Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière

Description ajoutée par cdv25 2016-06-03T07:21:54+02:00

« Les humains se révoltent. Le port est assiégé. Le royaume est au bord de la guerre civile tandis que la menace du monde extérieur plane toujours sur l'Ombre. »

Depuis l'implosion à l'Oasis et le séjour de Derek au Quartier général des Faucons, c'est le chaos total sur l'Ombre. Et comme si ça ne suffisait pas, les citoyens du royaume remettent maintenant en question la loyauté de Derek, l'accusant de prendre le parti de l'ennemi... Il a désespérément besoin du soutien de ses sujets, mais ceux-ci veulent voir leur propre roi jugé devant un tribunal.

Pendant ce temps, les chasseurs tiennent Sofia en otage. Déterminés à détruire son amour pour le vampire, ils lui imposent une routine et un entraînement stricts auquel elle se soumet, mais elle est animée par son désir de retrouver Derek - contre lequel Reuben est prêt à se battre jusqu'au bout.

... Puis, du jour au lendemain, Reuben semble avoir changé d'idée et fait une proposition à Sofia. Une solution qu'elle n'aurait jamais crue possible. Une solution qui satisferait ses plus profonds désirs tout en assurant l'avenir de sa relation avec Derek pour toujours.

Or, peut-elle vraiment faire confiance à cet homme reconnu pour sa haine des vampires ? D'ailleurs, a-t-elle le choix ?

Remarque : L'histoire de Derek et Sofia s'achève au tome 7 de la série, L'aurore du jour, alors que les protagonistes embarquent pour une toute nouvelle aventure au tome 8, Une nuance de Novak.

« – Je ne me suis jamais excusé de t’avoir abandonnée. J’ai cru que c’était la meilleure chose à faire. Je sais que ça n’excuse pas le fait que je n’aie pas été là pour toi, mais je ne pouvais pas te regarder sans penser à ta mère. Je ne pouvais pas même me trouver dans la même pièce que toi. Après t’avoir confiée aux Hudson… je me suis englouti dans mon travail avec les chasseurs. Je ne voulais pas que tu fasses partie de cet univers. J’ai pensé que tu serais plus en sécurité avec eux. J’ai pensé que peut-être… peut-être, tu aurais un semblant de vie normale. »

L’aventure se poursuit dans l’ombre et la lumière. Beaucoup de rebondissements.

Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.

Ce tome bouge un peu moins dans les actions ainsi que dans le suspense. Sofia est prisonnière de son père et Derek est retourné à l’Ombre sans elle.

Il y a un mystère autour de l’Immune. Qu’est-ce que l’Immune ? Qu’a-t-elle de si spécial ?

Ce tome reste moins intéressant que les trois tomes précèdent. C’est moins entraînant. je me suis un peu ennuyé.

J’attends de voir le tome 5 en espérant un peu plus de rebondissement.

Beaucoup de mal avec ce tome. Il est long et on apprend pas grand chose. Leur histoire est moins présente....

Il y a un peu de rebondissements mais malgré tout j'ai accroché de moins en moins....ça traine trop en longueur.

Même si j'ai beaucoup aimé les premiers tomes, je lâche la série. Ça se traine de trop...

C'est barbant. L'histoire ne bouge pas, c'est plat, on se perd. Rien avance, c'est ennuyeux

Nous en apprenons d'avantage sur l'immunité de Sofia. J'ai hâte de continuer.

Un peu en dessous du tome précédent mais toujours aussi addictif !

Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière

• France : 2016-07-04 (Français)

arm2ar le place en liste or
2022-08-17T20:29:52+02:00