Une lueur dans les ténèbres

Description ajoutée par Allison-3 2022-09-30T09:43:08+02:00

Roman, ancien marine reconverti en détective privé, fuit ses démons en les noyant dans l'alcool et en collectionant les aventures sans lendemain. Son existence déjà chaotique va basculer lorsqu'il accepte de retrouver Lya, la fille d'un client fortuné.

Les règles étaient pourtant simples : la localiser, la surveiller de loin et surtout ne jamais entrer en contact avec elle.

Mais quand un soir celle-ci se fait agresser, il ne peut s'empêcher d'intervenir, quitte à griller sa couverture et braver les interdits.

Entre mensonges et secrets, trahison et amour, peut-il y avoir un vainqueur ?

Extrait ajouté par LeMasdeGaia 2024-01-22T10:12:22+01:00

Sous son regard, je redeviens ce guerrier, ce soldat, ce combattant, celui que j'étais et que j'ai cru enterrer avec ceux que j'ai perdus.

Hello la communauté,

Aujourd’hui, parlons du #roman 𝒰𝓃𝑒 𝓁𝓊𝑒𝓊𝓇 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓉é𝓃è𝒷𝓇𝑒𝓈

Auteur(es) : @stebookine

Nombre de pages : 340

Edition : #firstflight

Tropes : #amourinterdit #romance #militaire #famille #passé #enquete

🕴Dans cette douce romance, deux âmes brisées se rencontre.

🕴Roman est un ancien militaire victime de stress post-traumatique devenu détective privé.

🕴Renfermé et devenu totalement hermétique aux émotions positives, il se voir confier une mission dont Lya Pearl est le sujet principal.

🕴Lya est une jeune artiste, belle, pleine de vie et barmaid. Elle est dans sa petite routine et ses rêves jusqu'à ce qu'un bel homme vienne a son secours, un soir, lui évitant le pire.

🕴Ce que ne sait pas la jeune fille à ce moment là, c'est que sa vie va être totalement bouleversée dés cet instant.

🕴La plume de l'autrice est délicate, nous transmettant avec justesse les diverses émotions. 🔥

🕴J'ai passé un superbe moment lecture, riches en rebondissements et en sensation. A découvrir ! !

Commentaire ajouté par LeMasdeGaia 2024-01-22T10:05:55+01:00

Dans l'effervescente Toronto où l'ombre et la lumière se mêlent, une romance envoûtante prend forme entre deux âmes tourmentées, Roman, un détective privé au passé militaire sombre, et Lya, une artiste peintre au charme mystérieux qui jongle entre son art et son travail de barmaid. Cette histoire suit le schéma classique de la romance à suspense et nous plonge au cœur de la tension entre le mal alpha torturé et la belle demoiselle en détresse, tissant un récit riche en émotions et en rebondissements.

Le rythme de la romance entre Roman et Lya est l'un des points forts de cette intrigue captivante. L'auteur a su jouer avec habileté la carte du suspense, de la séduction et de l'émotion. Les scènes de rencontres entre les deux protagonistes sont chargées d'une tension palpable, alimentant le désir du lecteur de découvrir l'issue de cette passion naissante. Le contraste entre le passé militaire trouble de Roman et la sensibilité artistique de Lya crée une alchimie magnétique qui laisse présager des étincelles à chaque page tournée.

Les moments intimes entre Roman et Lya sont décrits de façon très immersive, laissant leur corps exprimer leur attirance pour se concentrer sur l'exploration de l'intimité émotionnelle de ces deux personnages complexes. Les scènes de sexe sont intégrées de manière organique dans l'histoire, renforçant la connexion entre les deux amants sans sombrer dans le superficiel. L'auteur parvient à capturer l'essence de la relation, mêlant la passion charnelle à la profondeur des sentiments naissants.

Cependant, la chronique ne peut faire l'impasse sur quelques faiblesses, à savoir la relation entre Lya et Jane ainsi que quelques maladresses stylistiques. La dynamique entre les colocataires semble parfois manquer de cohérence, laissant le lecteur avec une impression que les interactions entre ces deux personnages sont bancales et parfois forcées. Une exploration plus approfondie de cette relation aurait pu apporter une dimension supplémentaire à l'histoire et renforcer la crédibilité des liens entre les différents protagonistes.

