximus qui n’a de cesse que de vouloir la tuer pour envahir Bellona.

Ce tome est une pépite parce qu’il m’a totalement plongé dans ses intrigues politiques et ses différents conflits Sans parler des jeux de la Regalia qui confrontent les champions des différents royaumes. C’était jouissif et jubilatoire de voir Everleigh tenir son rôle de reine et avec tellement de panache ! Elle est incroyable ici et montre toute l’étendue de sa force et de son intelligence. J’ai trouvé que c’était une bonne héroïne et j’ai aimé la voir déjouer les pièges et créer des alliances, parfois au péril de sa vie.

Malgré sa haine pour Morta et ce qu’ils représentent pour elle, Evie n’hésite pas à comploter et à jouer à un jeu d’échecs dangereux avec les autres monarques dans le but d’écraser le roi (Maximus). Très sincèrement, je crois que, à mes yeux, c’est le tome le plus passionnant des trois. Les rebondissements et la tension permanente étaient addictifs à souhait. C’est bien simple, j’ai eu du mal à lâcher le livre pour faire autre chose. J’ai également apprécié découvrir le personnage de Leonidas, un jeune adolescent Mortien, fils de la Némésis d’Everleigh, mais avec qui notre héroïne va plutôt bien s’entendre. Mais je n’en dis pas plus !

Si vous appréciez les intrigues politiques rondement menées et bien pensées, vous allez être servi ici. Par contre, niveau romance, il n’y en a quasiment pas. En toute franchise, cela ne m’a pas dérangé parce que j’avais assez à faire avec le reste qui est palpitant sans en ajouter plus.

Bon sang ! J’ai vraiment aimé ce tome même si j’ai eu un peu peur au début. La prise en main était fastidieuse, mais finalement, ce fut presque une lecture coup de cœur avec des ingrédients savamment mélangés pour que ça m’accroche et me plaise.

J’ai appris qu’il y avait une suite à venir avec Gemma, la nièce de Sullivan et… le fameux Leonidas ! Oh, que j’ai hâte !

Une couronne d’épines est une bonne fantasy addictive, teintée de romance qui a su me captiver durant ses trois tomes. Je recommande chaudement !

Ce coup de coeur aura sans doute été l'une des plus belles de mes découvertes en terme de lecture !

J'ai été plus que heureuse de retrouver les personnes mais surtout Evie, qui à mon sens, ne correspond pas vraiment à une héroïne mais une anti-héroïne. En vérité, elle a plusieurs cordes à son arc et je suis vraiment satisfaite d'avoir suivi ses aventures, son évolution et son entourage. Sa vision des choses m'a beaucoup plu, je ne regrette pas d'avoir plongé entièrement dans la plume de Jennifer Estep, que j'ai découverte en plus dans cette trilogie.

Même si l'histoire est du vu et du revu, la pâte de l'auteure apporte quelque chose en plus, une originalité que je ne pensais pas retrouver ici.

Je dois dire que j'ai été fortement bluffé par le final de cette petite saga, notamment lorsqu'on découvre Spoiler(cliquez pour révéler)petit à petit le plan d'Evie, plus vicieux et sans une once de remords, qui va littéralement détruire le roi le plus redouté de tous, j'ai nommé Maximus. Mais en prenant du recul, je dois souligner un point négatif de cette lecture, c'est sans doute l'arrivée tardive du grand méchant, qui est un Spoiler(cliquez pour révéler)"gamin" adulte capricieux, avide de pouvoir (politique et magique) et dont les plans sont quand même mis à mal assez vite par Evie. Alors peut-être que les épreuves des deux précédents tomes (surtout les multiples tentatives d'assassinats) y sont pour quelque chose, mais j'ai l'impression qu'il manque tout de même quelques explications. Cependant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'intelligence d'Evie, bien que Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle s'absente pour libérer les stryges avec Sérilda, je me suis demandée comment personne n'a pensé à cette éventualité jusqu'à ce que je me souvienne que beaucoup de personnages la sous-estime à longueur de temps, mêmes les rois et reines des autres royaumes (en dehors de Heinrich et Dominic bien sûr).

Mais je suis tout de même un peu déçu par un point : Gemma, la fille de Dominic et nièce de Sullivan, semblait "communiquer" dans le second tome avec Spoiler(cliquez pour révéler)Léonidas alors comment ça se fait qu'on ait pas plus de détails sur ça ? Est-ce qu'on doit s'attendre à une suite mais du point de vue de Gemma ? Parce que le lien qu'elle semblait entretenir avec Spoiler(cliquez pour révéler)Léonidas m'avait l'air vachement important pour la suite !

D'ailleurs, bien vu pour le sort qu'Evie Spoiler(cliquez pour révéler)réserve à Maeven, après avoir plus que mis à mal Morta. En appuyant sur l'instabilité politique et la menace des Morrocone après la mort de Maximus et Mercer, je dois avouer que je n'y avais même pas songé ! J'ai été prise au dépourvu et c'était satisfaisant de le découvrir à la fin du livre ! J'ai quand même beaucoup de peine pour le petit Léonidas, qui va clairement subir la même histoire qu'Evie, même si je me doute que Jennifer Estep nous réserver une suite sur ces conséquences.

Une Couronne d'Épines reste, pour moi, une excellente trilogie, avec des personnages intéressants, bien développés, dont l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout !

- Roman écris à la 1er personne

- Un seul point de vue

- Romance en arrière plan presque inexistante;

- Beaucouo d’action, intrigue, complot

- Aucune longueur,

Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi

• France : 2023-09-13 (Français)
  • USA : 2020-03-17 (English)

Dipsy38 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T14:16:44+01:00