Une proposition inattendue

Description ajoutée par cdv25 2015-07-10T22:44:15+02:00

Une rencontre musclée.

Un contrat surprenant.

Un été dont elle se souviendra toute sa vie...

Anna n’en revient pas ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Hugh Evans, riche homme d’affaires américain dont le garde du corps a violemment bousculé Anna alors qu’elle se promenait avec ses deux enfants. Ensuite, cette invitation à l’hôtel luxueux de M. Evans, avec piscine pour les enfants et examen médical pour elle-même. Et enfin, cette proposition, inattendue, insolite, incroyable. Jouer le rôle de la compagne officielle d’Hugh durant l’été. Une proposition qui séduit particulièrement Anna. Après tout, ses enfants seront en vacances chez son ex-mari, et accompagner le bel homme d’affaires à des soirées et des galas, le tout en étant payée, paraît être un moyen très agréable d’occuper le temps. Et si elle se laissait tenter ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-08-30T10:08:55+02:00

De retour à Paris, Hugh et Anna se virent tous les soirs. Le contrat prévoyait encore quelques sorties, mais après le séjour au Maroc, Hugh ne prit plus la peine de trouver des excuses pour retrouver Anna. Ils dînaient au restaurant ou chez elle, allaient au cinéma et passaient une partie de la nuit à faire l'amour, l'autre à parler ou à dormir enlacés.

Edward ne posait plus de questions, et accueillait Hugh le matin avec un grand sourire, lui reprochant même une fois de dépenser l'argent de la société pour une chambre d'hôtel qui ne servait à rien. Pour la première fois depuis bien longtemps, Hugh se sentait serein, détendu, et Edward se plaisait à lui répéter qu'il était heureux de le revoir enfin tel qu'il l'avait connu, des années auparavant.

Commentaire ajouté par Twister2207 2022-02-02T20:29:58+01:00

On a toute aimer Pretty Woman. On a toute rêver du prince charmant qui viendrait nous faire oublier la réalité.

Anna, enseignante, l'héroine de ce roman, à la chance de vivre un accord à la Pretty Woman.

Une romance tout en légèreté et juste comme il faut pour nous emmener pour de dîners en galas au bras d'un charmant Américain.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2021-11-30T20:15:26+01:00

Une petite écriture inattendue mais pas trop surprenante. C'est facile à lire. Une petite romance à lire à coin du feu.

Commentaire ajouté par Significantly 2020-10-28T18:15:38+01:00

Histoire fluide, personnages attachants et situations personnelles qui changent de d'habitude. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Anna et Hugh

Commentaire ajouté par Auchama 2020-02-08T13:55:22+01:00

Non, non,non, je n'ai définitivement pas accroché avec Anna ! Accepter un examen médical comme ça... Non... Dommage, car l'idée de départ me tentait.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-04-09T20:35:07+02:00

Eh bien j'ai trouvé cette jolie romance vraiment mignonne. Les personnages sont vraiment attachants et la plume de l''auteur tout en légèreté.

Commentaire ajouté par Lili1989 2019-01-10T14:08:02+01:00

Une histoire qui ressemble beaucoup à d'autres, mais la plume de l'auteure fait en sorte que l'on oublie ce petit détail.

Anna risque de ne jamais oublier cette rencontre et nous non plus d'ailleurs. Des personnages vraiment attachant les uns comme les autres et des scènes assez chaudes pour vous donner encore plus envie de les aimer.

Le seul hic, j'ai trouvé l'histoire un peu courte. J'aurais aimé en savoir d'avantages sur les personnages et un peu plus de détails en général. Maintenant, d'après ce que j'ai lu, c'est son premier livre et malgré tout cela, elle s'en est très bien sortie.

