Une touche de cannelle à Noël

Description ajoutée par ParadisDLivres 2022-11-13T12:25:03+01:00

Et si vous vous laissiez emporter dans cette douce romance MM pour vous mettre dans l'ambiance de Noël ?

Un chocolat chaud est toujours meilleur avec une pincée de cannelle.

« Ma’ a eu un accident. »

Lorsque sa sœur l’appelle pour lui dire ça, Spencer décide de rentrer pour prendre soin de sa grand-mère qui l'a élevé. Il ne s’attendait juste pas à ce que le voisin qui s’occupe déjà d'elle soit Mason, son amour d’enfance. Encore moins, que celui-ci ait une adorable petite fille, nommée Cinnamon, et qu’il doive jouer les baby-sitters, en plus d’aider le comité des fêtes à préparer la saison de Noël.

Cela fait presque un an que Mason est revenu, accompagné de sa fille. Un nouveau départ dans cette maison qui l’a vu grandir. Revoir Spencer est comme un coup au cœur, il pensait avoir relégué la déclaration de son cadet dans un coin. Alors, pourquoi ces paroles ne cessent-elles de tourner en boucle maintenant qu’il l’a revu ?

Entre la préparation d’un anniversaire surprise, l’organisation des fêtes de fin d’année, et des sentiments oubliés, Spencer et Mason ne savent plus où donner de la tête. Surtout que Cinnamon a bien l'intention de faire de son nouveau voisin plus que son baby-sitter.

#Chocolatchaud #Cookies #Noël #Amourdenfance #Pèrecélibataire #MM

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-12-22T18:22:04+01:00

« Je sens Spencer s’appuyer légèrement contre moi. Si mes mains n’étaient pas sur les jambes de ma fille, j’aurais aimé glisser mes doigts entre les siens.

Je suis fichu. »

a eu un accident, il ne réfléchit pas et rentre dans son village natal pour s’occuper d’elle. Cependant il ne s’attendait pas à ce que le voisin qui s’occupe d’elle Mason, son crush d’adolescence, revenu en ville avec sa fille.

J’ai vraiment beaucoup aimé la bonne ambiance que dégage ce roman ainsi que le côté familial typique des « small town ».

Le fait que Spencer soit un peu plus jeune que Mason se ressent à la lecture mais j’ai trouvé que ça donnait un côté attendrissant aux personnages et à leur couple.

Ils sont vraiment mignons et c’était un plaisir de les voir se débattre avec leur sentiments.

Mention spéciale pour Cinnamon, ce petit bout de princesse qui arrive à mettre tout le monde dans sa poche, moi y compris.

C’est la romcom parfaite pour un moment cocooning avec chocolat chaud saupoudré de cannelle et de quelques cookies.

Bon, j'ai emprunté ce livre sur l'abonnement kindle car je compte l'arrêter à la fin du mois pour vider ma PAL, donc je me suis dit qu'il fallait que je rentabilise le mois en lisant quelques livres dessus.

Je ne peux pas dire que j'ai pas aimé. J'ai passé un bon moment, c'est addictif. Mais je suis sortie avec un sentiment un peu frustré de cette lecture... Et la dernière page, voir que l'auteur est le même (Cendre Elven) que l'une de mes lectures de début janvier (que je n'avais pas apprécié), m'a un peu énervée. Je me suis dit : "bon, je n'aurai pas relu de livres d'elle tout de suite et la finalement, vu que le nom d'auteur est différent, ben je me suis faite avoir". C'est un peu con comme réflexion, j'en suis consciente mais c'est ce que j'ai ressenti. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur a plusieurs noms alors que c'est le même type de livres. Bref.

J'ai quand même préféré à ma dernière lecture, mais j'ai toujours le même ressenti que sur le dernier livre. Il manque quelque chose.

J'ai apprécié Spencer, Mason, mais il manquait l'étincelle, l'émotion supplémentaire pour que je sois conquise. J'aime le thème "amour d'enfance", "frère du meilleur ami", donc en soit, l'histoire avait tout pour me plaire. Mais on se retrouve face à Spencer, dont on ne connaît strictement rien de la vie amoureuse qui se trouve complètement empoté face à Mason, qu'il n'a pas revu depuis des années.