Pour le style certaines phrases n'utilisent pas les bons termes ou il y a des mots en trop, ex: "Il a déclenché ma curiosité", "J'ai constamment refusé d'être dictée par l'amour", "Même s'il est aussi est du genre...", "Je connais un Japonais qui font les meilleurs sushis!"... Certaines images sont utilisées plusieurs fois comme le bouton de l'ascenceur sur lequel on s'acharne en pensant que ça le fera arriver plus vite. Je suis un peu étonnée qu'une maison d'édition ait laissé passer autant de coquilles qui sortent forcément de la lecture.

En conclusion, "Une lueur dans les ténèbres" offre une romance enivrante qui séduit par son rythme bien maîtrisé, son exploration nuancée des personnages et ses scènes de passion soigneusement intégrées. Malgré quelques zones d'ombre dans la relation secondaire et le style, l'ensemble de l'histoire transporte le lecteur dans un tourbillon d'émotions, faisant de cette romance un bon divertissement pour les amateurs d'amour et d'intrigue.

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-04T07:19:02+02:00

Voilà une histoire originale, j'ai déjà lu des histoires avec d'anciens soldats ayant subit des traumatismes, des histoires avec des enquêtes, mais pas avec des détectives privés. D'autant que l'intrigue est intéressante, j'avais hâte de savoir ce qu'il se passerait au moment où Lya allait découvrir le pot aux roses.

La plume de l'auteur est fluide ce qui est agréable.

Roman est un ancien soldat d'élite souffrant de stress post-traumatique. Pour oublier ses démons, il boit et se contente de coups d'un soir. Depuis qu'il n'a plus de contact avec sa famille et que sa fiancée a rompu avec lui, il ne lui reste plus que Stan. Son meilleur ami qui veille sur lui, et le soutient. C'est lui qui lui a appris le métier de détective privé, et qui le conseille lorsqu'il a besoin d'aide sur une mission.

D'habitude Roman collabore avec la police, mais un homme fortuné de la région va faire appel à ses services pour retrouver sa fille qu'il n'a pas connue, ni reconnue d'ailleurs.

Lya est une artiste. En attendant que ses peintures soient exposées dans une galerie pour se faire un nom dans le milieu artistique, elle travaille le soir dans un bar de Toronto avec sa meilleure amie. C'est là qu'elle fait la rencontre de sa colocataire. Leur entente se passe bien, même si leurs emplois du temps font qu'elles se croisent la plupart du temps. Jusqu'à ce que Lya rencontre le petit ami de Jane, ce dernier va la mettre mal à l'aise, cela va nuire aux rapports des deux colocs.

Suite à un incident, Roman va être contraint d'entrer en contact avec Lya. Leur attirance est indéniable. Mais il ne doit pas céder à l'objet de sa mission au risque de mettre sa réputation en péril...

Commentaire ajouté par cicrane 2023-03-25T21:44:36+01:00

Je pense être passée complètement à côté de ce livre que j'ai trouvé long, très long. On tourne en rond. Mais peut être que ça vient de moi, j'ai un peu de mal avec les romances en ce moment...

Hello.booknode 👋

Je peux enfin vous parler de ce livre qui me fait de l’œil depuis longtemps, grâce a @firstflighteditions que je remercie pour ce service presse.

On y suit Roman, ancien militaire et seul survivant d’une attaque perpétrée contre son unité. Traumatisé par cet épisode, il décide de se réorienter en tant que détective privé. Dans ce contrat, il doit retrouver la fille d’un homme malade et dont les jours sont comptés. Une filature comme il les aime sauf quand Il se retrouve à tomber sur elle.

Lya. Artiste dans l’âme, barmaid les soirs, elle s’est jurée, après avoir vu sa mère souffrir a cause des hommes, de ne jamais s'attacher à quelqu’un jusqu’à ce quelle tombe sur lui.

Mon avis :

En général je ne suis pas très « coup de foudre » où les persos tombent amoureux au 1er regard. Je préfère quand ils apprennent à se connaître et encore plus quand ils se détestent 😅. Au début j’ai donc trouvé l’histoire un peu trop fantaisiste pour être réel.

Mais contre toute attente, il aura fallu 8 chapitres pour que je m’attache au personnage de Roman, ce mec torturé par son passé, mais si sensible sous le capot. Peut être un peu plus pour cette jeune fille franche et authentique quoi qu’il arrive, et qui déverse ses émotions sur ses toiles. Et de fils en aiguilles, leurs souffrances respectives, qui les empêchent de profiter de l’autre, malgré le désir et l’envie, ont eu raison de moi. Et de mes réticences.

