Une maison hantée pour Noël

Description ajoutée par Katsura 2019-10-19T16:44:39+02:00

Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !

Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ....

Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !

Extrait ajouté par Idole 2021-11-30T13:15:05+01:00

Je pouvais survivre à la perte de ma valise, à sa famille dérangée, mais un Noël sans sapin ? Je ne savais pas si j’en serais capable.

Un Noël sans sapin, ce n’était pas un Noël. C’était comme un baptême sans eau bénite, un mariage sans champagne ou un défilé de haute couture sans vêtement. Ça n’existait pas !

Ecrit par Camille Jedel et publié aux éditions Bookmark, Une Maison Hantée pour Noël raconte, avec son préquel Noël rime presque avec “Je t’aime” l’histoire de Joona, un étudiant au physique de dieu nordique originaire de Laponie, et Kasey, un barman excentrique complètement addict à Noël. Dans ce tome, ils sont ensemble depuis déjà trois ans, et Kasey, qui n’a encore jamais rencontré la famille de l’homme de sa vie en raison de la distance, a une idée de génie : faire à celui-ci la surprise de l’emmener en Laponie pour Noël, et lui demander sa main sous le sapin. Petit bémol, Joona n’a pas l’air enthousiasmé à l’idée de le présenter à sa famille, et l’absence de sapin de Noël dans le lugubre manoir familial va s’avérer être le cadet des problèmes de Kasey…

Entre humour, malaise et frisson, cette romance malgré tout adorable est parfaite pour lire au coin du feu avec un bon chocolat chaud (ou toute autre boisson de fête composée à 80% de sucre, croyez-en l’expérience de Kasey) et se laisser entraîner par l’intrigue et les paysages (même si, toujours d’après Kasey, on est loin de la Laponie des publicités d’agence de voyage !)

Petit plus si vous aimez les personnages qui réfléchissent trop, se posent mille questions à la seconde et tirent des conclusions hâtives… Vous allez adorer la narration.

Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T21:34:42+01:00

Un deuxième tome qui m'a un peu déroutée car je l'ai lu à la suite de la préquelle... Malheureusement, on voit qu'il a été écrit AVANT et c'est bien dommage !

J'ai aimé, mais j'ai mis du temps à me détacher du tome précédent car je trouvais que les personnages n'étaient pas totalement en adéquation avec ce qu'ils étaient dans le tome 1... Notamment Kasey et ses réactions, mais Joona aussi. A la fin du tome, c'était un peu plus le cas, mais c'est dommage. Clairement, ils sont beaucoup plus aboutis dans le tome préquel (un peu logique puisqu'il a été écrit après).

Sinon, ça reste mignon. On ressent toujours l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et Kasey et Joona sont authentiques, c'est agréables. Le côté manoir hanté n'est pas un truc qui me plaît tant que ça donc je n'ai pas été hyper convaincue, mais j'ai quand même réussi à me mettre dans l'histoire.

J'ai un peu eu du mal avec la famille de Joona. C'était un peu "trop" cliché, notamment le père / la soeur. Et finalement, on en a appris très peu sur eux et il y a eu peu d’interactions. J'aurai aimé des rapprochements, des moments où les liens se créent / se resserrent.

J'ai quand même passé un bon moment avec eux. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et ça reste drôle, mais j'ai quand même préféré le tome précédent !

Commentaire ajouté par Encre 2024-01-25T14:51:48+01:00

J'avais dis que je lirai rapidement la suite de "Noël rime presque avec je t'aime"

C'est donc chose faite.

Dans cette suite, nous sommes maintenant dans la tête de Kasey, et nous devons subir avec lui les conséquences de sa merveilleuse idée de faire une surprise pour son amoureux : passer les fêtes de Noël dans son étrange famille, dans un château non moins étrange, perdu dans un pays beaucoup trop froid pour lui.

Si j'avais adoré le premier tome, j'ai été ici un peu moins transporté. L'humour était un peu moins drôle, l'histoire un peu moins prenante, l'ambiance un peu moins légère et fraîche, et pourtant pas assez lourde pour une vraie immersion dans ce château hanté.

Voilà, j'ai un peu moins aimé, mais j'ai quand même passé un bon moment. Kasey et Joona, malgré des dialogues qui parfois semblaient forcés, qui souvent tournaient autour du Q, restent deux personnages attachants et adorables, et si un jour d'autres tomes sont à prévoir, je sais que je n'hésiterai pas du tout à les lire.

