Une étoile m'a dit

Description ajoutée par x-Key 2011-11-03T18:07:33+01:00

Naufragé solitaire sur une planète lointaine, que feriez-vous ? Que feriez-vous si vous étiez le dernier homme vivant sur la Terre et si la dernière survivante refusait de vous épouser ? Que penseriez-vous si les étoiles se mettaient en mouvement, si les Gémeaux se séparaient, si la Grande OUrse se disloquait, si la Croix du Sud se déformait ? Quelle serait votre attitude sui, tout à coup, votre chien vous adressait la parole ? Fredric Brown, lui, dans ces situations-là, n'est jamais à court d'idées. Mais ses solutions ont de quoi surprendre...

Sommaire :

1 - Quelque chose de vert... (Something green)

2 - Anarchie dans le ciel (Pi in the sky)

3 - Tu n'as point tué (Crisis, 1999)

4 - Les Myeups (All good BEMs)

5 - Un coup à la porte (Knock)

6 - Cauchemar (Daymare)

7 - Mitkey (The star mouse)

8 - Tu seras fou (Come and go mad)

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-17T00:28:04+02:00

Il rejeta la couverture grise, puis ôta sa chemise et son pantalon qu’il suspendit à un crochet fixé dans le mur au pied du lit. Il chercha autour de lui un interrupteur pour éteindre la lampe du plafond, mais il n’en trouva pas. À ce moment, la lampe s’éteignit.

Une seule lumière brûlait encore dans la grande salle : elle lui permit d’y voir suffisamment pour ôter ses souliers et ses chaussettes, et se glisser ensuite entre les draps.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2023-10-09T18:41:13+02:00

Des nouvelles de science-fiction de qualité. Elles mettent toute l'imagination débordante de l'auteur et son talent d'écriture en avant. La dernière ma semblé la plus complexe à comprendre et pourtant on saisit toujours très bien l'ensemble.

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2017-04-18T14:45:18+02:00

Des nouvelles drôles et très sympas à lire, certaines plus que d'autres comme souvent dans les recueils de nouvelles. J'ai bien aimé les 6 premières mais j'ai abandonné celle qui s'appelle Mitkey, le semblant d'accent allemand rendait la lecture assez difficile.

L'auteur réussit presque à chaque fois à nous surprendre avec des idées originales et des chutes très bien faites. Les textes n'ont pas vieilli, on ne dirait pas qu'ils ont été écrits dans les années 40.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2016-01-24T17:43:33+01:00

Des nouvelles de sciences fictions racontées avec beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Valfe 2013-09-04T12:16:10+02:00

Brown est le maitre de l humour dans la S.F. et il écrit des histoires qui sont folles et follement agréables à lire...

ses histoires ont beau être très "particulières" elles se laissent lire même par les personnes qui ne sont aps fana de sf...

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-03-18T21:40:21+01:00

Fredric Brown maîtrise superbement les histoires originales partant d'idée saugrenue et décalé qu'il développe avec beaucoup d'humour.

Excellent !

Commentaire ajouté par sergerollet 2011-09-14T09:40:24+02:00

Du grand art ! Des nouvelles "à chute" écrites avec humour, mais aussi déstabilisantes et créatives. Fredric Brown maîtrise les techniques d'écriture, joue avec les nerfs du lecteur, et devrait être reconnu comme un des grands maîtres de la SF.

Une étoile m'a dit

• France : 2001-01-03 - Poche (Français)