Les chapitres alternent entre les deux personnages, leur attraction est mutuelle et très puissante et le message sur l’acceptation de soi, le fait que le bonheur appartient à tout le monde même quand notre cœur nous dit le contraire… font cette lecture un feel-good comme je les aime.

Aussi spicy que romantique 🤭, l’histoire de @stebookine saura donc ravir tous les addicts de romance !

Levez la main ceux ou celles qui ont déjà craqué sur Roman ( le mec hein pas le livre, quoique ça aussi ça m’intéresse😝) ?

#chronique #chroniqueuse #avis #avislecture #avislitteraire #book #bookstagram #bookstagrammeuse #instalivre #livre #livreaddict #bookaddict #passionlecture ##aimelire #donnersonavis #servicepresse #livrenumerique #romance

Commentaire ajouté par Amelie-212 2023-03-05T17:00:00+01:00

Une superbe lecture, merci à la maison d'édition pour ce service presse et leur confiance.

Nous découvrons Roman, ancien militaire reconverti en détective privé, il va devoir retrouver la fille d'un client fortuné sur le point de mourir. Ça fait longtemps qu'il n'a pas travaillé pour un particulier, lui il préfère collaborer avec la police de sa ville sur des enquêtes complexes.

Il doit la filer, la surveiller mais surtout ne pas l'approcher. Ce qui va être mis en péril lorsqu'elle se fait agresser à la sortie de son boulot.

Cette fille elle s'appelle Lya, une artiste dans l'âme, elle est solaire, a toujours le sourire et est très franche.

Entre eux c'est le coup de foudre au premier regard, ils se rapprochent très vite. Roman se retrouve à mentir lorsque Lya lui pose des questions sur sa vie, il joue un jeu dangereux.

J'ai adoré les personnages. Les tourments de Roman à cause de son passé militaire et de sa position face à Lya. Les sentiments qui prennent de plus en plus de place.

Les rebondissements aussi que je n'ai pas vu venir tellement j'étais plongée dans ma lecture. Des personnages forts, qui vont au fur et à mesure de leur moment passé ensemble, percer la carapace de l'un et de l'autre.

Une plume que je suis heureuse de découvrir, belle, fluide et addictive.

Une superbe romance + une plume agréable = un combo parfait pour passer un bon moment lecture ❤️ je vous le recommande ❤️

L’histoire commence avec Roman, un ancien militaire reconverti en détective privé, qui doit retrouver la fille illégitime d’un homme riche sur le point de mourir.

Alors qu’il l’a suit discrètement, un soir il est obligé de sortir de l’ombre pour la sauver d’une agression.

Pour être tout à fait honnête avec vous, c’est une lecture en demi teinte pour moi.

J’ai aimé l’histoire, la trame, le côté artiste solaire de Lya et le côté militaire torturé de Roman.

Mais ce qui m’a gêné c’est que tout se passe très vite. L’attirance et les sentiments arrivent au 1er coup d’œil ( je ne suis pas fan des coups de foudre). A part le traumatisme de Roman, les personnages sont parfaits et les pardons sont trop vite donnés.

Par contre, même si tout va vite, j’ai apprécié le fait que Lya et Roman ne se sautent pas dessus dès leur rencontre mais qu’au contraire ils apprennent à se connaître d’abord.

Même si c’est une lecture en 50/50 pour moi, je suis contente de la voir découverte car le livre était dans ma wishlist. Et si cette histoire vous tente, ne vous arrêtez pas à mon ressenti car cela est vraiment propre à chacun et je sais qu’il peut plaire à bon nombre d’entre vous.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-02-13T16:32:18+01:00

Ce livre est une double nouveauté pour moi puisque c’est le premier roman des éditions First Flight que je lis, mais je découvre également grâce à lui Steff Anye que je ne connaissais absolument pas. Il n’est jamais évident de se lancer dans la lecture d’un auteur inconnu, car j’ai toujours un peu peur de ne pas adhérer à la plume ou de me rendre compte que le texte ne me correspond pas. Or avec Une lueur dans les ténèbres, mes craintes ont été rapidement apaisées, l’engouement ayant pris le relais.

Je suis toujours attirée par les histoires d’anciens soldats d’autant plus lorsque ceux-ci sont touchés par un syndrome du stress post-traumatique et qu’ils vivent avec leurs démons, ne pouvant reléguer leur culpabilité. Roman fait partie de ces personnes qui ont fait un trait sur le bonheur, qui survivent plus qu’elles ne vivent et que ne peut accepter de voir le positif arriver dans sa vie. C’est un homme touchant, émouvant qui se débat et que j’ai trouvé très attachant.