Pour conclure, une bonne petite histoire légère avec des personnages intéressants. Je dis quand même un bravo pour ce premier livre.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-10-26T22:40:38+02:00

très belle histoire,un très bon moment de lecture , des personnages avec du caractère,de l'intelligence leur fêlures en font des êtres attachants et attendrissants .Cela ne réinvente pas le genre !mais cette romance tout en rondeur très fluide et bien écrite .il y a un point négatif "il en fallait un" je crois que l'histoire aurait gagnée en intensité avec une bonne centaine de pages supplémentaires

L'avis de #Lilie :

Une couverture aux couleurs chaudes, un résumé alléchant, il ne m’en fallait pas plus pour attirer mon attention. Avec le début de la fraicheur, une romance à savourer sous le plaid s’imposait !

Nous faisons ici connaissance avec Anna, mère de famille divorcée, enseignante, qui s’apprête à passer un été toute seule puisque ses enfants s’envolent pour la Réunion en compagnie de leur père. Au détour d’une ballade sur les Champs-Elysées, elle se fait bousculer par un garde du corps de Hugh Evans, homme d’affaire américain de passage à Paris. Voulant se lancer en politique, il cherche une « compagne » pour gagner une part de l’électorat et sa rencontre avec Anna est une évidence : elle est celle qu’il lui faut ! Il va donc lui proposer de jouer le rôle de sa compagne pendant deux mois. Pourtant, arriveront-ils à s’en tenir aux termes du contrat ou la complicité qui va se développer entre eux va tout bouleverser ?

Anna est une jeune femme moderne : divorcée, elle équilibre sa vie entre le travail, ses enfants et un « plan cul », en attendant de pouvoir retrouver celui à qui elle pourra faire de nouveau confiance. C’est un personnage qui m’a beaucoup plu car elle est pragmatique mais aussi très romantique et entière dans tout ce qu’elle fait. Quand à Hugh, il a tout pour plaire : homme d’affaire divorcé, il a la garde de son fils pour qui il ferait tout. Blessé en amour, il a peur de refaire confiance et cache ses failles derrière son statut d’homme public. Avec Anna, ils forment un duo qui se complète et ensemble, ils vont évoluer et peut-être, enfin, retrouver le bonheur. J’ai apprécié de voir des personnages avec des fêlures et qui ne réfléchissent pas qu’avec leur corps. L’accent étant mis sur l’aspect sentimental, c’est rafraichissant de lire une histoire d’amour qui ne se construit pas qu’autour de scènes de sexe répétées.

Ce roman sentimental est exactement ce dont j’avais besoin, une bouffée d’air frais qui donne le sourire et plein d’optimisme. La plume de l’auteure est efficace, le narrateur suit en alternance les deux protagonistes ce qui donne une vue complète de l’histoire. Vous le savez, j’aime quand le lecteur a toutes les cartes en main et je me suis donc régalée. J’ai eu un peu peur, au début, de retomber sur du déjà-vu, l’histoire me faisant penser à « Pretty Wife » de Cécile Chomin mais aussi à « 50 nuances de Grey » d’EL James. Néanmoins, l’auteure arrive à nous surprendre et à nous emmener là où elle en a envie. Jusqu’au bout, on est surpris et on tremble de voir l’histoire ne pas se terminer comme on l’espère.

Pour conclure, ce livre est une belle découverte et je me laisserai volontiers tentée par un prochain roman de l’auteure. C’est une romance sans prise de tête, qui fait du bien au cœur et au moral et qui redonne envie de croire en l’amour. À tous les adeptes de romans sentimentaux, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette « proposition inattendue » qui vous permettra, le temps de sa lecture, de vous enfermer dans une bulle d’optimisme hors du temps.

Commentaire ajouté par colombia 2017-08-14T14:56:57+02:00

Trop courte, mais j'ai bien aimé les échanges de mail et leurs humours mais il manque un peu petit qql chose :p

Mais une histoire sympathique :)

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T16:38:30+01:00

Une romance qui se base sur la signature d'un contrat, c'est déjà vu, même revu. Pas de nouveauté à l'horizon, mais ça reste une romance sympathique qui ne réinvente pas le genre, mais qui se laisse lire et fonctionne assez bien.

Une proposition inattendue

• France : 2015-07-31 (Français)

Fger l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T21:21:01+02:00

On en parle ici