Il ne sait rien de sa vie, même pas qu'il a une fille alors que c'est le meilleur ami de son frère... Ca n'a aucun sens. Vu comme ils sont proches, je ne vois même pas dans quel monde il n'aurait pas pu être au courant.

Après j'ai plutôt apprécié l'histoire en elle-même, les rapprochements entre Spencer et Mason. Seulement, j'aurai aimé qu'il y ait plus d'émotions, que ça soit plus prenant et bouleversant...

Ca reste une histoire de fin d'année (pas vraiment de Noël car clairement on n'en parle pas beaucoup !) bien sympa et mignonne.

Encore le même bémol que je lis dans toutes ces histoires : la fille de Mason. Je trouve toujours les réactions des enfants inadaptées. Ou alors on a toujours des surdoués émotionnels dans les histoires, et ça m'énerve un peu. Je m'explique : une gamine de 6 ans (l'âge de ma fille ^^) qui est capable de TOUT voir, de TOUT comprendre ce qui se passe entre les adultes. Au point même qu'elle comprend des choses avant les adultes en question, et surtout qui agit en fonction.

Je ne dis pas que les enfants sont bêtes. Ils sont très observateurs, plein de questionnement, mais justement, ils ne sont pas capables de faire des liens et d'agir en conséquence à cet âge. Jouer les entremetteuse entre son père et une autre personne, pour un ado, ok, mais avant ?

Comprendre que Spencer, qui est quelqu'un qu'elle connaît depuis quelques jours / semaines a été blessé par une réaction de son père, à la rigueur... Mais bouder pendant des jours pour ça son père ? (son seul parent !) C'est complétement incohérent. Et là où on devrait avoir un personnage mignon, je m'énerve à chaque fois.

Bref, ça reste personnel j'en suis consciente. Globalement l'histoire est attachante, et le livre se lit assez rapidement. La fin est un peu trop rapide à mon goût par contre !

C’est ma première romance de noël MM et je l’ai dévoré et adorée!

🎅

Le point fort de ce roman c’est la tendresse présente tout le long de tous les personnages.

🎅

Ma’ est la grand-mère que tout le monde voudrait avoir : une main de fer dans un gant de velours, un gant de cuisine particulièrement ! Elle est la reine des cookies et toute la ville en raffole !

🎅

Quant à Mason et sa petite fille Cinnamon, j’ai adoré leur relation fusionnel malgré les épreuves que la vie leur a fait enduré. La dévotion que Mason a pour sa fille m’a fait chavirer le cœur. Et cette petite fille de 7 ans, son tempérament et sa bouille m’ont donné envie de lui faire des câlins tout au long de l’histoire.

Spencer est le personnage le plus « torturé » mais pourtant le plus dévoué à son entourage et prend à cœur toutes les missions qu’on lui confie : de faire le baby sitter de la fille de son premier amour à enfiler un costume de lutin de noël : j’ai tout aimé chez lui. Il a fait fondre mon cœur par son authenticité et sa bonté d’âme malgré une vie pas facile depuis sa tendre enfance.

Quant à son frère Sylvester et sa sœur Esther, l’amour qu’ils partagent tous les trois est fort, et dépasse clairement la raison et j’ai adoré cette intensité d’amour fraternel.

La romance entre Spencer et Mason se construit progressivement et avec simplicité. L’évidence même de l’amour véritable. Vraiment, cette romance m’a attendri mon cœur de lectrice exigeante sur les romances de noël toute douce. Je l’ai fini hier soir avec un chocolat chaud et ce livre l’a sublimé avec sa touche de cannelle.

Si vous voulez une merveilleuse romance de noël MM, vous pouvez vous lancer dans celle-là, elle est d’une douceur sans pareil !

Je tenais à remercier l’auteur pour sa confiance et de m’avoir permis de découvrir sa petite dernière merveille, je compte bien m’acquérir de tes autres romans dans les plus brefs délais !

Pour moi c’est pas un coup de cœur, mais un coup de douceur !

Je suis assez mitigée avec cette romance. J’ai bien aimé le côté retour aux sources et le crush pour le meilleur ami du frère. Mais je n’ai pas tant était transportée que ça. Je trouve qu’ils se mettent ensemble trop vite et pas trop de discussions.