Et comment ne pas craquer pour Lya ? Pour ce lien qui se crée entre eux malgré les secrets et les non-dits, malgré les conséquences de leur rapprochement et tout ce qu’il représente. L’autrice a, à mes yeux, trouvé un équilibre parfait entre la noirceur de l’un et la luminosité de l’autre. Elle a su faire monter la pression, installé une certaine tension pour que j’aie envie d’avancer dans cette histoire tout en me posant beaucoup de questions.

Ce qui me ravit d’autant plus d’ailleurs que je n’ai absolument pas vu venir le plop twist de ce roman. Je suis restée bouche bée en apprenant la vérité, car bien que je sentais qu’il y avait quelque chose de dérangeant, je n’ai pas pu mettre le doigt dessus avant la révélation finale.

Ce livre est pour moi une belle découverte. J’ai aimé ce couple, j’ai aimé la situation dans laquelle ils sont plongés ainsi que l’épilogue. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2023-01-19T11:00:29+01:00

J’ai découvert une belle plume qui m’a fait apprécier la tournure de l’histoire. C’est une romance à suspens qui pour ma part m’a surprise par sa tournure et son dénouement. Aucun indice ne m’a amené à cette issue. J’ai trouvé des personnages forts dû à leur passé respectif.

Des liens se tissent entre les personnages au cours de l’histoire malgré leur attirance immédiate.

Chacun repousse les barrières de l’autre au fur et à mesure du temps qu’ils passent ensemble. Malgré leurs nombreuses joutes verbales, ce n’est qu’une tentative pour maintenir l’autre à distance.

J’ai apprécié que les cauchemars de Roman nous permettent peu à peu de découvrir son vécu dans l’armé et les causes de sa carapace.

Plusieurs points m’ont dérangés pour que je puisse apprécier complètement l’histoire. Tout d’abord, la vitesse à laquelle les personnages laissent tomber leurs barrières. Roman est plongé dans ses ténèbres depuis des années et selon moi il en sort beaucoup trop rapidement lors de sa rencontre avec Lya.

Leur attirance est fulgurante mais pour moi ils deviennent trop vite accro l’un à l’autre. Une fois qu’ils ont succombés ils se vouent pas mal au sexe et aux déclarations qui selon moi ne leur ressemblent pas.

⚠️ Attention, cela est que MON avis. Je vous invite bien évidemment à le lire et à me donner le votre. ⚠️

Commentaire ajouté par faf09 2023-01-06T21:33:43+01:00

🌸 Une belle découverte pour cette romance à suspense et cette nouvelle plume, je remercie la ME et l’auteur pour ce moment 😊

🌸 Roman ancien Marine, vit une vie chaotique depuis son retour de la Guerre il y a 6 ans. Il n’est pas rentré indemne et essaie de chasser ses démons dans l’alcool et le sexe… Reconverti en détective privé, il se voit confier par un milliardaire très malade, la mission de retrouver sa fille qu’il n’a jamais connu. Une mission facile si il n'avait pas été obligé de l’approcher de trop près 😅

C’est un homme très charismatique, avec de multiples facettes, j’ai beaucoup aimé ce personnage mystérieux, fort et fragile à la fois…

🌸 Lya est une jeune femme solaire, elle a une joie de vivre évidente, malgré le décès récent de sa mère. Elle vit l’instant sans se poser de questions et ne veut pas tomber dans le piège qu’est l’amour… Peintre le jour et barmaid le soir, elle se bat et met toutes les chances pour vivre de son art mais tout pourrait basculer quand un soir elle se fait agresser…

🌸 Leur rencontre est biaisée dès le départ, basée sur un mensonge de Roman, elle est son contrat, il ne devait pas l’approcher et pourtant… Pour elle, c’est un choc, un coup de foudre immédiat. Leur attirance est évidente, forte, trop peut-être ?! Pourront-ils lutter ? Entre mensonges et non-dits, il va être dur pour lui de faire face, surtout que le danger rôde autour de Lya et cela n’était pas prévu…

🌸 Un premier roman plein d’émotions, avec une dose de suspense, qui est prometteur, les personnages sont attachants, et même si il m’a manquait un tout petit quelque chose pour être à fond dans l’histoire, et que j’ai trouvé que certaines choses allaient trop vite, j’ai apprécié ma lecture que je vous conseille d’ailleurs de découvrir 😉😊👄

Une lueur dans les ténèbres

• France : 2022-11-07 (Français)