Une femme sous surveillance

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T10:49:06+02:00

Laura et Jimmy Reed constituent un couple heureux, fier de leur petit garçon nommé Michael. Laura écrit des livres pour enfants, tandis que Jimmy tient une petite galerie. Rien ne manque à cette famille. Jusqu’au jour où Jimmy est abattu d’une balle dans le lit. Tout le monde est sous le choc. Laura, assommée par le tueur, ne peut prouver son innocence. Elle devient « celle-qui-a-tuée-son-mari. » Seul Gary, un ami d’enfance de Jimmy, bloqué dans un fauteuil roulant et peintre merveilleux, croit encore en elle. Arrive alors Ian, à qui elle avait sauvé la vie quand elle était petite, qui ressemble étrangement à un journaliste voulant l’interviewer peu de temps avant…

Séparée de son fils, incarcérée, elle se remariera bien trop tôt pour certaine personne. Mais il lui reste encore un long chemin avant d’entrevoir la vérité…Les trahisons sont multiples, les indices infimes. La jalousie règne à Cape Christian… Mais d’où vient vraiment le danger ?

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-08-06T09:27:18+02:00

Il paraissait fatigué et tendu, un état qu’elle connaissait bien. Curieux, pour un homme qui passait ses journées à naviguer sur son voilier. Il n’était pas beau au sens strict du terme, mais ses traits avaient une sorte de charme las qui attirait l’œil.

J’admire beaucoup Patricia MacDonald pour réussir à nous tenir en haleine tout au long de l’histoire sans qu’on se fasse une idée précise du coupable ! On peut soupçonner pas mal de monde, la vérité est ailleurs… Mais cherchez quand même !

Un excellent polar, extrêmement addictif, même s'il est de facture assez classique, qui se met en place assez rapidement et qui entraine le lecteur dans une ambiance anxiogène, avec son lot de situations sous tension et de personnages tous plus torves les uns qu les autres. Le crescendo est magnifique, l'approche psychologique finement ciselée et la fin quelque peu tarabiscotée m'a laissée perplexe, sans pour autant nuire au plaisir pris tout au long de ma lecture.

pas mauvais. bien écrit. quelques longueurs selon moi et une certaine lourdeur. à part de rechercher le meurtrier, le livre n'apporte aucun suspence ou action. surtout que la moitié du livre est décrit dans le résumés plus haut... mais la fin est bonne, surprenante.

Commentaire ajouté par Na09 2020-08-13T01:23:56+02:00

Une bonne intrigue, qui nous mène de faux suspects en faut suspect jusqu'a la fin ou l'on découvre qui sait, c'est toujours une vrai surprise pour le lecteur. J'ai bien aimé ce roman.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-29T10:14:26+02:00

Malgré quelques longueurs en début de lecture, j'ai apprécié cette intrigue que j'ai trouvé bien menée, cette femme qu'on a envie de sauver des jugements de ses voisins et de la police ! du suspense tout comme j'aime !

les pages défilent et on a l'impression que les suspects mis en valeur par l'auteur nous paraissent évident mais quel surprise lorsque l'on découvre le véritable assassin.

très bon polar

Perplexité, suspense, ce polar tient en haleine jusqu'à la fin. Lu très vite, toujours beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Yalee 2017-08-02T23:17:30+02:00

Au début, j'ai été déçue. Déçue parce que très rapidement, il m'avat semblé démasquer l'auteur du crime, le coupable évident. Trop évident, peut-être ?

Patricia MacDonald confirme son talent ... J'avais énormément apprécié Rapt de nuit, et j'ai bien accroché avec celui ci.

Merci pour cette lecture ininterrompue !

Commentaire ajouté par mymy37 2016-11-01T19:10:57+01:00

Un vrai polar ou le suspense et de nombreuses pistes nous laisse perplexe sur le vrai tueur. L'écriture et le scénario sont vraiment bien pensés, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ma lecture avant de connaître le dénouement. On voit les avis de tous les personnages ce qui nous permet d'imaginer plein d'idées sur ce qui c'est vraiment passé. Par contre la fin est vite écrite, un épilogue aurait été apprécié pour finir cette lecture.

Commentaire ajouté par surpass 2014-11-11T13:54:10+01:00

Très bon livre, l'intrigue est parfaite, le suspens aussi! on se demande qui peut bien avoir tué le mari de Laura, est-ce le nouveau petit copain qui presse laura a se remarié? est-ce le copain d'enfance du mari? ...... Laura qui vit dans une petite ville où tout le monde se connaît et où les rumeurs sont de rigueur se voit prise pour cible, même sa belle-mère est contre elle au point de vouloir lui retirer son enfant.

C'est un de ceux que j'ai préféré de cet auteur

Commentaire ajouté par nf23 2014-02-11T22:30:47+01:00

Patricia Cornwell nous livre une fois de plus un thriller époustouflant, avec une bonne dose de suspens et d'angoisse...

Une femme sous surveillance

• France : 1997-06-01 - Poche (Français)