Commentaire ajouté par Sev54 2023-12-29T20:46:23+01:00

Comme le 1er tome j'ai adorée

S'est possible d'avoir encore de Joona et Kasey

Commentaire ajouté par Whale 2023-11-16T15:29:45+01:00

J'ai moins apprécié cette petite histoire que son prequel. Bien que le scénario comporte une certaine originalité avec une ambiance entre Noël et Halloween, il est répétitif et j'ai moins accroché aux personnages.

Concernant ces derniers, Kasey est celui que l'on suit durant tout le récit. Joona est là mais en arrière-plan. Quant à la famille de ce dernier, ils sont très secondaires et ne font que des petites apparitions sans être développés.

Les dialogues contiennent une touche d'humour (j'ai toutefois moins rit ici) mais ils tournent ou dérivent constamment sur le sexe, ce qui devient lourd et peu constructif. Après, ils restent mignons tous les deux, touchant dans leur complicité et attendrissant dans leur façon de s'aimer. L'écriture reste agréable et l'histoire se lit vite.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2023-01-24T18:25:01+01:00

J'ai beaucoup aime retrouver Kasey et Joona après ma lecture de noel rime presque avec je t'aime.

J'ai beaucoup ri, j'ai adoré la relation de ce couple, et je suis super contente de la fin !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2023-01-23T18:55:00+01:00

Le mois dernier, j’ai lu Noël rime presque avec je t’aime, que j’avais adoré et qui m’avait fait passé un super bon moment. Puis j’ai découvert qu’il y avait une suite, qui était en vérité sortie avant. Cela m’a grandement intrigué et quand j’ai eu la chance de gagner le tome, j’étais aux anges !

Nous retrouvons Kasey et Joona alors qu’ils sont officiellement en couple. Kasey, pour faire une surprise à son homme, décide de l’amener jusqu’à son pays natal pour y passer les fêtes. Cependant… La surprise va se retourner contre lui et les quelques jours passés là-bas vont avoir un goût très différent de ce à quoi il s’attendait.

Ce que j’avais aimé dans Noël rime presque avec je t’aime, c’était l’humour, ainsi que les deux héros. Et dans cette nouvelle lecture, c’est toujours la même chose. Kasey m’a fait mourir de rire à plusieurs moments, Joona m’a beaucoup touché et j’ai adoré découvrir sa famille. Même si, parfois, elle était… particulière…

J’ai beaucoup apprécié le fait que, même si c’était une romance de Noël, l’intrigue a lieu dans une maison hantée. Ici, fantôme, bruit suspect et frisson sont au rendez-vous, ce qui change. Et ça fait du bien, surtout avec un personnage comme Kasey qui est nourri au film d’horreur et au documentaire sur les tueurs en série et qui, fatalement, a tendance à dramatiser pour un rien.

Cette lecture a accompagné mon week-end et m’a permis d’avoir le sourire aux lèvres à chaque instant. Je ne dirais pas non à une autre suite, car retrouver Kasey ne peut qu’être drôle. Surtout au vu de ce qui arrive dans l’épilogue !

En tout cas, c’est une lecture qui m’accompagnera sans doute à nouveau au moment de Noël dans quelques mois.

Commentaire ajouté par ODE53 2022-12-24T08:01:19+01:00

Romance sympa qui se lit vite mais beaucoup de répétition de scènes (perdu dans le manoir) au détriment de la relation amoureuse des 2 personnages.

Commentaire ajouté par Nororm 2022-12-17T16:20:19+01:00

Je suis ressortie un peu déçue de cette lecture car j’ai trouvé qu’elle n’avait pas le charme du préquel. Même l’aspect maison hantée ne m’a pas séduit comme je l’escomptais, mais j’ai quand même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-11-10T17:30:51+01:00

Autant j’ai adoré le préquel autant celui-ci a été une déception. Je l’ai peut être lu dans le mauvais sens au final, mais j’avais tellement aimé les personnages dans le préquel que ça a fait plouf. Honnêtement, je me suis ennuyée et je n’ai pas bien ri.

Une maison hantée pour Noël

• France : 2022-10-26 (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T11:55:27+01:00