Une merveilleuse alchimie, Tome 2 : Prince de cœur

Description ajoutée par Gkone 2021-07-12T19:41:24+02:00

Après une longue mission accablante d’ennui, le commandant Célien Carden retrouve la terre ferme au manoir d’Astrée où rien ne se déroule comme prévu.

Sa liaison torride avec Evanne Ganze, cette journaliste française repêchée par sa frégate dans des circonstances rocambolesques, le hante toujours. Il ne parvient pas à l’oublier, alors que de son côté, Evanne, transformée par ses mésaventures, reprend enfin sa vie parisienne en main.

Mais Célien qui n’était pas prêt à s’engager avec une roturière s’entête. Il n’a jamais été aussi malheureux… La merveilleuse alchimie qui les a unis l’espace de quelques jours ne le laissera pas en paix. Il n’a plus le choix : la courtiser comme seul un prince est capable de le faire.

Découvrez le dernier opus de ce conte de fées moderne.

« — Je me suis conduit comme un imbécile.

— Tu as cru que l’argent de la récompense suffirait à te dédouaner de cette liaison ? Qu’il suffisait de faire une bonne action ? Et qu’un baiser d’adieu mettrait un terme à votre histoire le plus simplement du monde ? Cette fille t’aime, Célien ! Comme tu l’aimes ! Tu lui as fait du mal, mais bien plus à toi. Regarde-toi ! »

La lecture du tome 1 est assez mitigée pour moi. J'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin. Pourtant, la fin plutôt frustrante donnait envie d'en avoir plus.

J'ai été surprise car ce tome 2 est différent. Plusieurs semaines ont passées. Evanne et Célian sont retournés à leurs vies "d'avant". J'ai aimé suivre les interrogations et les tourments de Célian, qui peine à oublier la jolie sirène.

Dans ce volume, nous le découvrons sous un autre jour, celui de Prince. Celui qui ne peut imaginer une histoire avec une roturière, qui plus est journaliste. Et pourtant...

L'alchimie est tellement présente. De son côté, Evanne, si elle a succombé au Commandant, ne se voit pas partager la vie du Prince. Ce n'est pas son monde.

Tous les deux vont avoir du chemin à parcourir. Leurs caractères vont évoluer, ils vont devoir faire des concessions pour envisager une vie à deux, malgré les obligations.

Célian se montrera encore parfois autoritaire et j'ai encore été gênée par les scènes intimes. Pourtant, il saura être plus attentionné, plus présent pour Evanne.

Il y a plus de maturité chez les personnages, qui bénéficieront de soutien extérieur. Mention spéciale Sinbad le chien. Mêlant la romance au suspens et à l'humour, ce deuxième tome est plus abouti . Il manque peut-être un épilogue, pour nous offrir une vue de l'après.

J’ai eu un doute en démarrant cette nouvelle histoire , la suite car le tome 1 était un peu même beaucoup, rempli de soupir . Ma curiosité m’a jouée des tours , car je voulais savoir comment cela finirait …..

Quand j’ai eu finie de lire, mon avis sur cette dernière histoire sera : « L’alchimie a fait un flop ». Dommage , parce que j’ai passé tout de même un bon moment avec l’ambiance électrique entre les deux.

Allez à plus !!

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce deuxième opus car ma lecture du précédent était mitigée. Je suis contente d’avoir voulu connaître la fin, car ce fut un bon moment de lecture.

Nous retrouvons nos héros à trois semaines des derniers événements. Si Evanne essaye d’oublier son commandant et de reprendre sa vie, Célien va enchaîner les mauvaises journées jusqu’à comprendre la réalité : il est amoureux. Mais sera-t-elle d’accord pour lui pardonner ?

J’ai trouvé une autre dynamique dans les personnages. Célien reste autoritaire, mais nous découvrons aussi le Prince. Un homme tendre, attentionné et amoureux capable s’ouvrir son cœur. Il m’a à plusieurs reprises données le sourire. Evanne peut nous montrer un côté plus femme fatale, bien dans ses baskets et déterminée à être respectée. J’ai vraiment préféré ce caractère plus fort !

Un couple qui va nous faire passer par plein d’étapes. Celle de passer à autres choses et vous savez comme ça m’énerve quand un couple prédestiné va tenter sa chance ailleurs. Puis les retrouvailles, le « courtisage » et l’évolution de leurs relations. J’ai encore eu du mal avec leurs relations charnelles, mais en dehors de ça, j’ai préféré ce duo, cet instant de vie plus naturel et rafraîchissant ! Il ne me manquait qu’un épilogue plus loin dans le temps pour connaître leur avenir.

Une romance contemporaine pure. Un conte de fées des temps modernes. C’est une brique, mais ce n’est pas redondant et on partage leur instant de vie, leur choix d’avenir. Mention spéciale pour Sinbad que j’ai encore plus aimé dans ce tome et qui m’a offert de doux moments.

Ils ne sont pas seuls. Nous retrouvons certains personnages, mais aussi des nouveaux. J’ai aimé rencontrer la famille de Célien et connaître les notions de principauté. J’ai beaucoup moins d’affinité envers Flora. Mais c’est voulu.

Alors une duologie qui se clôture comme toutes rêves de petite fille. C’était doux, intense et je vote pour un bonus de Noël et avoir un petit bout de leur avenir. Je vous recommande ce roman qui va vous donner le sourire.

J'attendais la suite avec impatience. Je n'ai pas été déçue. Belle histoire. Bon rythme. Et une fluidité gagnée dans l'écriture. Lu en deux jours. On comprend mieux le comportement de Célien qui perd son masque et devient plus humain, alors qu'Evanne, elle, grandit, mûrit, et s'affirme. On a envie d'en apprendre un peu plus sur la Mercovia. Peut-être un prochain tome sur ce pays, et ses princes? En tout cas, leur histoire se termine là, mais mériterait peut-être une suite.

Je suis trop contente. J'attends ce livre depuis la sortie du premier. La date est finalement fixé, je ne vais pas le louper quand il sortira. Le premier était génial, j'espère que le deuxième sera encore mieux. J'attends avec impatience ce deuxième tome.

Une merveilleuse alchimie, Tome 2 : Prince de cœur

• France : 2021-09-16 (Français)