Pendant les 50% premiers Spencer est mal à l’aise face à son crush Mason. De son côté Mason se pose quelques petites questions mais vraiment par touche. Et après ils se mettent ensemble. En soit ça va mais ça manque de paroles. Chacun à une réflexion de son côté et c’est tout. Rien de plus. Mais c’était sympa.

Il ne fera pas parti de mes relectures.

Ce que j'ai aimé, ce sont les personnages avec un passé compliqué. Spencer vivote à New York, et n'y a aucune attache, pas même son boulot puisqu'il se fait virer pour quelques minutes de retard. Mason élève seul sa fille suite à un drame. Pour autant, c'est une romance de Noël, légère, malgré quelques touches plus sombres.

En naît une romance entre amour de jeunesse, et nouveau départ. Spencer, en revenant dans la ville où il a grandi, va pouvoir se (re)construire et enfin trouver le bonheur avec sa famille, et l'homme qu'il aime depuis toujours.

C'est une belle petite histoire, où tout n'est pas tout rose, mais avec un cookie, tout va mieux !

Une jolie romance comme on les aime.

Avec une touche de douceur, d’amour, une grand-mère adorable, des cookies, un amour qui naît ou renaît selon le point de vue, une petite fille qui nous fait sourire, un papa qui fait de son mieux.

Des personnages attachants, une histoire charmante.

Un bon moment sous un plaid, au coin du feu et pourquoi pas quelques flocons par la fenêtre.

Pas vraiment ce que j'aime lire, même en romance de Noël. Trop doux, trop mielleux, trop facile pour moi . Et honnêtement, une vingtaine de jours après avoir lu ce livre, je n'en garde aucun souvenir (juste les quelques sensations évoquées ci-dessus) même après avoir relu le résumé...

Une romance de noël MM tout douce et parfaite pour la saison pour passer un magnifique moment complètement magique.

Spencer à était élever par sa grand-mère ainsi que son frère et sa sœur plus âgée que lui dans une petite ville du Vermont après le décès de leurs parents. Chacun est parti faire leur vie après le lycée, mais un accident le fait revenir pour épauler Ma, vu que rien le retenais à New York, il a embarqué toutes ses affaires et le voilà de retour au bercail qui ne sera pas de tout repos entre aider le comité pour préparer différents événements de fête de fin d’année, l’anniversaire qu’il organise pour leur Ma et il deviendra aussi baby-sitter de Cin'.

Cinnamon, une petite fille tout à fait adorable, qui est la fille de Mason, le meilleur ami du frère de Spencer. Il est revenu depuis un an en ville, pour un nouveau départ. Ils vivent dans la maison à côté de chez Ma. Le revoir lui ramène des paroles en mémoire juste avant qu’il parte à l’université, Spencer lui a fait une déclaration et ça tourne en boucle maintenant dans sa tête.

Ma est une grand-mère gâteau et très énergique, elle ne s’arrête pas une minute et donne d’elle-même que ce soit pour le comité, en cuisine ou aider la communauté.

Cin' va avoir un coup de cœur pour Spencer, et elle va adorer être avec lui, et elle voudrait surtout qu’il devienne bien plus dans sa vie et celle de son père.

Mason et Spencer sont vraiment très touchants et j’ai adoré suivre le cheminement de leur relation entre un qui ne veut pas s’avouer ses sentiments et l’autre qui fait un peu l’autruche.

Je vous conseille de préparer une boisson chaude avec des cookies, mettez vous en mode cocooning et plonger dans cette romance où la magie de Noël vous transportera pour un moment hors du temps.

Une petite romance de Noël doudou toute mignonne, mais j'aurais aimé un peu plus de sentiments de la part des héros; les personnages secondaires ont tous du personnages, mais nos 2 héros sont fades à côté, dommage.

Un peu déçue de cette histoire je n’ai pas ressenti de passion entre les deux, heureusement qu’il y a la petite Cinnamon pour mettre un peu de piment. En bref je me suis plutôt ennuyée

Une touche de cannelle à Noël

• France : 2022-11-18 (Français)

Sauzay le place en liste or
2023-12-02T08:01:09+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-06T16:11:13+02:00